Projet Grand Canyon et alentours ensuite LA - été 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
K'rol
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 55OD + EFS 18-135

Message par K'rol »

Salut !

Idem que tous les autres ...
Pour mon voyage en 2014 j'ai été voir en agence. 2 adultes et 2 enfant pour 32 jours, 15.000€ pour vols, voiture avec gps, et hôtels, hors repas et essence pour un "grand classique" qu'elle me dit la gentille ptite dame :blink
J'ai commencé à douter sérieusement, puis je pris le temps de construire mon road trip ici, grâce aux excellentissimes conseils des sunseteurs :love:
Même résultat comme que tout le monde, un voyage qui nous correspondait à 100%, à notre rythme, avec des hôtels bien situés, des sites souvent méconnus, et surtout une dépense globale de 11.000€, bien loin de celui annoncé à l'agence !

Je prévois déjà mon voyage pour 2016 et avec 5 autres personnes, à nouveau dans l'Ouest, et à nouveau en version #jegèretoutmoimême -;-

Alors vas-y, fonce !!!
"Je préfère assumer mes folies que regretter ma sagesse"

Carnet 2014 Californie - Arizona - Utah - Nevada : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9649.html
Iznogoud
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Message par Iznogoud »

Pour le GPS, au delà de quelques jours, il est toujours plus rentable de l'acheter que de le louer avec la voiture. Soit acheter un GPS sur place, soit des cartes US à ajouter dans un GPS européen.

Le seul cas où on ne peut pas se passer d'une agence, c'est pour des circuits guidés en car.
Ce n'est pas sans intérêt pour des personnes ne pouvant/voulant pas conduire, parce que sans voiture, c'est extrêmement compliqué de visiter les parcs nationaux. Pratique aussi quand on n'a pas beaucoup de temps (même si on se dit plus tard qu'il est mieux de faire moins de choses et d'y passer plus de temps).

Je l'ai fait pour mon premier voyage dans l'ouest, parce que je partais seul et que je ne voulais pas conduire sur des centaines de miles.
Au final, c'était plutôt sympa, parce que nous étions 4 jeunes dans le groupe (mais tous les autres étaient des personnes âgées, principaux clients de ce type de circuit).

Pour les voyages individuels, on peut facilement se passer d'une agence.
Ce n'est pas difficile réserver des hébergements et de trouver des itinéraires, surtout grâce à un forum comme Sunset.

Je mettrais un tout petit bémol : les agences ont parfois des places d'hébergement bloquées pour elles, ce qui veut dire qu'il faut s'y prendre un petit peu plus tôt pour réserver dans certains endroits, sous peine de ne plus avoir de place (alors qu'on trouve encore en passant par une agence).

Ah, dernière chose : ne jamais signaler à une agence que c'est un voyage de noces, sans quoi le devis va exploser :roll:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,
Iznogoud a écrit :Ah, dernière chose : ne jamais signaler à une agence que c'est un voyage de noces, sans quoi le devis va exploser :roll:
A contrario, si on organise tout nous même, il est plutôt recommandé de dire aux hôtels chez qui on réserve (donc directement cela va s'en dire) qu'il s'agit d'un voyage de noces, que c'est notre anniversaire, etc... on peut avoir de bonnes surprises (genre un petit upgrade à Vegas par exemple...). :D :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
STLVL
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par STLVL »

Bonjour à tous,

Au vu de vos commentaires, nous sommes décidés à organiser nous-mêmes notre voyage.

On prévoit donc d'arriver à Las Vegas pour faire ensuite une boucle Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon, Zion, Valley of Fire avant de nous diriger vers LA.

2 (premières) petites questions :

1. Dans quel sens faire cette boucle au départ de Las Vegas : en commençant par Valley of Fire - Zion, ou en commençant par le Grand Canyon (avec peut-être une étape intermédiaire à Williams en partant de Las Vegas) ? On se dit que la route peut être parfois plus belle si on la fait dans un certains sens plutôt que dans l'autre, ou en commençant par le "moins beau" (tout est relatif :wink: ), pour terminer par le "grandiose" (Grand Canyon) ?

2. Notre voyage se fera en juillet ou août 2016 : j'imagine que les Parcs seront bondés à cette époque de l'année, mais y a-t-il une différence d'affluence entre les jours de week-end et de semaine ? Faut il éviter certains Parcs le week-end ?

Bonne journée, et à bientôt pour d'autres questions

Stéphane
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Au vu de vos commentaires, nous sommes décidés à organiser nous-mêmes notre voyage.
:clap :great

Pour le sens du circuit, je dirais bien peu importe... c'est beau dans tous les sens :wink:
Le Grand Canyon est parfois le parc qui "impressionne" le moins certaines personnes par rapport aux autres parcs...
Donc peut être commencer par le Grand Canyon :?
En été, Valley of Fire est un vrai four, donc je privilégierais d'y être en toute fin de journée si on n'y passe qu'1/2 journée (le mieux étant de dormir à Overton pour se donner une fin de journée et un début de matinée pour visiter ce très beau state park avant que la chaleur ne devienne accablante...

Pour la foule, oui certainement... les mois d'été, les américains sont aussi en vacances, donc oui il y aura du monde...
Il y a une différence d'affluence pour les parcs proches des grandes villes... Yosemite est à éviter les week end, mais tu n'y vas pas... Zion peut être un peu plus surpeuplé le week end car proche de Saint George ou Vegas... sinon tu trouveras du monde au Grand Canyon tout le temps et idem à Bryce (mais bon, les parcs sont grands, les gens se concentrent aux points de vue, il suffit de marcher un peu pour diluer la foule !)... pour le reste, ça devrait aller...

J'essayerais surtout de ne pas arriver à Vegas un week end ! entre les prix qui grimpent de façon abusive et la foule, ça ne me parait jamais un bon plan d'y être le week end, donc si on peut l'éviter, c'est mieux ! :wink:

D'où mon idée de commencer le circuit de Phoenix (et ce n'est pas loin du Grand Canyon en +)... et de caser Vegas sur la fin de ton circuit en semaine, avant LA...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
STLVL

Message par STLVL »

Bonjour,

Puisqu'il faut prendre tous les éléments en ligne de compte... Qu'en est il de la chaleur ? Elle est bien entendu extrême au mois d'août (on ne peut faire que cette période là) à Las Vegas et Valley of Fire, mais s'agit il d'une chaleur sèche et donc "tenable", vu les déplacements en voiture climatisée et les logements climatisés aussi, ou une chaleur humide et donc (pour moi) horrible à supporter ?

Même question, concernant les autres Sites que nous comptons visiter (Zion, Monument Valley, Bryce Canyon, Lake Powell, Grand Canyon South Rim).

Merci.

Stéphane
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

En général la chaleur est plutôt intense (40 à 50°C en plein aprem) mais sèche...
Toutefois, août c'est aussi la saison de la monsoon (une sorte de mousson)... qui engendre de gros orages dans l'après midi... donc après ça, il peut faire chaud et un peu moite (mais ce n'est pas l'Asie !)...

Donc, tu auras très chaud à Vegas, Valley of Fire (d'où l'idée d'y aller en fin de journée pour avoir de belles couleurs pas écrasées, tout comme toi, par la chaleur et d'y faire qq balades trèèès tôt le matin !)... idem à Page (là on apprécie les slot canyons ! plutôt que les randos en plein cagnard !)... à Zion aussi, il peut faire très chaud (j'ai eu des 40°C en juin !), donc là aussi si on veut randonner, il faut se lever tôt et commencer à la "fraîche" :wink: ...

Le Grand Canyon et Bryce étant en altitude, il n'y fait pas trop écrasant de chaleur...
A Momnument Valley, il n'y a qu'un seul trail (le Wildcat trail) et bien souvent on se contente de rouler et faire des arrêts dans la Valley Drive, donc la chaleur n'y est pas trop un pb...

Bref, rien d'insurmontable en étant un minimum préparé... commencer tôt ses journées (en général le décalage horaire y aide beaucoup en début de séjour et il faudrait pour bien faire garder ce rythme)... la chaleur vient en général en fin de matinée et reste intense jusque 17-18h... s'équiper comme il faut (chapeau, lunettes, crème solaire... je sais c'est con, mais il y a plein de gens qui ne le font pas !)... et partir pour toute balade ou rando avec suffisamment d'eau (ie pas une petite bouteille d'eau mais 3-4L par personne selon la distance à parcourir !!!)...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
STLVL

Message par STLVL »

Bonjour depuis nos vacances à La Rochelle où il fait un temps superbe :P
Pour en revenir à notre projet 2016, Sedona me semble trrres beau aussi (pffff tout a l'air beau dans ce pays !). Donc soit arrivée depuis l'Europe à Las Vegas pour 2 jours ensuite 1 nuit à Williams ou Flagstaff avant d'aller à Sedona puis retour dodo à Williams ou Flagstaff pour continuer le jour suivant vers Grand Canyon. Alternative = arrivée d'Europe à Phoenix ensuite Sedona, Grand Canyon,... au cas où le trajet Las Vegas - Williams (ou Flagstaff) serait sans grand intérêt. A moins que voiture prise à Phoenix et rendue à Los Angeles coûte les yeux de la tête en frais d'abandon ?
Merci d'avance aux rodés des USA pour vos avis et conseils judicieux habituels.
Répondre