Legibus (late) live from Colorado and New Mexico

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hello les Sunsetteurs :)

La santé est revenue merci bien :D
On profite à fond de notre voyage, bien que nous ayons dû renoncer la mort dans l'âme à White Sands à cause des Flashs Floods catastrophiques annoncés dans ce coin là suite au passage d'Odile... :cry: :cry: :cry: :evil: :alien
Nous avons préféré jouer la prudence et rester dans le coin de Santa Fe plus longtemps, bien nous en a pris puisque nous avons eu de superbes journées ensoleillées pour en profiter (même si ce n'était pas White Sands, c'était merveilleux quand même :) ). Nous avons découvert à cette occasion un coin merveilleux à cheval sur NM et Colorado, notamment l'US 17 entre Chama et Antonito :love: :love: :love:
Aujourd'hui, nous avons fait notre "Breaking Bad Tour" à Albuquerque, demain départ vers Chaco Culture drool

A+
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hello Mary!!! Ravie d'apprendre que la santé est revenue et que vous profitez à fond de votre périple!!! Quel dommage pour White Sand!!! Mais ce sera l'occasion d'y retourner ;-p!!! Ahhhhh, New Mexico, encore un coin que j'aimerais découvrir!!! Hâte de voir tes photos à ton retour ;-)
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hi :)

Notre périple se poursuit formidablement depuis mon dernier post, nous avons été époustouflés par la plupart des sites visités depuis drool
Nous avons adoré Chaco, malgré un temps couvert l'après-midi, le temps orageux au sunset nous a gratifié d'un de ces "Dramatic Sky" dont l'Ouest a le secret :love:
Nous avons moins aimé la nuit dans la Jeep Patriot à Chaco Campground...on a passé l'âge de ces con...ries :roll: :D :whistling:
Le lendemain, pistes pour rejoindre Ah Shi Sle Pah, vite fait car lever plus serré que prévu et orages au loin, qui nous donnera encore droit à de magnifiques "Dramatic Skies" et nous épargnera totalement :great , puis Bisti, 4h à crapahuter sous le cagnard, mais superbe :love:
Ensuite, journée dans le merveilleux Mesa Verde sous le soleil, où nous avons pu faire les deux visites guidées de Balcony House et Cliff Palace malgré notre arrivée tardive au VC à 9h30 :happy
Il y avait du monde, dont des Français, c'est pas souvent qu'on a entendu notre langue depuis notre départ !, mais c'était somme toute très supportable :)
Depuis trois jours, nous avons eu la chance de faire le train Silverton-Durango, la randonnée menant à Ice Lakes et Ouray et le Dallas Divide sous le soleil et dans des paysages automnaux absolument exceptionnels, jamais rien vu d'aussi beau je crois ! :luv :luv :luv :luv :luv :luv :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
"Welcome to Colorful Colorado", une devise absolument pas usurpée :blink drool drool drool

Bref on se régale encore et toujours 8) :)

Demain Colorado NM :flag

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hello Mary je vois que vous vous éclatez!!! C'est vrai que le Colorado c'est magnifique!!! La région de la Million Dollar Highway, que dire.... Tellement c'est beau!!! Et Mésa Verde, sensass!!! Pour le reste je connais pas encore, bientôt bientôt j'espère!!! Enjoy la suite!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Argon
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110

Message par Argon »

Hello Mary,
Tu me donnes envie d'y retourner !
Vraiment dommage pour White Sands :cry: ...
J'imagine que vous avez bien crapahuté à Bisti (plus que nous!) et j'attends donc des photos de ce que nous n'avons pu voir ...
Pour le reste de votre trip, je prends des notes, on ne sait jamais :wink: :whistling: ...

Bonne continuation !!
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'aime bien les messages enthousiastes ! -;- :flag
Continuez de bien vous régaler... quel bonheur ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Legibus
Rédactrice

Message par Legibus »

Hi les Sunsetteurs :)

Voilà, nous sommes revenus depuis une semaine de notre extraordinaire voyage de cinq semaines :love: :flag

Notre programme de rando à Crested Butte a été très largement amputé à cause...des chutes de neige ! nous nous sommes contentés de faire quelques petites randos et pistes aux alentours, impossible de faire des randonnées en haute montagne sans équipement spécial avec toute cette neige, malgré tout, nous avons adoré le coin, le contraste des couleurs automnales avec la neige, c'était juste incroyable drool
Et deux jours après les -5°, nous nous sommes retrouvés à LA avec...38° ! :D
Nous avons terminé notre séjour par une semaine à la cool à Los Angeles avec mes parents, entre visites de musées (LACMA, Huntington), de studios (Paramount) et balades tranquilles à pied ou à vélo à Venice et Santa Monica 8)

Vols retour nickels et surprise, pas de Jetlag cette année !
Monsieur se recale assez facilement d'habitude mais pas moi, et là, toutes les nuits après notre retour samedi ont été des nuits normales :blink , j'ose à peine y croire, c'est cool :happy
Pour l'instant, pas de déprime non plus ( :P ), du coup, j'ai déjà commencé à trier mes 16000 photos, gloups :roll: (mais sans tâches sur le capteur ça sera tellement plus facile si vous voyez ce que je veux dire... :evil: ) et commencé à rédiger l'intro de mon futur carnet :)
J'ai hâte de vous montrer tout ça parce-qu'on a été tellement éblouis par ce coin des USA...on rêve déjà d'y retourner, pour White Sands bien sûr, notre seul grand regret du voyage, et pour approfondir le :luv :luv :luv Colorado ! :happy

A bientôt :flag

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Mary !
Que dire... que j'ai hâte de lire tout ça et voir les photos ! drool
Contente que tout se soit magnifiquement passé. :flag

Bon retour, et @+ pour un nouveau projet alors ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre