séjour en famille du 13 au 28 Août 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Disons que tous ceux qui l'ont fait sont de l'avis que c'est cher et que ça sent franchement l'arnaque.
Je ne l'ai pas fait, car dépenser 200 $ à 2 pour un point de vue où tu ne peux rester que 10 minutes, merci, mais non merci ! :evil: Liste de ce que coûte cette bagatelle dans le Sunset Guide.
A ce compte là (si on oublie l'hélico), autant passer une nuit de plus sur place et faire une descente jusqu'en bas, à pieds ou à dos de mules. Au moins on en profite !

A titre perso (après chacun fais comme il le sent, et/ou comme il le peut :) ), ça ne me dérange pas dans l'absolu de dépenser 200 $ pour une excursion ou autre... mais disons qu'à ce prix là, il me faut quelques compensations :D , que je ne me sente pas "volée". Là, en l'occurance, 200 $ pour rester 10 minutes, mazette !!! :blink
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Ben moi j'aime pas le SKYWALK, qui n'est d'ailleurs pas sur les rives du Grand Canyon.

Prouesse technologique, mais quand-même aberration de verre et de ferraille qui dénature ce territoire Indien.
Mais bon, le Dollars est roi et si cela peut subvenir au fonctionnement et au développement de la communauté Hualapai
Pourquoi pas!
En fait, il semble que le site ne soit pas tellement prisé par les Français.Le prix prohibitif en est surement la cause,mais aussi l'envie de voir l'Ouest Américain tel que chacun l'a dans son imaginaire.C'est à dire les grandes immensités belles et non dénaturées.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
geobern

Message par geobern »

Je n'avais pas vu le sujet dans le Sunset Guide. :cry:

Mais je suis parfaitement de votre avis. Prix prohibitifs et très grande faute de gout dans une telle merveille de la nature.

Merci pour votre avis .
Trolll

Message par Trolll »

Hello Geo,

Les avis sur TripAvisor sont relativement unanimes également : une énorme pompe à fric !

Absolument tout est sujet à te tirer quelques dollars à la fois comme le décrit bien le sunset guide : parking payant (au bout de 30 kilomètres d'une piste en cul de sac), navette du parking au site : obligatoire et payante, accès au pont : payant (bon... ça c'est normal!), interdiction de prendre des photos pour "t'obliger" à acheter au prix fort les clichés des photographes officiels... et si tu refuses les photos payantes, on te dégage pour que tu ne sois pas dans le champ de ceux qui, eux, ont accepté de payer...

Bref, rien que pour le procédé : à fuir comme la peste, selon moi !
geobern

Message par geobern »

ok, c'est clair. Ils auront pas un radis. :evil: :evil: .

En plus j'ai le vertige ... :D :D
Trolll

Message par Trolll »

Concernant le vertige et la phobie de l'hélico, mon ami (qui a "peur du vide" mais pas le "vertige", c'est pas exactement pareil) n'a eu aucun souci en hélico.

En plus, je lui avais fait la surprise de l'hélico donc il n'avait pas "prévu" et n'en menait pas forcément très large avant de monter dans l'appareil, mais il n'a eu aucun souci une fois en vol et il a adoré, il a même mieux géré que moi en fait (entre le soleil qui cognait à fond sur les vitres et la clim glacée, j'ai eu du mal à un moment !)

Je ne te "force" absolument pas et chacun a vraiment des sensibilités différentes (lui appréhende quand il ne se sent pas en sécurité, genre chemin de randonnée le long d'un précipice...), mais c'est resté un des gros points forts de son voyage...

Après, c'est certain que claquer 200$ pour se taper une crise de panique et, au final, refuser de monter dans l'hélico, ça fait moyen envie !!! :)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Et en plus tu as la belle photo souvenir devant l'hélico.... (10 usd quand même!)
C'est vrai c'est un bon souvenir.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
geobern

Message par geobern »

J'aurai bien aimé que mon épouse me fasse la surprise pour l'hélico... Au moins je n'y aurai pas pensé avant.
Mais bon pour maintenant que j'ai promis à mes deux princesses -;- que nous allions faire ce tour en hélico, plus possible de faire marche arrière ... .

Je suis sûr que ce sera un "Best" pour notre voyage. :happy :happy .

Et puis rien que pour la PHOTO à 10 $.... je ne voudrai pas raté ça.. :D
Répondre