Rendez-vous manqué en 2017 en terre indienne..Havasupai 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
J4- Yuma – Scottsdale
Si pas fait la veille : Felicity - puis quoi??? tenter Apache trail ou ballade à Scottsdale?
je pensais avoir du temps pour le faire ce jour là, je ne le ferai pas le lendemain
Non, car le soucis est que l'Apache Trail n'est pas du tout sur la route entre Yuma et Scottsdale. L'Apache Trail est la route située entre Apache Junction et Roosevelt, soit environ 50 miles et 2 heures de trajet sans compter les visites (en comptant les pauses, tu peux doubler le temps de trajet voir même le démultiplier en ajoutant une rando au Lost Dutchman State Park) : https://goo.gl/maps/vuszadhe4MK2
En dormant à Scottsdale le soir et en visitant l'Apache Trail en J-4, ça t'oblige à un aller-retour, soit 100 miles/4 heures de trajet sans compter les visites ni les pauses. Auxquels il faut additionner les 3 heures de route entre Yuma et Scottsdale. Sans parler du fait que faire 2 fois l'Apache Trail (une fois dans un sens et une fois dans l'autre pour retourner à Scottsdale) n'aurait pas de sens.

Mais tu peux t'organiser autrement afin d'alléger ton J-3 et d'agrémenter ton J-4 :
J3 - San Diego > Outlets Carlsbad en matinée > Anza Borrego dans l'après-midi > nuit à Borrego Springs
J4 - Borrego Springs > (détour par la Salvation Mountain si tu as envie) > (Felicity selon timing) > North Algodones Dunes sur la route 78 > nuit à Scottsdale

mon itinéraire Tucson - Las Cruces ne me donnait que 4h?
Vnoa a raison, on est plus prêt des 6 heures de route : https://goo.gl/maps/epnmD8iyXrR2
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Ok, par contre mon itinéraire Tucson - Las Cruces ne me donnait que 4h?
ah oui Tucson - Las Cruces par l'autoroute c'est ~4h !

mais Tucson - Chiricahua - Las Cruces, c'est quasi 6h de route :?
(cf carte Google Maps)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je pense que tu peux te laisser une plus grande marge de manœuvre ainsi :

J1 - Arrivée Los Angeles à 14h50 > nuit à San Diego

J2 - San Diego

J3 - San Diego > Outlets Carlsbad > Anza Borrego > nuit à Borrego Springs

J4 - Borrego Springs > (détour par la Salvation Mountain) > (Felicity) > North Algodones Dunes sur la route 78) > Scottsdale

J5 - Scottsdale > Apache Trail > Tucson

J6 - Tucson : Saguaro NP

J7 - Tucson : Pima Air Space Museum > Chiricahua NP > nuit à Lordsburgh

J8 - Lordsburgh > White Sands Missile Range > White Sands NM > Alamogordo

J9 - Alamogordo > White Sands NM > Santa Fé

J10 - Santa Fé > Kasha Katuwe > Painted Desert > Holbrook

J11 - Holbrook > Petrified Forest > Seligman

A noter un truc pour le J-16 à Palm Springs c'est que je ne doute pas du fait que ton hôtel te laissera bénéficier de la piscine mais il faudra malgré tout libérer la chambre à 11h00, heure + ou - habituelle des check-out... à moins que l'hôtel te dise que la chambre ne sera pas prise derrière-toi.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
VW68
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par VW68 »

mais Tucson - Chiricahua - Las Cruces, c'est quasi 6h de route :?
Exact, donc pas de surcharge sur cette journée.
VW68

Message par VW68 »

J4 - Borrego Springs > (détour par la Salvation Mountain) > (Felicity) > North Algodones Dunes sur la route 78) > Scottsdale
On a déjà été à la Salvation Mountain..
White sand toute la journée ?

A noter un truc pour le J-16 à Palm Springs c'est que je ne doute pas du fait que ton hôtel te laissera bénéficier de la piscine mais il faudra malgré tout libérer la chambre à 11h00, heure + ou - habituelle des check-out... à moins que l'hôtel te dise que la chambre ne sera pas prise derrière-toi.
Y a intérêt ! Je vais vérifier de ce pas..
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

White sand toute la journée ?
Non, mais si tu y randonnes toute la matinée, que tu ajoutes les 4 heures de trajet... ça te laissera une fin d'après-midi pour la visite de Santa Fé.
Et au pire, il y a des stops et des détours à faire entre les deux, au choix :
- Billy the Kid Trail/route 380. Voir à ce sujet un des carnets de Walker (désolée, je ne sais plus lequel, je te laisse chercher)
- les pétroglyphes de Three Rivers : je ne m'y suis pas arrêtée car j'ai quitté White Sands à midi passées et que je voulais garder du temps pour Albuquerque, mais tu trouveras des infos ici : http://www.ouestusa.fr/new%20mexico/3rivers/3rivers.php
-Tu peux même faire un détour plus long en miles et en temps en passant par le Tinkertown Museum près de Albuquerque puis la Turquoise Trail... mais attention ça demande tout de même du temps. Et très honnêtement, la Turquoise Trail n'est pas ce que j'ai préféré lors de ce voyage, hormis le Tinkertown Museum que j'ai vraiment bien aimé. Plein de carnets sur Sunset parlent de ce musée et du Turquoise Trail si tu veux t'informer.
Mes carnets de voyage

VW68

Message par VW68 »

Non, mais si tu y randonnes toute la matinée, que tu ajoutes les 4 heures de trajet... ça te laissera une fin d'après-midi pour la visite de Santa FÉ
Ça me va!

J'étudie le reste et notamment les changements Yuma/borrego Springs et Las Cruces/Lorsdburg.

Petite question météo @piour et les Sunsetteurs du sud de l'ouest printaniers ... Suivant notre trajet pourra t'on profiter des piscines extérieures? J'ai été surprise de voir que par exemple à Holbrook la majorité des piscines d'hôtels sont indoor.
VW68

Message par VW68 »

Felicity n'est pas une option pour nous :wink: , MUST to do n'est ce pas?! On ira! Parce qu'on est crazy
Répondre