Bonjour
Alors, voici mes quelques commentaires sur ton ébauche de planning :
Samedi 9 : très bonne idée d'aller dîner à bubba gump
Si vous avez la chance d'avoir une table près des fenêtres, vous aurez en plus une belle vue de Times Square.
Dimanche 10 : bien prévoir dans le planning que l'attente pour manger chez Grimaldi's peut être longue, vue la notoriété de cet établissement.
Sinon, l'horaire de 16h pour l'hélico me paraît correct : à voir le jour même bien entendu selon les conditions météos.
Lundi 11 : cette journée est tout à fait possible à pieds.
Il suffit juste de bien ordonner l'ordre de visite des quartiers pour éviter des allers/retours inutiles. En plus tu as de la chance, une nouvelle portion de la high line a été ouverte il y a peu de temps.
Pour l'ESB, le soleil se couchant à 20h30, je te suggère d'y être vers 19h30 pour être assez large vu que vous ne serez sûrement pas seuls là-haut à cette heure là
Cela te laissera aussi le temps de voir
New York de jour avant que la nuit ne tombe et que les buildings s'illuminent au fur et à mesure.
Mardi 12 : tout est faisable à pieds à
New York 
, mais après cela dépend si toute la famille est marcheuse ou non.
Ca peut être plus éprouvant de marcher dans les rues new yorkaises que dans un parc de l'Ouest.
Pour nos 3 séjours à NY, nous avons toujours privilégié au maximum nos pieds. Nous prenions le métro seulement le matin pour le point de départ de la journée, et le soir pour rentrer à notre logement.
Donc, ce n'est sûrement pas moi qui va te dire que tes trajets sont irréalisables à pieds. Seulement, il faudra prévoir indispensablement de bonnes chaussures pour la marche pour pouvoir tenir pendant toute la durée du séjour. Je te conseille également des chaussettes anti-ampoules ainsi que des pommades protectrices à mettre sur les pieds.
Mercredi 13 : comme spectacle, je te conseille vivement d'aller voir The Stomp. C'est génial du début à la fin, je me suis rarement autant régalé devant un tel spectacle.
De plus, en recherchant sur le net, tu pourrais tomber sur des promos intéressantes (j'avais réussi à trouver comme réduction : 1 place achetée = 1 place gratuite). En règle général, tu peux tomber sur des promos intéressantes sur le net pour voir certains spectacles de Broadway.
Jeudi 14 : pour ton shopping au Niketown, je te conseille d'aller également faire un tour chez Foot Locker. Les tarifs y sont en général plus intéressants qu'au Niketown.
Celui situé à Herald Square est grand, aussi bien pour les hommes que pour les femmes et enfants. Les

peuvent beaucoup chauffer dans ce magasin
Vendredi 15 : les amoureux seront ravis au Charthouse, c'est une très bonne idée
Ne pas hésiter à aller faire un tour sur la terrasse pour faire de plus belles photos de la skyline que depuis l'intérieur du resto.
Dimanche 17 : pour la messe, je te conseille d'aller à la Canaan Baptist Church, au 1er office du matin.
De plus, cette église est située dans la même rue qu'Amy's Ruth, presque en face, le trajet pour bruncher sera donc très court
Tu ne souhaite pas visiter un peu le quartier ? Ce serait dommage car Harlem est un quartier vivant et très intéressant à découvrir.
L'ordre logique sera de faire Messe > Brunch > Central Park >
Roosevelt Island
Pour
Roosevelt Island, tu comptes juste faire un A/R avec le téléphérique ou bien te promener un petit peu sur l'île ?
Lundi 18 : que souhaites-tu faire dans ces quartiers ? Ces 2 quartiers sont bien étendus quand même.
Une visite dédiée au street art ?