Circuit Denver - Yellowstone - Denver août 2016
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Elle a repéré un musée d'art moderne qui a l'air pas mal + outlet + visite de la ville ... c'est vite rempli 3 jours
même si on est d'accord c'est pas San Francisco. On va étudier Moab de plus près.Merci en tout cas pour ton avis :-)

-
Pour le camping à Yellowstone, on pencherait pour un seul hébergement , celui de Canyon Lodge ( commodités, douches) même si Madison a l'air mieux placé. A ton avis, ça peut le faire ou on risque de passer beaucoup de temps sur la route ?zaius a écrit :A mon sens, ce n'est pas non plus la liaison Deadwood/Denver qui pose soucis. Comme l'a dit Vnoa, ça reste faisable en une journée. Et surtout, c'est encore ici qu'il y a le moins de sites à voir. Donc quitte à sacrifier une journée et faire une journée route, autant que ça soit ici.
Avec seulement une journée de plus, tu peux faire ainsi :
1- arrivée à Denver
2- Denver : visite
3- Denver > Moab
4- Moab
5- Moab
6- Moab
7- Moab > Salt Lake City
8- Salt Lake City > Grand Teton
9- Grand Teton
10- Grand Teton > Yellowstone
11- Yellowstone
12- Yellowstone
13- Yellowstone
14- Yellowstone > Old Trail Town > Cody
15- Cody > Devils Tower > Deadwood
16- Deadwood > Badlands > Keystone
17- Keystone > Mt Rushmore, Black Hills, Custer SP > Custer
18- Custer > Denver
19- Denver : outlets
20- journée à attribuer à Denver ou Salt Lake City selon tes priorités
21- Vol retour
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Si tu veux dormir à l'intérieur du parc, Canyon Village est ce qu'il y a de plus pratique car relativement centré par rapport à tous les secteurs. 

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Personnellement, ça me semble complètement inutile...
Mes carnets de voyage
Salut !
2 nuits à SLC je trouve ça un peu inutile.
Moab est une région magnifique avec des parcs totalement différents 3 nuits c'est un minimum pour moi 4 voir 5 ça vraiment top.
Pas besoin de changer de secteur pour dormir à Yellowstone, comme dit Zaius Canyon est centré, nous nous avons fait le choix de dormir à West Yellowstone pour une questions de budget, ça fait faire un plus de route mais bon
Canyon c'est vraiment en plein milieu 
2 nuits à SLC je trouve ça un peu inutile.
Moab est une région magnifique avec des parcs totalement différents 3 nuits c'est un minimum pour moi 4 voir 5 ça vraiment top.
Pas besoin de changer de secteur pour dormir à Yellowstone, comme dit Zaius Canyon est centré, nous nous avons fait le choix de dormir à West Yellowstone pour une questions de budget, ça fait faire un plus de route mais bon

-
On avance dans la reflexion :-), encore merci pour vos tuyaux :-) . On rajoute une journée à Moab :-) donc 3 jours à Moab.On souhaite quand même découvrir un minimun Salt Lake donc o y resterait bien 2 nuits. Là où ça me dérange c'est de raboter sur Yellowstone où on souhaitait y rester 4 jours pleins en camping.Du coup on partirait de bonne heure de Grand Teton pour commencer à visiter Yellowstone dès le 1er jour et on en profiterait encore un peu avant de partir pour Cody en début d'après-midi. Votre avis ?
1- arrivée à Denver
2- Denver : visite
3- Denver > Moab
4- Moab
5- Moab
6- Moab
7- Moab > Salt Lake City
8- Salt Lake City
9- Salt Lake City >Grand Teton
10- Grand Teton
11- Grand Teton >Yellowstone
12- Yellowstone