La highway 1 en 13/14 jours

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello pour la première fois j'ai un doute de ou louer ma voiture. Je suis toujours passé par locationdevoiture .com et là je viens de voir par la rubrique réservé du forum et :blink .Je trouve par Alamo , via le site , à partir de 210 euros pour une compacte , 250 sur locationdevoiture (pack premium) et 176 sur car del mar. Par contre sur le dernier site il y a un note disant qu'il y a des frais pour aller simple or je n'en trouve pas trace ( je sais qu'il n'y a pas de frais ). L'autre souci est que je n'arrive pas à savoir si on a les mêmes assurance dans les 3 cas.
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Attention tout de même aux frais de drop-off, les gros loueurs n'en pratiquent pas à l'intérieur de la Californie, mais certains petits loueurs si.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Bonjour , je souhaiterais aller du Japanese tea garden à la mission dolores en bus . Je ne comprend pas pourquoi quand je fais le trajet sur Google Map , en prenant par la ligne N , au stop sur Church st , il me dit de marcher jusqu'à la mission alors qu'il y a le tramway J qui part de l'arrêt. Quand je tape les horaires du tramway il fonctionne dans la journée donc pourquoi n'est il pas proposé??
Si je fais à 11h il ne me le propose pas si je fais 20h il me le propose , quelqu'un a t'il déjà fait ce trajet??

Merci

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello petite question concernant Mac Way Falls : j'ai lu qu'il y avait un petit parking avant l'accès au chemin , mais sur Google map je n'arrive pas à voir ou démarre le chemin. Quand on tape le nom , le stop se fait prés d'une bifurcation qui va à un immense parking , il y a quelques voitures garé juste avant : est ce de là qu'il faut partir et se garer?.

Autre question : si on paye l'entrée au parc de Point Lobos on est pas obligé de payer l'entrée dans tous les autres parcs visités? Pour les parkings est ce la même chose?

Merci

back to Yellowstone 2022

Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hello Luke :)

Nous nous étions garés sur la parking principal et avions régler notre dû sous enveloppe (ici http://goo.gl/maps/fA6Sr).
Ensuite, le chemin vers les McWay Falls passe par un tunnel en-dessous de la route.
Il y a peut-être d'autres accès (sans payer ?) mais je ne les connais pas.

Chaque State Park est indépendant, nous avions donc payé les entrées dans chaque, Point Lobos, Julia Pfeiffer Burns etc.
Certains sont avec paiement à la personne, d'autres à la voiture, c'est variable.
Mais peut-être existe t'-il des pass ? :uns , le site des SP de Californie ne fonctionne pas ce matin, il faudrait aller vérifier.
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Si tu paies ton entrée dans un des parcs de Big Sur, tu n'as plus besoin de payer pour les autres que tu visites le même jour. J'avais mis un lien il y a quelques mois il faudrait que je le retrouve je crois que c'était sur le topic de préparation de Crazybelge
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ça doit être ça :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic783 ... ass#p97943

Merci Dumette, je savais que j'avais lu un message à ce sujet, mais je ne savais ni qui, ni où, ni quand...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Super Zaius c'est effectivement à ce message que je pensais, merci de l'avoir déterré!
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Répondre