Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la Côte Ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , je viens de découvrir ton projet , on part à 1 mois d'intervalle :D Je viens de lire ( commencer) ton road book et , si je peux me permettre , le 12 Août il y a quelque chose qui cloche , pour moi.
Vous comptez rester que 15 Mn à Point Lobos?? Cela ne permet pas de visiter.
Et aussi 30 Mn pour voir Mc Way falls et Pfeiffer beach c'est un peut cour.
Je ne sais pas si vous connaissez déjà ces lieux , mais c'est dommage de se lever si tôt et de ne pas profiter de ces endroits.
J'arrive un peut tard , mais vous pourrez adapter sur place.
Bon voyage , je suivrais vos trace 1 mois après entre SF et LA :happy
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
ptitebulle59
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Nikon, canon

Message par ptitebulle59 »

flo92 a écrit :Bonsoir les filles,

Je pévois, (avec mon fils) de faire à peu près le même road trip que vous en juin 2015.
Je vous souhaite de passer un très beau séjour et espère vous lire dès votre retour. :flag :flag
Merci beaucoup Flo92

Et oui je ferai un retour de mon voyage. C'est la moindre des choses au vu de l'aide qui m'a été apporté ici :clap
luke06 a écrit :Hello , je viens de découvrir ton projet , on part à 1 mois d'intervalle :D Je viens de lire ( commencer) ton road book et , si je peux me permettre , le 12 Août il y a quelque chose qui cloche , pour moi.
Vous comptez rester que 15 Mn à Point Lobos?? Cela ne permet pas de visiter.
Et aussi 30 Mn pour voir Mc Way falls et Pfeiffer beach c'est un peut cour.
Je ne sais pas si vous connaissez déjà ces lieux , mais c'est dommage de se lever si tôt et de ne pas profiter de ces endroits.
J'arrive un peut tard , mais vous pourrez adapter sur place.
Bon voyage , je suivrais vos trace 1 mois après entre SF et LA :happy
Je crois que je me suis planter sur les horaires lol. Merci de me le signaler. Peux tu m'indiquer le temps nécessaire sur cette journée pour mes visites stp?

MErciii
New York 2012 == > OK
RoadTrip Côte Ouest USA 2014 == > OK
RoadTrip Côte Est USA 2016 == > OK
RoadTrip Floride mars 2018 == > En cours de préparation
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

De rien , par contre je ne sais pas le temps à y consacrer car je découvrirais en Septembre. En plus j'ai coupé à Monterey et Morro bay , pour justement consacré du temps à la partie Point Lobos et Big Sur. Donc sur une journée de SF à SLO , je ne sais pas.
Pour aider , si vous ne connaissez pas , ces sites pour Point Lobos : http://www.pointlobos.org/general-info/maps
pour te donner une idée de quoi faire
http://jrabold.net/bigsur/parks.htm

En gros je pense qu'il faut y rester 1h sur place ( par site) en plus entre il y a tant à voir , vous aurez à faire des choix.
Pour gagner du temps il faudrait consacrer moins de temps à Monterey. Je ne sais pas si quand vous parler de rester presque 3 h c'est sur place ou si vous englobez la visite de la 17 Miles Drive et de Carmel.
Je pense que Monterey en 1 h vous avez fait le tour. Mais si vous visitez l'aquarium , ça sera au détriment des paysages , à vous de voir.

De toute façon on a pas le temps de tout voir en une journée , alors pas de stress et appréciez d'être sur cette route. En plus ça sera l'occasion d'y revenir pour approfondir cette PCH1 :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
ptitebulle59

luke06 a écrit :De rien , par contre je ne sais pas le temps à y consacrer car je découvrirais en Septembre. En plus j'ai coupé à Monterey et Morro bay , pour justement consacré du temps à la partie Point Lobos et Big sur. Donc sur une journée de SF à SLO , je ne sais pas.
Pour aider , si vous ne connaissez pas , ces sites pour point lobos : http://www.pointlobos.org/general-info/maps
pour te donner une idée de quoi faire
http://jrabold.net/bigsur/parks.htm

En gros je pense qu'il faut y rester 1h sur place ( par site) en plus entre il y a tant à voir , vous aurez à faire des choix.
Pour gagner du temps il faudrait consacrer moins de temps à Monterey. Je ne sais pas si quand vous parler de rester presque 3 h c'est sur place ou si vous englobez la visite de la 17 Miles Drive et de Carmel.
Je pense que Monterey en 1 h vous avez fait le tour. Mais si vous visitez l'aquarium , ça sera au détriment des paysages , à vous de voir.

De toute façon on a pas le temps de tout voir en une journée , alors pas de stress et appréciez d'être sur cette route. En plus ça sera l'occasion d'y revenir pour approfondir cette PCH1 :D
Merci beaucoup Juke :D

Sinon, je viens de voir un truc qui m'interpelle.

Mon vol avec la compagnie US Airways s'effectue de la manière suivante:

Vol Aller: départ de Bruxelles avec une escale à Charlotte (changement d'avion)

Vol Retour: Départ de Las Vegas, une escale à Philadelphie (changement d'avion),retour sur Bruxelles

Quand je regarde la politique de bagages, ils me disent qu'un vol transatlantique, on a le droit a un bagage 23kg maxi gratuit + un bagage à main + un effet personnel style sac à main.
Parcontre pour un vol interieur ( ce qui sera la cas pour mon escale) il faut payer 25$

http://www.usairways.com/fr-FR/travel_i ... fault.html

Pouvez vous me dire si oui ou non je vais payer ces 25$?

Merci
New York 2012 == > OK
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Si tu as tout réservé d'un coup, tu as droit à tes 23kg sur les deux vols

Si tu as réservé le vol intérieur à part, il te faut payer les 25$

De toutes façons ça doit être écrit sur ta réservation
ptitebulle59

J'ai réservé d'un coup via le site US Airways, le vol complet avec l'escale comprise donc ouff :roll:
New York 2012 == > OK
ptitebulle59

Bonjour j'ai fait une réservation sur Alamo.fr concernant une location de voiture. j'ai indiqué mon numéro de vol mais il a été modifié apparemment ? dois-je modifier mon numéro de vol sur la réservation sachant qu'il arrive que 10 min plutôt
Merci
New York 2012 == > OK
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Non c'est juste indicatif
Répondre