Lulu06's family passe à l'Est !
- Lulu06
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Merci jazzy pour toutes ces précisions ! Je me souvenais bien de cette photo des lamentins 

Carnet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7480.html
Projet 2015 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8907.html
- Lulu06
Bonjour à tous,
J’ai donc enfin travaillé sur le programme de notre semaine à NY !
Lors de la rencontre Sunset sudiste de vendredi dernier
, j’en ai profité pour demander des conseils à Cri, Per, Ralfi et sa compagne ..encore merci à vous !
Je vous le soumets donc et attends avec impatience vos commentaires !
Question subsidiaire : je m’arrache un peu les cheveux pour le choix du Pass, en voyant notre programme, que me conseillez-vous ?
J1 (dimanche 2 août)
Arrivée Newark 16h25
Direction hôtel via Go Airlink (réservé).
Planning suivant notre état de fatigue et timing.
J2 (lundi 3 août)
- ESB
- Bryant Park & NY Public Library
- Grand Central
- Chrysler Building
- St. Patrick's Cathedral
- GE Building
- Union Square
- Flatiron Building
- Times Square
- Top of the Rock en fin de journée ??
J3 (mardi 4 août)
- Statue Liberté à 9 h 00 (crown tickets réservés). Visite Musée Ellis Island. Prévoir toute la matinée
- Promenade le long des berges de l’Hudson River pour arriver au Financial Distrikt ou Ground Zero
- Financial District et Wall Street?
- Trinity Chuch
- Memorial 9/11 et One WTC (billets à réserver)
- Croisière en voilier : en fin d'après-midi, Clipper City Tall Ship Sails, pas réservée (voir le topic de Zaius)
J4 (mercredi 5 août)
- Museum d’histoire naturelle
- Central Park – suite de la journée à adapter suivant le temps passé
- Trump Tower
- Carnegie Hall
- Columbus Circle
- Broadway
- Messe Harlem ? ou le mardi soir ?
- Sinon Apollo Theater : amateur Night le mercredi
J5 (jeudi 6 août)
- Chelsea Market et Highline
- Intrepid Sea Air and Space Museum
- Greenwich Village
- Meatpacking distrikt
- Washington Square
J6 (vendredi 7 août)
- Governors Island – Prévoir la matinée, ferry ttes les 30min. Bien vérifier si ouvert hors we
-Promenade Brooklyn Heights
- East Village, Lower East Side
- Little Italy
- Chinatown
J7 (samedi 8 août)
- Coney Island – Luna Park (Hot Dog chez Nathan’s)
- Téléphérique Roosevelt Island
J8 (dimanche 9 août)
- A définir
- Vol NYC-Miami à 13h30
Reste également la partie shopping (nous ne sommes pas des accros, mais quelques magasins à prévoir )
Merci !
Lors de la rencontre Sunset sudiste de vendredi dernier

Je vous le soumets donc et attends avec impatience vos commentaires !
Question subsidiaire : je m’arrache un peu les cheveux pour le choix du Pass, en voyant notre programme, que me conseillez-vous ?
J1 (dimanche 2 août)
Arrivée Newark 16h25
Direction hôtel via Go Airlink (réservé).
Planning suivant notre état de fatigue et timing.
J2 (lundi 3 août)
- ESB
- Bryant Park & NY Public Library
- Grand Central
- Chrysler Building
- St. Patrick's Cathedral
- GE Building
- Union Square
- Flatiron Building
- Times Square
- Top of the Rock en fin de journée ??
J3 (mardi 4 août)
- Statue Liberté à 9 h 00 (crown tickets réservés). Visite Musée Ellis Island. Prévoir toute la matinée
- Promenade le long des berges de l’Hudson River pour arriver au Financial Distrikt ou Ground Zero
- Trinity Chuch
- Croisière en voilier : en fin d'après-midi, Clipper City Tall Ship Sails, pas réservée (voir le topic de Zaius)
J4 (mercredi 5 août)
- Museum d’histoire naturelle
- Central Park – suite de la journée à adapter suivant le temps passé
- Trump Tower
- Carnegie Hall
- Columbus Circle
- Broadway
- Messe Harlem ? ou le mardi soir ?
- Sinon Apollo Theater : amateur Night le mercredi
J5 (jeudi 6 août)
- Chelsea Market et Highline
- Intrepid Sea Air and Space Museum
- Greenwich Village
- Meatpacking distrikt
- Washington Square
J6 (vendredi 7 août)
- Governors Island – Prévoir la matinée, ferry ttes les 30min. Bien vérifier si ouvert hors we
-Promenade Brooklyn Heights
- East Village, Lower East Side
- Little Italy
- Chinatown
J7 (samedi 8 août)
- Coney Island – Luna Park (Hot Dog chez Nathan’s)
- Téléphérique Roosevelt Island
J8 (dimanche 9 août)
- A définir
- Vol NYC-Miami à 13h30
Reste également la partie shopping (nous ne sommes pas des accros, mais quelques magasins à prévoir )
Merci !
- lOckl@n
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Hi Lulu
Pour ton J2, pour faire un parcours plus logique dans son cheminement, je ferais plutôt :
1. ESB
2. Union Square
3. Flatiron
Le Madison Square Park est un parc petit mais assez mignon. Et il y a aussi autour de belles façades de buildings, notamment la Supreme Court-Appellate Division située 27 Madison Avenue qui vaut le détour
4. Bryant Park : là encore, quelques façades de buildings remarquables autour du park.
5. NY Public Library
6. Grand Central
7. Times Square
8. GE building
9. St Patrick Cathedral
10. TOR avec montée si possible avant le coucher de soleil, le meilleur moment je trouve.
J3 : je dis oui oui et oui pour la visite du Financial district
Là aussi, il y a de magnifiques buildings à admirer à presque tous les coins de rue. Vous ne serez pas déçus de vous y attarder un petit peu.
J4 : cette journée me semble très chargée. Que souhaites-tu visiter sur Broadway ? C'est long Broadway quand même.
Dans l'idéal, je pense qu'il faudrait rester la matinée au musée pour en profiter et l'après-midi dans Central Park.
Bon après, la Trump Tower et Columbus circle sont situés au même endroit, donc cela peut se faire très facilement en quittant Central Park par la sortie sud-ouest.
Le Carnegie hall n'est pas loin non plus.
Je crois que de mémoire, les messes sont exclusivement le dimanche, sauf la messe d'une église située près de Times Square qui se déroule en semaine. Je te laisse chercher de ton côté car je ne me souviens plus de son nom :P
Dommage aussi d'assister à l'amateur night sans visiter un minimum Harlem qui est un quartier magnifique (nous logions là-bas lors de notre 1er séjour
)
Pour maximiser cette journée. j'agencerais celle-ci de cette façon :
1. Carnegie Hall
2. Columbus Circle - Trump Tower
Metro lignes B-C à 59St Columbus Circle, descente à 81 St - Museum of Natural History
3. Museum of Natural History
Si tu veux goûter l'un des meilleurs hamburger de NY, je te conseille Shake Shack situé 366 Columbus Ave, soit juste derrière le Museum.
4. Central Park en direction du nord : là, ça te ferai "rater" la partie basse de Central Park mais il faut faire des choix
Tu verras quand même de belles choses depuis ton entrée dans Central Park depuis la 81St jusqu'à sa sortie nord au niveau de la 110th St
5. Harlem : direction de l'Apollo Theater, en zigzaguant dans certaines rues pour admirer les brownstones.
C'est une idée pour ta journée, à toi de voir
J5 : là encore, je l'agencerais d'une autre façon pour que vos trajets soient optimaux.
1. Intrepid
2. Highline
3. Chelsea Market
4.Meatpacking
5. Greenwich village
Faire un détour sur Grove Court situé 13 Grove Street, c'est très mignon. On ne se croirait pas à NY
6. Washington Square Park
Comme je le disais dans mon carnet de 2013, je conseille de rentrer dans le lobby de la Elmer Holmes Bobst Library située 70 Washington Square Park qui est tout simplement magnifique.
Tu peux aussi te rendre à Washington Mews, une ruelle pavée qui abritait autrefois des écuries. Ca ne manque pas de charme. C'est situé entre Washington Square N et E 8th Street.
Tu peux bien entendu le faire dans le sens inverse.
C'est dommage aussi d'être dans ce coin et de zapper le quartier de Soho qui abrite des buildings en cast-iron de toute beauté. Tu pourrais caler Soho après Washington Square Park
J6 :
Bonne idée pour Governors Island. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la visiter mais j'ai lu des infos toujours intéressantes dessus. Tu auras de belles vues de Downtown ainsi que de Miss Liberty.
Bon, là c'est une question de goût mais je trouve que Lower East Side, Little Italy et Chinatown n'ont aucun intérêt à être vus.
Little Italy se limite à une rue. Le "vrai" Little Italy est dans le Bronx.
Chinatown, à part la statue de Confucius, j'ai l'impression d'avoir perdu notre temps là-bas.
Idem pour Lower East Side qui devient le prolongement de Chinatown, les asiatiques s'y installant de plus en plus.
J'attends ton retour au sujet de ces quartiers
A choisir, je zapperais ces 3 quartiers pour me promener plus tranquillement dans Brooklyn et ensuite traverser le Brooklyn bridge à la tombée de la nuit.
J7 :
Si vous ne passez pas toute la journée à Coney Island, tu pourrais descendre du téléphérique pour visiter un peu Roosevelt Island, pour son parc au sud et les belles vues de Manhattan.
Après, si tu es vraiment large au niveau timing, tu pourras pousser jusqu'au nord de l'île pour admirer un petit phare original situé au Lighthouse Park. Ca ne paie pas de mine mais c'est plutôt original pour une ville comme NY.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long
N'hésite pas si tu as des questions.

Pour ton J2, pour faire un parcours plus logique dans son cheminement, je ferais plutôt :
1. ESB
2. Union Square
3. Flatiron
Le Madison Square Park est un parc petit mais assez mignon. Et il y a aussi autour de belles façades de buildings, notamment la Supreme Court-Appellate Division située 27 Madison Avenue qui vaut le détour
4. Bryant Park : là encore, quelques façades de buildings remarquables autour du park.
5. NY Public Library
6. Grand Central
7. Times Square
8. GE building
9. St Patrick Cathedral
10. TOR avec montée si possible avant le coucher de soleil, le meilleur moment je trouve.
J3 : je dis oui oui et oui pour la visite du Financial district

Là aussi, il y a de magnifiques buildings à admirer à presque tous les coins de rue. Vous ne serez pas déçus de vous y attarder un petit peu.
J4 : cette journée me semble très chargée. Que souhaites-tu visiter sur Broadway ? C'est long Broadway quand même.
Dans l'idéal, je pense qu'il faudrait rester la matinée au musée pour en profiter et l'après-midi dans Central Park.
Bon après, la Trump Tower et Columbus circle sont situés au même endroit, donc cela peut se faire très facilement en quittant Central Park par la sortie sud-ouest.
Le Carnegie hall n'est pas loin non plus.
Je crois que de mémoire, les messes sont exclusivement le dimanche, sauf la messe d'une église située près de Times Square qui se déroule en semaine. Je te laisse chercher de ton côté car je ne me souviens plus de son nom :P
Dommage aussi d'assister à l'amateur night sans visiter un minimum Harlem qui est un quartier magnifique (nous logions là-bas lors de notre 1er séjour

Pour maximiser cette journée. j'agencerais celle-ci de cette façon :
1. Carnegie Hall
2. Columbus Circle - Trump Tower
Metro lignes B-C à 59St Columbus Circle, descente à 81 St - Museum of Natural History
3. Museum of Natural History
Si tu veux goûter l'un des meilleurs hamburger de NY, je te conseille Shake Shack situé 366 Columbus Ave, soit juste derrière le Museum.
4. Central Park en direction du nord : là, ça te ferai "rater" la partie basse de Central Park mais il faut faire des choix

Tu verras quand même de belles choses depuis ton entrée dans Central Park depuis la 81St jusqu'à sa sortie nord au niveau de la 110th St
5. Harlem : direction de l'Apollo Theater, en zigzaguant dans certaines rues pour admirer les brownstones.
C'est une idée pour ta journée, à toi de voir

J5 : là encore, je l'agencerais d'une autre façon pour que vos trajets soient optimaux.
1. Intrepid
2. Highline
3. Chelsea Market
4.Meatpacking
5. Greenwich village
Faire un détour sur Grove Court situé 13 Grove Street, c'est très mignon. On ne se croirait pas à NY
6. Washington Square Park
Comme je le disais dans mon carnet de 2013, je conseille de rentrer dans le lobby de la Elmer Holmes Bobst Library située 70 Washington Square Park qui est tout simplement magnifique.
Tu peux aussi te rendre à Washington Mews, une ruelle pavée qui abritait autrefois des écuries. Ca ne manque pas de charme. C'est situé entre Washington Square N et E 8th Street.
Tu peux bien entendu le faire dans le sens inverse.
C'est dommage aussi d'être dans ce coin et de zapper le quartier de Soho qui abrite des buildings en cast-iron de toute beauté. Tu pourrais caler Soho après Washington Square Park

J6 :
Bonne idée pour Governors Island. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la visiter mais j'ai lu des infos toujours intéressantes dessus. Tu auras de belles vues de Downtown ainsi que de Miss Liberty.
Bon, là c'est une question de goût mais je trouve que Lower East Side, Little Italy et Chinatown n'ont aucun intérêt à être vus.
Little Italy se limite à une rue. Le "vrai" Little Italy est dans le Bronx.
Chinatown, à part la statue de Confucius, j'ai l'impression d'avoir perdu notre temps là-bas.
Idem pour Lower East Side qui devient le prolongement de Chinatown, les asiatiques s'y installant de plus en plus.
J'attends ton retour au sujet de ces quartiers

A choisir, je zapperais ces 3 quartiers pour me promener plus tranquillement dans Brooklyn et ensuite traverser le Brooklyn bridge à la tombée de la nuit.
J7 :
Si vous ne passez pas toute la journée à Coney Island, tu pourrais descendre du téléphérique pour visiter un peu Roosevelt Island, pour son parc au sud et les belles vues de Manhattan.
Après, si tu es vraiment large au niveau timing, tu pourras pousser jusqu'au nord de l'île pour admirer un petit phare original situé au Lighthouse Park. Ca ne paie pas de mine mais c'est plutôt original pour une ville comme NY.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long

N'hésite pas si tu as des questions.
- ms chatterbox
- Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Bonjour Lulu! Je prends ton projet au vol et me suis arrêtée à ce message pour te proposer un bon plan transfert newark/hôtel. Si tu as trouvé une autre idée, no problem.Lulu06 a écrit :Hello les filles![]()
@jazzy : les journées sont trop courtes !! Peu de temps libre ces derniers temps et je suis frustrée de ne pas avancer plus vite sur notre voyage ..bref sinon nous avons finalement réservé au Hilton garden inn à Times square ( une bonne promo sur hotel.com m'a décidé car j'étais prête à réserver au St Giles...
)
Merci pr l'info sur le transfert mais nous arrivons à Newark et il me semble que les offres privées sont assez intéressantes, mais je vais creuser
@holigirl : merci pour l'info, j'avais également vu l'offre du transfert privé.Pour l'appel en anglais cela devrait aller, mais chez nous c'est moi qui vais m'y coller :P
Merci à vous pour vos conseils![]()
à très bientôt
Nous sommes allés directement vers la sortie à Newark, au bureau des bus/navettes et y avons pris un A/R famille avec NATIONAL EXPRESS. $60 pour nous 4 A/R!!! Ce tarif est le tarif sur place, si j'avais pris ces billets sur internet, j'aurais payé $76. Trois arrêts de bus possibles:
Grand Central Station (41st Street between Park & Lexington Avenues)
Bryant Park (42nd Street & 5th Avenue)
Port Authority Bus Terminal (41st Street between 8th and 9th Avenues)
Et tu reprends le bus d'un de ces arrêts pour retourner à Newark (si tu décolles pour Miami de Newark). Sinon, tu prends seulement l'aller.
New York

http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
- ms chatterbox
- Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Comme tu comptes aller dans la partie nord de Central Park, sais-tu que tu peux te baigner dans une piscine extérieure? C'est gratuit en plus!
http://www.centralpark.com/guide/sports/swimming.html
http://www.centralparknyc.org/things-to ... asker.html
http://www.nycgovparks.org/parks/centra ... asker-pool
http://www.centralpark.com/guide/sports/swimming.html
http://www.centralparknyc.org/things-to ... asker.html
http://www.nycgovparks.org/parks/centra ... asker-pool
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
-
Bonjour,
je n'ai pas été très active sur les forums, manque de temps ou overdose d'écran en fin de journée... mais c'est un bonheur de tomber sur ton fil, qu'il va falloir que je remonte, nous avons à peu près le même parcours cet été...
Moi je me suis amusée avec GoogleMaps et j'ai créé une carte personnalisée des différents coins que j'aimerai voir de NYC. Au cas où ça t'interesse, ou d'autres forumeurs, elle est ici, il faut zoomer.
Ton J3 m'interpelle car j'imagine moi aussi une journée de ce genre et je n'arrive pas à me décider sur l'heure à laquelle je peux envisager reserver à la 1WTC, en comptant comme toi visite des deux iles puis remonté tranquile, puis je te demander ton heure de réservation ?
je n'ai pas été très active sur les forums, manque de temps ou overdose d'écran en fin de journée... mais c'est un bonheur de tomber sur ton fil, qu'il va falloir que je remonte, nous avons à peu près le même parcours cet été...
Moi je me suis amusée avec GoogleMaps et j'ai créé une carte personnalisée des différents coins que j'aimerai voir de NYC. Au cas où ça t'interesse, ou d'autres forumeurs, elle est ici, il faut zoomer.
Ton J3 m'interpelle car j'imagine moi aussi une journée de ce genre et je n'arrive pas à me décider sur l'heure à laquelle je peux envisager reserver à la 1WTC, en comptant comme toi visite des deux iles puis remonté tranquile, puis je te demander ton heure de réservation ?
Lulu06 a écrit :Bonjour à tous,
J3 (mardi 4 août)
- Trinity Chuch
- Croisière en voilier : en fin d'après-midi, Clipper City Tall Ship Sails, pas
- Lulu06
@lockl@n : merci, merci , merci pour tous tes conseils très judicieux
Je suis en train de revoir notre programme avec tes remarques ( notamment le J2,J4 et J5 )
Et je te rassure ce n'est pas trop long du tout !!!! Bien au contraire, ta connaissance de NYC donne tout son sens à l'organisation de notre parcours car j'ai vraiment du mal à estimé le temps nécessaire pour les visites et le temps nécessaire pour les déplacements. Je revois tout cela et poste très bientôt un parcours corrigé.
Merci sincèrement d'avoir pris le temps de me conseiller
@ms chatterbox : merci pour tes infos ! Pour le trajet Newark-hotel, j'ai réservé finalement il y a 10 jours le shuttle via goairlink.
Je note pour la piscine à çentral Park : pourquoi pas ?
@damalisque : Super ton parcours sur googlemaps, merci pour le partage, excellente idée, je vais m'en inspirer !
le one WTC je n'ai pas encore réservé, je pense que fin de journée serait finalement pas mal ( vers 17h?). J'ai relu le live de Zaius, qui m'a donné quelques indications de timing. Cependant, dans ce cas j'ai peur que çela fasse trop juste si on veut faire la croisière au coucher du soleil..
Cruel dilemme...
Tu as déjà posté ton projet ?

Je suis en train de revoir notre programme avec tes remarques ( notamment le J2,J4 et J5 )
Et je te rassure ce n'est pas trop long du tout !!!! Bien au contraire, ta connaissance de NYC donne tout son sens à l'organisation de notre parcours car j'ai vraiment du mal à estimé le temps nécessaire pour les visites et le temps nécessaire pour les déplacements. Je revois tout cela et poste très bientôt un parcours corrigé.
Merci sincèrement d'avoir pris le temps de me conseiller

@ms chatterbox : merci pour tes infos ! Pour le trajet Newark-hotel, j'ai réservé finalement il y a 10 jours le shuttle via goairlink.
Je note pour la piscine à çentral Park : pourquoi pas ?

@damalisque : Super ton parcours sur googlemaps, merci pour le partage, excellente idée, je vais m'en inspirer !

le one WTC je n'ai pas encore réservé, je pense que fin de journée serait finalement pas mal ( vers 17h?). J'ai relu le live de Zaius, qui m'a donné quelques indications de timing. Cependant, dans ce cas j'ai peur que çela fasse trop juste si on veut faire la croisière au coucher du soleil..

Tu as déjà posté ton projet ?
- lOckl@n
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
De rien Lulu06
C'est toujours agréable d'aider pour l'élaboration d'un planning. Ca permet de retourner virtuellement dans la Grosse Pomme en se remémorant de beaux souvenirs

C'est toujours agréable d'aider pour l'élaboration d'un planning. Ca permet de retourner virtuellement dans la Grosse Pomme en se remémorant de beaux souvenirs