Projet 2015 OUEST USA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Tu peux en effet dormir à Santa Barbara en J-2, c'est à 1 h 30 de route de Santa Monica, ce trajet ne te mangera pas toute ta journée, tu auras le temps de profiter de Santa Monica et Venice durant l'après-midi et ça te fera gagner un peu de temps pour le lendemain.

Bon je n'ai rien dit pour le J2 :blush
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
DimitriVGA
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par DimitriVGA »

Hello,

Désolé mon dernier message à été envoyé un peu trop rapidement. Nous passerions 2 nuits à Moab, le jour 14 en partant tôt de Bryce on peut faire l'après midi Canyonlands ? Et le jour 15 les Arches ? Et le jour 16 tôt le matin on commence par Dead Horse, et on part pour MV ?

Tout ça est faisable ?

Concernant le dernier jour, effectivement je suis d'accord qu'il n'est pas possible. Il faudrait revoir le programme. Prendre un vol début de soirée afin d'avoir le temps de faire Barstow > L.A sans stress.

Merci de m'avoir fait cette itinéraire avec le programme à faire pour chaque jours.
DimitriVGA

Message par DimitriVGA »

Merci quand même "luke06" =)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Nous passerions 2 nuits à Moab, le jour 14 en partant tôt de Bryce on peut faire l'après midi Canyonlands ?
Si tu fais Bryce > Moab dans la journée, tu ne profiteras pas du secteur de Capitol Reef, même si tu ne randonnes pas du tout, la route est belle et on peut y faire de nombreux arrêts. Et au final, tu n'auras même pas assez de temps à accorder à Canyonlands. Rien que la route UT 12 demande au moins 2 journées pour bien en profiter. Et après la route 12, tu as encore la 24 pour rejoindre Moab (où il y a Goblin Valley notamment).

Une partie de la matinée à Bryce + 1/2 journée route + 1/2 journée pour Canyonlands... ça fait en gros 3 demi-journées, et ça ne rentre pas en une seule journée !!! :D :?

Donc dans ton cas, plutôt que d'y passer vite fait sans t'arrêter, je conseillais dans mon message de dormir à Hanksville (ou au pire à Torrey), ça rééquilibrerait à la fois ta visite de Bryce et à la fois ta visite de Canyonlands. Un peu tendu mais faisable si tu ne randonnes pas ou peu et en te levant tôt le matin (tu te reposeras au retour en France. :P :D ).

Ce que je te conseille en J-16 est au possible aussi dans la mesure où, dans le pire des cas, si tu arrives trop tard à Monument Valley pour visiter, tu peux toujours assister au crépuscule depuis le Visitor Center et faire la Valley Drive le lendemain matin (quitte à supprimer ta rando à cheval).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
DimitriVGA

Message par DimitriVGA »

Re,

Si je comprends bien ce que vous me conseillez c'est de faire en jour 13 la matinée à Bryce Canyon en matiné > Mossy Cave > Route UT 12 l'après-midi > nuit à Hanksville ?

Avec le jour 12 + la matinée du jour 13 cela suffira pour Bryce ? Comme ça on se rapproche de Moab en dormant à Hanksville.

Et le jour 14 comme vous m'avez dit : Hanksville > Goblin Valley > Moab : Canyonlands/Island in the Sky (+ Dead Horse Point en fin d'après-midi selon le timing)

Jour 15 - Moab : Arches NP
Devils Garden le plus tôt possible: les Windows, Balanced Rock, etc.
Et garder Delicate Arch pour la fin d'après-midi.

ça pourrait coller?

Je suis d'accord pour le jour 16, la ballade à cheval est vraiment si le timing nous le permet ce n'est pas notre priorité...
DimitriVGA

Message par DimitriVGA »

Il y à t'il une personne qui à déja pratiqué le AIRBNB aux Etats Unis ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

DimitriVGA a écrit : Si je comprends bien ce que vous me conseillez c'est de faire en jour 13 la matinée à Bryce Canyon en matiné > Mossy Cave > Route UT 12 l'après-midi > nuit à Hanksville ?
Avec le jour 12 + la matinée du jour 13 cela suffira pour Bryce ? Comme ça on se rapproche de Moab en dormant à Hanksville.
Bryce est un très beau parc mais dans la mesure où tu tiens à conserver un rythme intense et à passer à Moab coûte que coûte, l'idée est de grappiller du temps là où tu peux en choisissant bien tes nuits étapes et donc limiter les dégâts pour ne pas revenir frustrer. A Bryce, et j'en sais quelque chose car je n'y suis pas restée aussi longtemps que je l'aurais souhaité (mais ça je l'ai su quand je suis arrivée sur place et que je me suis dit "Wow !!!"), tu auras un excellent aperçu du parc en faisant une descente dans l'amphithéâtre (Queen's Garden Trail + Navajo Loop et Wall Street) et cette rando te prendra 2 h 30 à 3 heures. Ajoutes quelques points de vue et voilà.
Mais dis-toi bien que tu pourrais rester à Bryce beaucoup plus longtemps. Et c'est valable pour tous les parcs. Tout dépend de tes attentes. Si tu veux bien en profiter et voir un maximum de sites sans trop randonner et garder un rythme pas trop rapide, ton itinéraire, il faudrait que tu le fasses en 4 semaines. :?

Je suis d'accord pour le jour 16, la ballade à cheval est vraiment si le timing nous le permet ce n'est pas notre priorité...
De toute façon, si faute de temps tu ne peux pas voir la Valley Drive en J-16, tu seras obligé de la voir en J-17.

Si tu lis mes carnets de voyage, tu verras que le premier était (trop) intense et cet itinéraire, même si je ne regrette rien, je ne le conseille à personne. En revanche, ceux de 2011 et 2013, y'a pas de soucis... mais j'ai ralenti le rythme. :wink:
Il y à t'il une personne qui à déja pratiqué le AIRBNB aux Etats Unis ?
Oui, voir la rubrique adéquate :
http://www.sunsetbld.com/avis-hotels.php
Et ce topic :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4428.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
DimitriVGA

Message par DimitriVGA »

Bonjour Zaius,

Je prends en compte tout tes conseils.

En jour 12, j'aurais besoin de ton avis.
-Las Vegas > Zion en passant par Valley of Fire
-Le Canyon Overlook trail ( 1 heure 30 aller retour? )
-Zion > Bryce (1h30 ?) Nuit à Bryce.

Et le jour 13 : Bryce

-Quenns Garden Trail + Navajo loop et Wall Street environ 2 h 30 - 3 h.
-Bryce > Hanksville 3h19 nuit à Hanksville

Je sais que nous allons passer à coter de beaucoup de choses à Zion comme à Bryce et Moab. Mais comme tu dis nous y retournerons surment...

Merci pour ton aide.
Répondre