projet de voyage 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Lana McFly
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Lana McFly »

Bonjour à tous,

Je prévois avec mon copain de partir à Los Angeles et ensuite nous voudrions nous rendre du coté de Clearwater rendre visite à une amie.
C'est notre premier voyage aux USA et souhaitons commencer doucement. J'ai fais pas mal de recherches concernant les lieux et monuments à visiter, nous avons dèja définis une petite liste.
Nous souhaitons restés à Los Angeles plus précisemment du coté de Hollywood et terminé notre voyage en floride.
Je ne sais pas encore la durée du voyage, j'hesite entre 1 et 2 semaines.
Nous avons choisis de choisir la solution de dormir chez l'habitant ce qui nous reviendrais moins cher qu'un hotel.
J'ai consulter les tarifs pour l'escale entre Los Angeles et Tampa ce qui reviendrais à environ 300€ par personne, j'hesite entre Tampa et St Petersburg, laquelle est la plus proche de la ville de Clearwater ?
J'hesite donc à me rendre soit Los Angeles ou New York pour la proximité.

Mes questions :

Quel budget serait adapté à ce temps de voyage ?
Quelle est le trajet le plus économique entre LA et NY pour me rendre à Clearwater ?

Merci à tous ceux qui voudrons bien nous aidés.

Cordialement.
" Believe in your dreams "
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Déjà, une semaine pour voir les deux, ça sera trop juste, donc 2 semaines me semblent plus appropriées à ton projet.

Ensuite, je vais te répondre uniquement pour ce qui concerne L.A., je ne connais pas le reste.
Vu que tu veux commencer "en douceur", prévois une journée pour Downtown et Beverly Hills, une journée "plage" avec Santa Monica et Venice, une journée pourquoi pas pour un parc d'attractions (Universal Studios) si ça t'intéresse, une journée pour Hollywood et pourquoi pas la visite d'un vrai studio (Warner ou Paramount ou Sony/Columbia).
Ensuite, selon tes attentes, tu peux rester plus longtemps pour voir le sud de la ville : Manhattan Beach, Long Beach... Un parc comme Disneyland demande 2 ou 3 jours, tu peux aussi prévoir une journée pour voir les parcs alentours au nord dans les Santa Monica et Malibu Mountains... Bref, L.A. demande du temps pour celui qui est intéressé et les sites sont tous très éloignés les uns des autres.

Pour le vol L.A. > Tampa, prend tout simplement les vols chez la compagnie aérienne qui te proposera les meilleurs prix. :?

Pour New York, que je ne connais pas encore, prévois une semaine minimum sur place pour voir les sites principaux.

Pour les trajets, aide-toi de Google Maps qui est fiable : https://maps.google.fr/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

je suis complétement zaius dans sa réponse
je connais les deux et New York il faut vraiment une semaine ! il y a énormément de choses a faire

il te faut bien 2 semaines pour faire se sont tu souhaites !!!

propose déjà ton choix ! 1 ou 2 itinéraires

ensuite le sunseteurs te conseilleront aux mieux

bon we pascal
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Lana McFly
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Lana McFly »

Je souhaiterai faire une semaine à Los Angeles et une semaine du coté de Clearwater. J'ai consulté la carte des Etats-Unis et c'est bien New York qui se rapproche de plus à la Floride.
J'hésite entre LA et NY mais je serai plus tentée par Los Angeles, je suis un peu perdue :blink

Je prends note de toutes vos idées, je vous en remercie à nouveau.

Sachant que nous avons pas le permis, est-ce accessible en transports en communs toutes ces choses ?
Quelle budget me conseillerais-vous ?
Pour La, j'ai repéré un endroit sympa chez un habitant à Pasadena. Il faut que je reflechisse ou je me rends.

J'aurai eu dans l'idée de passé une journée à Time Square ou alors de réduire mes séjours à LA et Clearwater pour passé un peu plus de temps à New York. Reste à trouver des billets d'avions pas très chers et de quoi nous loger.

Je n'ai pas d'itineraire à proposer, j'avais noté pour LA : quelques musées, Hollywood Boulevard, faire quelques boutique au passage, visiter des lieux de tournages dans les environs, grimper sur le Hollywood Sign, si il nous reste du temps aller à la plage, et je pensais aussi à Beverly Hills et Manhattan.
Suite à cette semaine, me rendre en Floride pour voir une amie, donc la non plus pas d'idée précis sur les activités à faire ou les lieux à visiter.
" Believe in your dreams "
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hello, en gros tu disposes d'une semaine pour faire chacune des étapes!!! Sache que Los Angeles est une ville tentaculaire et sans permis, tu risques de perdre pas mal de temps dans les transports... Je pense donc que Pasadena n'est pas vraiment judicieux!!! C'est assez excentré et pas tellement desservi (du moins je pense... :idea: ) Le mieux serait de cibler ce que tu veux voir (Santa Monica/Venice, Beverly Hills/Hollywood, Universal Studio, Disneyworld, ou Long Beach/Huntigton Beach...) et de choisir ton/tes logement(s) en fonction... tu peux t'inspirer du carnet de Selena qui compte y aller 2 semaines sans permis: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7980.html

Mais sur 2 semaines, je te conseillerais plutôt de te focaliser sur NY et la Floride. New York est une ville qui se visite à pied, et une semaine n'est pas de trop pour y découvrir toute ses merveilles!!! Ca n'a bien sur rien à voir avec Los Angeles, ce sont vraiment 2 villes aux antipodes l'une de l'autre. J'ai eu l'occasion de découvrir les 2, New York ( :luv :luv :luv ) a 2 reprises et je compte y refaire un tour d'ici 1 ou 2 ans (on a pas assez d'une vie pour tout y découvrir!!!) et Los Angeles (sur 4 jours en 2012) et j'ai eu un véritable coup de coeur, j'y retourne cette année (seulement 2 jours hélas) et ai pour projet d'y passer au moins 10 jours, également d'ici 1 an ou 2 (je sais pas encore dans quel ordre... :? ). Tout ça pour te dire que le choix final t'appartient, mais quelque soit ton choix, tu devrais revenir des étoiles plein les yeux et avec pour projet d'y retourner le plus vite possible!!! :P :wink:

Juste en passant, cumuler NYC, LA et la Floride, c'est pour moi mission impossible, surtout sans permis parce que si tu pars sur 14 jours, entre les aller-retours, et les 2 déplacements, tu retires 2 jours pour les vols, ça te laisse 4 jours par étapes... C'est trop court pour NY qui mérite au moins 1 semaine, même si certains le font... C'est bien trop peu pour LA, surtout sans permis... et tu ne verras pas grand chose de la Floride!!!
Modifié en dernier par jojo4478 le 20 avr. 2014, 00:18, modifié 2 fois.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Pour le budget, tout dépend à quelle époque vous partiriez (billet et hôtel plus cher en haute saison, qui ne sont pas les même entre NYC/LA (Juin-septembre) et la Floride (Mars/Juin)).

En gros, part sur un budget avion entre 600 et 800€ par personne (plus le trajet entre les étapes!!!), budget airbnb/hôtel entre 60 et 80€ la nuit pour 2, environ 20/25€ par jour et par personne pour la nourriture et les visites??? Tout dépend, les musées reviennent à $15/20, les paysages sont gratis :P :wink: , les parcs d'attraction, environ $70, les studios de cinéma $50 (tout ça reste approximatif bien sur!!!)
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Vu que tu ne disposes que de 2 semaines et que tu n'as pas de voiture, je te conseille clairement New York où un véhicule est inutile (contrairement à L.A. où il s'avère indispensable, à moins d'avoir beaucoup de temps).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

d'accord avec zaius ! a newy il suffit juste d'une bonne paire de basket ::rando ! d'ailleurs avec mon fils à l'époque ont a tout fait à pied et c'est comme ça que l'on a découvert plein de petit coin sympa qui sont dans aucun guide :great
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Répondre