voyage ouest américain Julie & Alex

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Julie31

Message par Julie31 »

Salut tout le monde et au passage bonne année à tous :party avec un peu de retard je l'avoue...
Je reviens rapidement vers vous pour vous dire que l'hélico au Grand Canyon est réservé ainsi que les hôtels à Hollywood et à San Francisco ( ce qui est déjà une bonne chose de faite !!).
Pour ceux qui me lisent et qui n'ont pas encore réservé leur billet d'avion, British Airways fait une nouvelle promo avec des A/R à Los Angeles à moins de 500€ ( simulation faite à mes dates sur Opodo).
Pour ceux qui ont un GPS TomTom, c'est aussi le moment d'acheter la carte USA. En ce qui nous concerne c'est fait depuis la semaine dernière : 45€ au lieu de 70€.
Je vais bientôt m'atteler à la réservation de la voiture de location. J'ai déjà fait quelques comparatifs et pour une compacte, 21 jours de location, on tourne autour de 470€ en moyenne. J'ai trouvé 435€ chez Easycar.com mais je ne trouve pas leur site très clair. J'aurai un préférence pour elocationdecvoitures.com ( 476€). J'ai fait un devis chez eux et ils m'ont rappelé dans la journée en me confirmant bien que le 2nd conducteur est gratuit en Californie. Je vais donc essayé de négocier le prix.
Si par contre vous avez des conseils ou des retours de vos propres expériences à me faire part, ça m'intéresse vivement car c'est la partie de l'organisation du voyage ou je suis le moins à l'aise.

Merci d'avance
Julie31

Message par Julie31 »

HHHHEEEELLLLPPPPPPPPP!!!!!!!! -;- -;- -;-
J'ai vraiment besoin de vous concernant la location de la voiture.
Depuis 2 jours je cherche un peu partout pour louer une voiture pour 3 semaines et je trouve toujours à peu près le même tarif : 500€ en moyenne. Ce matin, je me connecte sur le site Dollar.com, je fais une simulation et là ils me propose une mid size à 500$ soit 350€ !!!! j'ai cherché sur des forums pour voir si des personnes avaient déjà loué à partir de ce site mais j'ai rien trouvé. Je ne sais pas si les assurance sont incluses ou non, si j'aurai d'autres frais à payer là bas... enfin grosse prise de tête !!!! Donc s'il vous plait, éclairez ma pauvre petite lanterne....
cynthia65

Message par cynthia65 »

bonjour,

pourquoi n'essayes tu pas de voir sur le site : www.elocationdevoiture.com
j'ai fait une réservation pour 15 jours pleins et assurances comprises, ainsi que le 2nd conducteur et le plein. le tout pour 410€ mais j'ai pris la plus petite catégorie.
ca peut être une idée...
courage...
Julie31

Message par Julie31 »

Justement j'ai déjà fait un devis avec eux qui m'ont rappelé le jour même. J'aimerais passé par eux pour louer ma voiture mais en faisant ma simulation j'obtiens 510€ pour une intermédiaire alors qu'avec Dollar j'ai 350€. Ça fait une sacrée différence !!! J'ai envoyé un mail à Dollar pour savoir quelles assurances sont incluses parce que je n'ai rien trouvé concernant ce sujet. Peut être que quelqu'un à déjà loué chez eux et pourra me répondre... Dans tous les cas, merci Cynthia pour ta réponse.
Julie31

Message par Julie31 »

Bon en fait (si ça intéresse quelqu'un), quand on va directement sur le site US des loueurs, on nous donne les prix sans assurances, et c'est à nous de les choisir en options soit pendant la réservation, soit directement sur place. D'où la différence de prix... Dans tout les cas, chez Dollar, le conducteur additionnel est gratuit. Grâce à une remise ( 50%) sur la cotisation de la carte, nous avons choisi de prendre une Gold, ce qui nous couvre pour les dommages sur la voiture (équivalent à la CDW) et la responsabilité civile ( LIS). Il nous manque plus qu'à choisir le loueur et la catégorie de voiture.
J'ai maintenant une toute autre question. Je vous remémore rapidement quelques points de mon parcours :

7/05 : Stovepipe Wells ( Death valley) --> Visalia (hôtel réservé) : 6h15 de route
8/05 : Visalia -->Sequoia Park -->San Francisco (hôtel réservé) : 5h30
9+10/05 : San Francisco (hôtel réservé)
11/05 : San Francisco -->Monterey --> Carmel --> Cambria : 5h
12/05 : Cambria --> Malibu --> Santa Monica (hôtel réservé) : 5h20
13/05 : dernier jour (Santa Monica, Venice et peut être downtown) + décollage à 21h15 de LAX

Avec ce parcours, je n'ai que 2 jours pleins à SF + une petite 1/2 journée. Or je trouve que c'est insuffisant et nous aurions vraiment apprécié passer 3 jours.
Donc j'ai peut être une solution mais elle me semble hyper fatigante. Vous allez me dire ce que vous en pensez.
Le jour 7 on part très tôt de Stovepipe Wells en direction de Lake Isabella pour rejoindre l'entrée de Sequoia Park, soit déjà 7h de route. On "visite " Sequoia Park , et je met bien visite entre guillemet puisque je pense que nous ferons simplement les points de vue et aucune rando. Puis nous rejoignons Fresno pour s'écrouler sur notre lit d'hôtel. Ce qui fait d'après Google map 9h47 de route et 385 miles ( pfiou!). Tout ça pour repartir tôt le lendemain de Fresno et rejoindre SF 3h20 plus tard. Soit une bonne 1/2 journée de gagnée.
Allez y dites moi que je suis folle !!!
De plus je ne me rend pas bien compte du temps à consacrer à Monterey, à Carmel ainsi qu'à la route 1 et à la 17 miles drive. Du coup je n'arrive pas bien à qualibrer ma journée du 11/05. Dois je partir tôt de SF ou puis je seulement partir vers midi en sachant qu'il à 5h de route pour relier SF à Cambria.
J'attends vos suggestions avec impatience.
handa

Message par handa »

Allez y dites moi que je suis folle !!!
tu es folle :D

en tout cas moi je ferais pas cette course...
2 jours et demi à SF c'est pas si mal.
le mieux c'est de lister les choses que tu souhaites voir (à SF) et de préparer un parcours optimisé, pour pas perdre trop de temps sur place...
c'est ce qu'on avait fait, et on a vu tout ce qu'on avait prévu de voir (tout le centre, Alcatraz, les otaries, le pont, Sausalito, etc.) et on avait qu'un jour et demi !

je ne me rend pas bien compte du temps à consacrer à Monterey, à Carmel ainsi qu'à la route 1 et à la 17 miles drive
Monterey : si tu n'as pas prévu de visiter l'aquarium, je conseillerais presque de ne pas t'y arrêter du tout !
Carmel : c'est très mignon, mais t'as vite fait le tour (sauf si tu aimes flâner dans les boutiques de poterie, broderie, petits bibelots en porcelaine etc.)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Presque 10 heures de route est en effet une folie que je ne ferais pas non plus. Vous ne verrez rien et vous serez complètement crevés. :cry:

Deux jours 1/2 à SF, oui, c'est pas si mal. On a eu guère plus car on s'est gardé une journée pour Bodega Bay.
1er jour : arrivée vers 17 h 00, balade à pieds sur la baie jusqu'à Fort Point pour le crépuscule.
2ème jour : Lombard Street, Chinatown, trajet en Cable-Car (et son musée), Pier 39, Alcatraz (visite du soir)
(3ème jour Bodega Bay)
(4ème jour on est reparti)
Julie31 a écrit : De plus je ne me rend pas bien compte du temps à consacrer à Monterey, à Carmel ainsi qu'à la route 1 et à la 17 miles drive. Du coup je n'arrive pas bien à qualibrer ma journée du 11/05. Dois je partir tôt de SF ou puis je seulement partir vers midi en sachant qu'il à 5h de route pour relier SF à Cambria.
J'attends vos suggestions avec impatience.
On était parti de San Francisco vers 8 heures 30 le matin et on était arrivé à San Luis Obispo vers 19 h 30.
On ne s'était pas arrêté à Carmel pour les raisons évoquées par Handa et on s'est arrêté vraiment vite fait à Monterey.
On a fait un arrêt d'une 1/2 heure à Pidgeon Point (on adore les phares) et on a fait la 17 Miles Drive a un rythme plutôt très lent. On s'est arrêtés également longuement pour voir la colonie de Sea Lions (juste après San Simeon). Et bien sûr de très nombreux arrêts sur la route qui est sublime.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Julie31

Message par Julie31 »

merci handa et zaïus ( ou gizmo :? ), je vais donc vous écouter et vous faire confiance. Je n'ai pas l'intention de faire Alcatraz donc ça sera déjà ça de pris sur le temps à consacrer à SF. Je ne me suis pas encore renseigné sur Monterey et Carmel mais ce qui est sûr c'est que je ne visiterai pas non plus l'aquarium. Sinon que vaut vraiment la 17 miles drive??? Il n'y a pas de sunset guide et je ne suis pas arrivé à trouver une info sur le forum. Quelqu'un l'a-t-il fait?
Répondre