Le retour de notre rêve américain en Août 2013

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
kipilli
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

Félicitations aux jeunes mariés :clap :clap :clap
Très belle vidéo de mariage !
J'ai fais Bali il y a 15 ans j'ai eu un coup de coeur énorme pour cette ile mais a ce qu'il parait aujourd'hui l'ile a changé de visage à cause du tourisme de masse et elle a beaucoup perdue de son charme, je voulais y retourner et on me l'a déconseillée au risque d'être déçue comparé a ce j'y avais vécu il y a 15 ans mais je pense que vous avez du voir des choses merveilleuses et surtout la gentillesse et la douceur de vivre des balinais.

Les USA c'est autre chose c'est sur, et Yellowstone une pure merveille de la nature!
xlauradu69x
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par xlauradu69x »

kipilli a écrit :Félicitations aux jeunes mariés :clap :clap :clap
Très belle vidéo de mariage !
J'ai fais Bali il y a 15 ans j'ai eu un coup de coeur énorme pour cette ile mais a ce qu'il parait aujourd'hui l'ile a changé de visage à cause du tourisme de masse et elle a beaucoup perdue de son charme, je voulais y retourner et on me l'a déconseillée au risque d'être déçue comparé a ce j'y avais vécu il y a 15 ans mais je pense que vous avez du voir des choses merveilleuses et surtout la gentillesse et la douceur de vivre des balinais.

Les USA c'est autre chose c'est sur, et Yellowstone une pure merveille de la nature!
Merci Coralie pour ton gentil message , Bali est une belle destination mais pour moi pas extraordinaire,
je pense qu'effectivement Bali a beaucoup changé en mal pour ma part malheureusement à cause du tourisme , c'est devenu tellement touristique que c'est pollué , pas propre... j'ai trouvé la destination chère pour ce que c'est ... on nous dit que c'est le paradis mais ça a été la désillusion pour moi ... brefffffff Bali c'était cool mais c'était à faire juste une fois pour moi:D après pour ma part je ne te conseillerai pas d'y retourner pour que tu gardes le coup de :luv mais encore une fois c'est les avis de chacun .... :blush :blush

Enfaite je crois que c'est incomparable les USA , j'ai hâte d'y retourner :flag :flag
Notre rêve américain en Août 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8753.html
kipilli
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

xlauradu69x a écrit :
Merci Coralie pour ton gentil message , Bali est une belle destination mais pour moi pas extraordinaire,
je pense qu'effectivement Bali a beaucoup changé en mal pour ma part malheureusement à cause du tourisme , c'est devenu tellement touristique que c'est pollué , pas propre... j'ai trouvé la destination chère pour ce que c'est ... on nous dit que c'est le paradis mais ça a été la désillusion pour moi ... brefffffff Bali c'était cool mais c'était à faire juste une fois pour moi:D après pour ma part je ne te conseillerai pas d'y retourner pour que tu gardes le coup de :luv mais encore une fois c'est les avis de chacun .... :blush :blush

Enfaite je crois que c'est incomparable les USA , j'ai hâte d'y retourner :flag :flag
Arff ça me fait mal au coeur de lire ça, c'est exactement les remontées que j'ai eu aussi c'est tellement dommage, m'enfin j'en garderai un excellent souvenir
xlauradu69x
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par xlauradu69x »

samedi 3 août 2013 LYON - LOS ANGELES

Aujourd'hui c'est le grand jour pour nous , on part aux Etats-unis :happy

Réveil très matinal pour moi suite a l'excitation du départ , Mathieu se réveille tranquillement à l'heure du réveil. Je vérifie une dernière fois nos valises, les papiers en espérant avoir rien oublié. Ça y'est !!! Les valises sont bouclées.
A 4H30 : Direction Lyon Saint Saint-Exupéry , l'avion nous attend , aurevoir Lyon !!!! :bye :bye
6H décollage avec la compagnie LUFTHANSA (nickel! avion à l'heure :great ) direction Francfort (très bon aéroport , le transfert se fait assez facilement, très bien indiqué ) puis ensuite à 10h, nous somme à bord d'un Boeing 747 , direction LOS ANGELES , on s'approche de notre rêve !! :flag

On s'occupe comme on peut, on regarde des films , on écourte la musique ,on dort , et on regarde à travers le hublot de beaux paysages.

Image

Enfin , nous sommes sur le sol américain pour vivre notre rêve !!!!!

Bon nous passons pas par les étapes les plus sympas au début mais ça fait partie du voyage :

- 1H de queue pour le Contrôle de la douane qui s'est super bien passé pour moi , le gentil monsieur me parlait français , me demandait ce que j'allais visiter à LA. ( c'est cool d'être une fille parfois :blush )
Cela ne s'est pas passé aussi bien pour Mathieu , le monsieur était froid et aucun sourire. Enfin on s'enfoue , on est soulagé , à présent , nous recherchons et nous récupérons nos valises , elles sont toutes là !!! :P

Nous pouvons sortir de l'aéroport et qu'est-ce que je vois , une queue de folie pour sortir de l'aéroport , encore 1h d'attente ( purée , nous devions récupérer la voiture à 14h et il est déjà 13h ....) Nous mettrons 1h pour sortir de l'aéroport et de respirer l'air américain. :flag

Nous prenons la navette pour récupérer notre véhicule chez DOLLAR ( il est déjà 14h.... nous sommes en retard , j'espère que tout va bien se passer ... :cry: )
Arrivés à DOLLAR , une queue interminable , plus d'une heure d'attente , c'est déprimant quand on vient de se taper 15h de voyage, mais bon on est tous à la même enseigne,on patiente,patiente,patiente ... :whistling: :whistling:
Dès que nous passons avec une dame, tellement qu'elle parlait vite et qu'on ne comprends pas trop l'anglais ( honte à nous :uns :uns ), on ne comprenait pas si elle voulait nous vendre des assurances ou bien nous prendre une caution pour le véhicule de 200 dollars. Du coup , je disais NON NON et la dame s'énervait mais je comprenais pas où elle voulait en venir.... car juste avant elle nous disait que tel assurance n'est pas comprise dans la location... :evil: Du coup, tellement que je disais NON à tout , nous avons eu juste la caution et le premier plein payant.

Nous avons choisi notre compagnon de route : le KIA sportage ( un Mid SUV , pour 2 c'est vraiment génial , par contre il manque un peu de pêche lors des accélérations pour doubler )
Image
Hop, dès la voiture trouvée, on sort vite et direction l'hôtel LIBERTY HOTEL, tout est en grand , surdimensionné par rapport à nous, on regarde partout , nos yeux sont des GPS ( regarde là , regarde ici !!! de vrais gamins :? :? )

Image

Nous avions notre GPS TOMTOM ( j'avais téléchargé la carte USA ) , j'avais enregistré toutes les adresses de notre périple avant d'être aux États-Unis donc très pratique. Pour nous le GPS a été indispensable !!

Hop nous arrivons à l'hôtel , CHECK-IN , nous garons la voiture sur le parking de l'hôtel ( gratuit) , sympa la façade de l'hôtel
Image

‎Nous partons vers 17h00 de l'hôtel pour voir les fameuses étoiles sur le Hollywood boulevard, le , le monde , de la folie !!!
Beaucoup de personnes déguisés , de danseurs, d'enfants dansants , de princesses , c'est la fêteeeee :party :party
Quelques photos de notre première aventure : :love: :love:

Image
Image
Image
Image Heureux d'être là :blush
Image
Image
Image

‎Il ne fait pas très très chaud et même on a froid , il y a un vent !!! Je regrette déjà de ne pas avoir pris ma veste. On a mangé au HARD ROCK café -;- -;-
Image
Image

Apéro Apéro faut bien fêter ça !!! :dr
Image
comme je m'y attendais , des burgers XXL ( mathieu a tout fini , moi j'ai mangé la moitié de mon hamburger )
Image

La serveuse très très accueillante, souriante , elle s'asseoit avec nous à table pour prendre la commande . On voit que le pourboire est important chez eux. Payé 50.65$ + 10$ pour le tip ( ça y'est !!! on paie pour la première fois le TIP ::money ::money ::money ) Par contre, un conseil , si vous craignez la clim , prenez une veste !

On est Ko , on va se coucher directement après le restaurant , une longue nuit nous attend ... hâte d'être déjà demain !! :great :great
Notre rêve américain en Août 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8753.html
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Félicitations aux mariés !! :clap :clap
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

:great :flag
22sky33

Message par 22sky33 »

Félicitation et merci de nous faire partager votre bonheur et votre plaisir de vous retrouver aux USA :clap :great
Mais que de monde, on se croirait sur le strip :roll:
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Félicitations ::mariage
vivement la suite :)
Répondre