Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
California Dream 2015 - Reload
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Seule variante au plan prévu, on repart un jour plus tard pour profiter a fond de notre derniere journée et prendre le temps tranquille de tout ranger pour repartir dans l'apres midi !
A noter le soucis que j'ai eu lors de la reservation : on rencontrait un probleme technique lors de la validation des vols ( juste avant le paiement)
apres conversation avec le service client dédié, il s'agit d'un probleme rencontré avec la reservation des sieges.
Si on reserve sans choisir, et qu'on choisi une fois les vols confirmés, ca passe
luke06 a écrit :... Comme à SF la voiture n'est pas utile ..e.
Là tu t'avances un peu beaucoup !!!
Mais c'est vrai que c'est un bien long débat déjà fait sur bon nbre de forums
Donc je n'y reviendrais pas ... mais dit plutôt que dans ton cas tu n'as pas eu besoin de la voiture ....
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Pour la voiture à San Francisco, y'a pas vraiment de débat, ou il ne devrait pas y en avoir tout du moins, ça dépend vraiment de ce qu'on veut faire sur place, en combien de temps, où on veut aller, etc...
Il faut juste savoir que certains sites sont inaccessibles ou plus difficiles d'accès sans voiture : Conzelman Road, Twin Peaks, quartiers éloignés, 49 miles drive, Muir Woods et Muir Beach, etc...
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
@JOJO02 Je dis bien la voiture n'est pas utile , ce qui veut dire que l'on n'est pas obligé de la louer des le premier jours d'arrivé Pour SF entre le bus et le cable car tu as accès à l'essentiel de la ville. Pour l'extérieur de la ville c'est sur une voiture est plus utile.
Mais si tu restes 3 , ou plus , jours tu peux faire 2 , ou plus , jours sans voiture et en louer une avant ton départ pour faire le plus excentré.
@cam and chino Donc vous faite la route SF/LA dans la journée ou vous prenez un vol intérieur? Si c'est en voiture , vous pouvez faire au moins un stop à Monterey et Santa Barbara. Et si vous avez le temps : Solvang , avant Santa Barbara , pour voir un village Danois version américaine
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
Pour notre cas, on ne prend la voiture que le jour du départ de SF.
On a prévu d'utiliser les transports en communs vu que l'essentiel de nos visite est accessible par ce moyens.
Pour la Route, on va faire en voiture,suite a tes propositions, on est en train de voir par ou passer et donc quoi voir a ce moment la
En octobre j'avais un projet assez similaire et ont ma suggéré de faire la route SF / LA par la cote en deux jours.
Perso je n'ai pas regretté tout au contraire : paysage sublime facile de faire des pause sympa, des belles villes sur la côte. Monterey ; san simeon ; Santa Barbara ; San Luis Obispo ; Santa Cruz et d'autre.
A SF j'ai logé au SAN REMO et je le conseille car cet hôtel a un cachet superbe et il est proche du PIER 39 qui est agréable de voir au petit matin ( merci le décalage horaire)
Si vous souhaitez faire un coup de cable car le terminus MASON est juste à coté et il y a peu de monde et il permets de rejoindre le centre ville. Sinon proche de la Ligne F facilement accessible pour rejoindre le PIER 33 (Alcatraz) et même allez jusqu'à CASTRO
Pour le débat SF sans voiture je dit c'est pas mal mais ça fait les jambes surtout twink peak. J'ai fait le tour de SF à pied mais j'aurai aimé avoir la voiture pour traversé le golden gates (j'étais avec un ami qui ne fait pas de vélo ^^)
Je me rappelle avoir fait la route de la cote en une journée, mais avec des arrets à Monterey, Carmel et Santa Barbara. C'est largement faisable à la cool. A condition de ne pas en plus vouloir visiter SF ou LA en arrivant fin d'aprem. Nous on avait pris un hotel à Palo Alto, à quelques kilometres de SF, dont le centre pietonnier etait agreable pour la soirée, et le lendemain on etait frais pour attaquer SF
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]