Ouest americain + New York : nos impressions

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
glee13
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par glee13 »

@ lockl@n : je te confirme que nous avons adoré ce moment passé au 230 fifth, le brunch comme la vue !
Avec mon mari nous y étions dejà aller de nuit, et on avait beaucoup aimé. On craignait de moins apprécier la vue de jour, et bien que nenni ! C était aussi bien, voire peut être mieux:D

Donc tu as raison, tu dois absolument retourner à New York :P

merci à toi de commenter le carnet .
glee13

Message par glee13 »

guiguess a écrit :Je viens de lire tout d'une traite.

Merci de me faire voyager en famille, pas parti cet été donc on se rattrape!
Je rêve de ce trip dans quelques années avec mes deux enfants!

Coney Island à l'air génial. Est ce que la fête foraine est comparable avec celle de Santa Monica?

J'étais à New York en février... Donc pas de plage! A refaire surement!
Contente que le carnet t'ait permis de voyager ! :D

Concernant Coney Island, on a adoré l' ambiance qui y régnait.

Par contre, je ne vais pas pouvoir te renseigner sur les différences avec la fête foraine de Santa Monica car nous n' y avons pas fait de manèges, nous nous sommes juste promenés sur le Pier pour poser devant le panneau end of route 66 et pour manger.

Avec le recul c' est un regret :cry: , mais nous étions fatigués de notre journée !
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

guiguess a écrit :Coney Island à l'air génial. Est ce que la fête foraine est comparable avec celle de Santa Monica?
Le parc d'attraction de Santa Monica est beaucoup plus petit et plus orienté "enfants". On adore, on ne manque jamais de faire un tour de grande roue, de coaster et de bateau pirate quand on passe là-bas, rien que pour la vue c'est magique :love: :love: :love:
A Coney Island il y a un peu plus d'attractions à sensation, notamment un Wooden Coaster qui envoie et qui claque bien (aie la poitrine pour les femmes :? :D ), et un coaster du style de Green Lantern de Six Flags Los Angeles, en bien plus modeste quand même ! et quelques autres attractions sympas :great
On a bien aimé ce parc mais c'est cher et son système de carte à points marche moyennement, on s'est fait griller quelques unités, heureusement, le parc allait fermer et la nana du coaster m'a laissé refaire un tour :)
Le jour où nous sommes allés à Coney Island en septembre 2013, c'était le jour d'une fête juive et nous n'étions que deux à dans tout Coney Island à ne pas porter de papillotes, dans le parc y compris, étonnant ! :) :D

Tu m'as fait découvrir la piscine de Central Park Glee, je n'en avais jamais entendu parlé :great , et je ne l'avais pas non plus repérée sur gmaps satellite, j'y passe pourtant du temps :D
On voit que vous vous êtes éclatés de bout en bout en tous cas, ça fait plaisir à voir :great
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
glee13

Message par glee13 »

Merci Legibus pour toutes ces précisions :D

C'est clair que si l'on retourne à Los Angeles on ira sur la grande roue, ne serait-ce que pour la vue comme tu dis.

Par contre tu fais référence à Six Flags LA, est- ce un parc que tu conseillerais ?
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

glee13 a écrit :C'est clair que si l'on retourne à Los Angeles on ira sur la grande roue, ne serait-ce que pour la vue comme tu dis.
Oui, ça vaut le coup, au Sunset c'est magique :love:
glee13 a écrit :Par contre tu fais référence à Six Flags LA, est- ce un parc que tu conseillerais ?
Mille fois oui :) on l'a fait deux fois, plus une fois celui de San Francisco :D
Les roller coasters sont démentiels, certains décoiffent mais il y en a aussi des plus tranquilles pour les craintifs ou les enfants plus jeunes. Ta fille est peut-être encore un peu petite pour profiter au maximum des coasters, mais il y a d'autres attractions plus soft type bateau pirate etc.
Toute la famille peut y trouver son compte je pense même si c'est un parc très orienté "Thrill rides" :)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
USA-Addicted
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par USA-Addicted »

Bonjour,

Je pars vendredi (pour San Francisco dans un premier temps) et si vous avez la réponse à mes questions, je pense que ça va bien me faciliter les choses.

A SFO : -->
"Nous récupérons nos bagages : ouf tout est là et nous filons acheter notre pass muni pour 1J."
J'envisage d'acheter un pass MUNI pour 3 jours. Je sais où l'acheter en ville, j'ai vu aussi qu'on peut éventuellement en trouver dans les magasins Walgreens, mais si je peux l'acheter à l'aéroport tout de suite en arrivant, ce sera encore mieux.
Donc: Où achète-t-on les pass MUNI à l'aéroport ? Je vais arriver moi aussi avec le vol Air France en A380.

J'ai réservé un SUV Standard à SFO, est-ce que vous avez vu quels modèles il y a et s'il y a bien le choix ?

Merci beaucoup pour votre aide. Merci pour le carnet de voyage, cela m'a fait très plaisir de revoir ces endroits que j'aime tant.

:flag
glee13

Message par glee13 »

@usa-addicted : concernant le pass muni, nous l'avons acheté à l'aéroport au comptoir d'information (information Booth, Baggage claims), tout est bien indiqué.

Pour les voitures, sachant qu'à San Francisco, on a pris le véhicule que pour 4 jours (parce qu' ensuite on a loué un MID-SUV à Los Angeles pour le roadtrip), on avait réservé une grande routière Fullsize.
Par conséquent, je peux juste te dire que dans cette catégorie, il y avait pas mal de choix, mais je n'ai pas regardé la catégorie des SUV à San Francisco. Désolée. :cry:

En tout cas, bon voyage et profite bien :D
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Oui j'ai prit aussi le pass Muni à l'aéroport au point information , un gentil monsieur âgé était là. En faite tu l'achète mais c'est toi qui doit indiquer la date de la première utilisation , ce qui est pratique si tu ne l'utilise que le lendemain de ton arrivé :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre