Pour notre premier séjour aux USA (à l’époque on pensait pas qu’il serait suivi par 1 autre, bientôt 2, voir 3, 4 d’ici 2016 si j’arrive à obtenir l’accord des grandes instances financières

Ce fut une magnifique expérience, les aléas d’une séjour à 3 (Tensions, envie à réaliser, différentes selon chacune...) furent bien vite oubliés pour ne retenir que le meilleur et on ne tarda pas à se lancer dans de nouvelles aventures, à peine 18 mois après notre retour!!!!
Le temps fut de la partie, les couleurs de l’été Indien, magnifiquement photogéniques, nos 3 escapades, parfaites... bref, rien de plus à dire... nous avons passé un séjour idéal!!!!
Au niveau financier, ce fut notre premier gouffre vacancier...

Donc en gros ça a donné ceci:
Avion: 460€/personne
Shuttle: 30€ l’A/R par personne
Hôtel: $100/nuit soit $1400 ou encore 1200€ pour 14 nuits, charges comprises pour une chambre triple, salle de bain partagée dans l’Upper West Side (10/15’ en métro de Time Square), soit 400€/pers
Métro: $52/pers (40€) pour la metrocard 14 jours (largement rentabilisée!!!)
Excursion Philadelphie: 120€/pers
Excursion Niagara: 220€/pers
Excursion Sex And The City: 35€/pers
Visites: Top Of The Rock, Mme Tussaud Museum, MoMA, Mary Poppins, The Musical (TKTS), Museum Of Natural History, MET, Liberty & Staten Island, Central Park Zoo... Environ $200/pers soit 150€/pers
Repas (Alternance Fast-food, Deli’s, pique-nique et 2 restos): environ $20/25 par jour/pers
Shopping (je dirais rien, j’ai honte :P

Soit: environ 1800€ pour les 15 jours/pers sans compter le shopping et les extras!!!
Voilà, j'espère que ce carnet vous a plu, ou du moins donné quelques idées (budget, visites...