Cote Ouest - Juillet 2011 en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
James1251

Message par James1251 »

Bonjour Cuicui,

En fait je suis déjà en contact avec Dave Panu de Hiddencanyonkayak, mais leurs tarifs me semble très élevés, et je voulais avoir des élément de comparaison, déformation professionnelle :roll:

KayakPowell ne répond pas et j'ai lu quelques commentaires peu flatteurs les concernant (pas sur sunset, sur Tripadvisor je crois).

PS : finalement je ne ferai pas le survol en hélicoptère du Gd Canyon, préférant passer par la rive Nord, je compte sur tes photos et tes impressions :D
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé."
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Oui les prix sont très élevés pour du kayak je trouve aussi !!! D'ailleurs, de notre côté, nous ne ferons pas de kayak, nous avons préféré le vol en hélico du Grand Canyon :D

Par contre, nous allons faire une sortie bateau sur le Lake Powell, celui de 1h30 au coucher du soleil, je pense que ça doit quand même être joli et les prix sont raisonnable!!!

J'ai l'impression que niveau loisir, les USA c'est très cher, mais bon, normal vu la splendeur des lieux :flag
James1251

Message par James1251 »

Hello Again,

Après une petite absence pour vacances au ski, la reprise du boulot, et surtout la préparation détaillée des étapes de mon road book, enfin de retour pour quelques nouvelles questions :bye
Alala vous m'avez manqué ! si, si c'est vrai :wink:

Je recherche des conseils pour un lieu de chute dans les dernières étapes de mon parcours qui me font descendre de SF à LA par le Big Sur.

Pour l'instant, je prévoirais de faire :

- SF > Big Sur (Nuit au Plaskett Creek Campground, je ne trouve plus aucune place pour le 30/07 au Pfeiffer Big Sur)

- Big Sur > ? ? ?

- ? ? ? > LA (pour un départ avion à 17h30)

? ? ? : Est-ce que Santa Barbara vaut le coup de s'y arreter pour la nuit ? Ne vaudrait-il mieux pas pousser jusqu'à Santa Monica (je crois que Zaius m'avait suggéré cette option) pour faire moins de route avant de prendre l'avion et permettre éventuellement une rapide visite de 1 ou 2 endroits de LA avant de reprendre l'avion ?

Quelles visites sur cette portion de HWY-1 entre Big Sur et LA ?

Et enfin, un motel (ou un hotel) à conseiller ?

Cheers

:pw
James1251

Message par James1251 »

Bououh, pas de réponse, tout le monde est parti en ouacances ? :wink:

Ou s'arreter entre Big Sur et LA ?
(pour une dernière nuit avant avion du retour à 17h à LA)

Que faire en quelques heures à LA avant de prendre l'avion ?

A+
:-cow
freco9177
Rédacteur

Message par freco9177 »

Une petite ballade sur la plage de Santa Monica, à 20 min quand ça roule de l'aéroport! 8)
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je conseille toujours une nuit à Santa Monica pour les raisons déjà évoquées. :wink:

Avant de prendre l'avion, tu pourras en plus t'y balader comme le suggère Freco.
Pour ma part, un peu dans le même cas que toi (sauf que j'avais dormi à San Luis Obispo, je déconseille, trop loin de L.A., on speed, on stress un peu sur la route et ça gache un peu le plaisir, sans parler du fait que du coup on ne voit rien car on ne s'éloigne pas de la route :roll: ), j'avais fait un tour rapide à Venice. Il y faisait une chaleur écrasante et étouffante, on s'était donc réfugié dans les canaux, où il faisait plus frais.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
emilie34
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Hello, je te conseille de dormir à Santa Monica, on m'a recommandé le Seaview hotel, d'ailleurs je crois que Legibus en parle dans son carnet. Moi je vais faire San Luis Obispo- Santa Monica et le lendemain mon vol retour est à 19h00 . C'est pas très loin de l'aéroport et pour la dernière soirée on pourra voir un beau coucher de soleil sur le pacifique 8)
freco9177
Rédacteur

Message par freco9177 »

Oui le seaview à l'air d'être un excellent rapport qualité/prix/emplacement, à 500m de la plage!! j'y serais le 5 Juin!
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
Répondre