Projet Voyage Parcs nationaux - Octobre 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
La nuit à Furnace Creek coûte un bras malheureusement
oui :evil: ... et en + pour des prestations qui ne valent pas ce prix !
j'y ai eu une chambre pas terrible, aux fenêtres sûrement pas faites depuis des années (on ne voyait quasi pas à travers !), aux chambrales repeints couches sur couches (et il y en avait beaucoup !), à la sdb vieillote... et j'ai eu droit à un horrible et énorme cafard !!! :blink ... sans compter que la laverie était dans un état pitoyable (2 machines en état de marche... les autres étaient pleines d'eau croupie !) avec des insectes en colonie partout sur les murs ! je ne demande pas le grand luxe, mais là franchement :uns ...

par contre, rien à redire du Stovepipe Wells... simple mais correct... en +, si tu veux faire un lever de soleil dans les dunes, elles ne sont pas loin... par contre, si tu veux manger, il n'y a pas de resto sur place... il y en a un au Furnace Creek...
Si nous faisons sauter Zion du programme histoire de prendre un peu plus le temps, est-il intéressant de faire un tour au Lake Powell pour une croisière par exemple ou bien faut-il mettre les jours ailleurs ?
oui pourquoi pas ! :)
pour la croisière, je n'ai pas d'avis, en + de 10 passages dans le coin, je n'en ai jamais faite ! :?
perso, oui je caserais ce jour en + à Page où il y a pas mal à voir dans les environs (ou une croisière si tu le souhaites !)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Vitam a écrit :Si nous faisons sauter Zion du programme histoire de prendre un peu plus le temps, est-il intéressant de faire un tour au Lake Powell pour une croisière par exemple ou bien faut-il mettre les jours ailleurs ?
Hi :bye

Ce serait dommage de faire sauter Zion qui est un parc magnifique où tu peux faire de très belles randonnées.

Mais à contrario, pour le lake powell, je ne peux que te conseiller d'y passer une journée complète en jet ski.
C'est superbe, certes pas donné, mais tu en as vraiment pour ton argent et cela te laissera des souvenirs merveilleux :love:
Vitam
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Sony Alpha 77

Message par Vitam »

Hey !

Alors le projet avance un peu, notamment grâce à vos remarques. A ce jour ça donne ce qui suit. Globablement on est fixé jusqu'à J-16 (sous réserve de vos nouvelles remarques). On est hésite encore pour J-17 et J-18 sur le point de savoir si on va vers la côte ou plutôt faire un tour vers Lake Tahoe... Un avis ?

Jour 1 : Vol Paris > San Francisco - Arrivée à 13h
Récupération voiture location à aéroport et direction Modesto pour y dormir.
Nuit à Modesto

Jour 2 : Départ de Modesto pour Yosemite
Visite de Yosemite si possible dès l’après-midi.
Nuit à Mariposa (Hotel Best Western reservé)

Jour 3 : Yosemite
Visite de Yosemite
Nuit à Mariposa (Hotel Best Western reservé)

Jour 4 : Départ de Yosemite (début/milieu d’après-m) pour Lone Pine via Tiago Road - Mono Lake
Nuit à Lone Pine

Jour 5 : Départ de Lone Pine pour Death Valley très tôt le matin
Visite de Death Valley puis départ pour Las Vegas en fin de journée
Nuit à Las Vegas

Jour 6 : Départ de Las Vegas pour Grand Canyon
Visite de Grand Canyon
Nuit à Grand Canyon (Yavapai Lodge ou Red Feather Lodge ?)

Jour 7 : Grand Canyon
Visite de Grand Canyon - Tour en Hélicoptère 
Départ pour Page
Nuit à Page - Hotel ?

Jour 8 : Lower Antelope Canyon - Horseshoe Band – (Lake Powell?)
Nuit à Page

Jour 9 : Départ de Page pour Monument Valley
Visite de Monument Valley (Valley Drive)
Nuit à Kayenta ou Mexican Hat

Jour 10 : Monument Valley - Valley of the Gods - Goosenecks - Muley Point
Nuit à Moab

Jour 11 : Arches National Park
Nuit à Moab

Jour 12 : Canyonlands (Island in the sky) + Dead Horse Point
Nuit à Moab

Jour 13 : Départ de Moab pour Torrey
Capitol Reef
Nuit à Torrey

Jour 14 : Départ de Torrey pour Bryce Canyon
Bryce Canyon
Nuit à Tropic

Jour 15 : Bryce Canyon
Nuit à Tropic

Jour 16 :Départ de Bryce Canyon pour Zion
Visite rapide de Zion
Nuit à Las Vegas

Jour 17 : Départ de Las Vegas pour Pacific Grove ou Monteray ou Carmel
Visite de Pacific Grove et Monterey en fonction de l’heure d’arrivée
Nuit à Pacific Grove (Butterfly Grove’s inn ?)

Jour 18 : Monterey
Nuit à San Francisco

Jours 19, 20,21 : San Francisco

Jour 22 : Vol retour San Francisco > Paris à 13h10

Qu'en pensez-vous ?

Reste encore à booker les hôtels et réserver la voiture et on sera déjà bien :whistling:
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

Même si je ne suis pas fan du fait qu'il n'y ait pas de nuit à Death Valley :wink: , je trouve ça plutôt pas mal :great

Par contre, faire Las Vegas - Lake Tahoe (ie 7h de route) sur la fin :blink ... vraiment bof bof...
Idem pour l'étape Las Vegas - Pacific Grove / Monterey :blink ... c'est 8h de route inintéressante en passant dans les terres ! quasi 10h de conduite si tu passes par la côte entre San Luis Obispo et Monterey... Je trouve ça fort dommage, surtout que la côte est justement sympa dans ce coin, mais ça va être une journée passer à rouler sans profiter de quoi que ce soit (si en + vous partez tard de Vegas, vous aller arriver à la nuit noire !) :uns

J'en reviens toujours à ceci :? :

Jour 17 : Las Vegas - Cambria ou San Simeon
Jour 18 : San Simeon - Monterey - nuit Monterey (ou San Francisco)
Jours 19, 20, 21 : San Francisco

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Vnoa

Message par Vnoa »

re,

pour les hôtels :

* le Yavapai Lodge à Grand Canyon est très bien.

* à Page, tu as le choix ! Le Red Rock Motel semble avoir un bon rapport qualité/prix.

* à Monument Valley, si tu ne dors pas sur le site (The View est cher, le Goulding's Lodge un peu moins), va plutôt à Mexican Hat... Kayenta, c'est moche ! :wink:

@+
Vnoa

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

San Francisco > Modesto, c'est 1 h 30 de route sans compter les embouteillages. Donc la nuit à Modesto semble OK si :
- vous êtes résistants à la fatigue du vol et aux effets secondaires du décalage horaire
- votre vol n'a pas de retard
- si vous ne patientez pas 2 heures ou plus à l'immigration
- si pas de soucis avec les bagages
- si l'attente chez le loueur est courte et que vous récupérez le véhicule rapidement.

Entre la descente de l''avion et l'arrivée à l'hôtel, il s'écoule souvent 3 heures. Donc quand l'hôtel se trouve à 1 ou 2 heures de route, ça commence à faire pas mal.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre