Utah 2018 !!!!!!!!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ah ok mais qui suit qui ?? Tu passe avant ou après?? :D Si c'est avant tu pourras me baliser le chemin en mettant des vivres dans des endroits précis dés fois que je me perde :D Vu que je compte faire les même randos que vous . Si c'est l'inverse je peux faire la même chose :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

De toute façon dans la boucle des "7 merveilles" , le problème c'est que tout n'est pas idéal à enchaîner le matin ou l'après midi :wink:

Fire Cave, Crazy Hill :love: et Striped Rock sont vraiment sympas à voir aussi :D
(et là pas beaucoup de marche si on ne fait pas la boucle complète)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Depuis le parking de Fire Wave, il faut combien de temps de marche aller-retour pour faire :
parking > Fire Cave >Thunderstorm Arch > Crazy Hill > parking

Le Sunset Guide donne 0.7 miles/50 minutes, mais c'est en aller simple j'imagine ? En tout cas, même en aller-simple, je voyais ça plus long.
Itat fournit des temps et des miles sur son blog, mais comme il donne les indications d'accès à partir du lieu précédent, je m'y perds dans les calculs.
Du coup je suis complètement embrouillée. :blush

(@Luke : tu passeras à Overton après-moi :D )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello Zaius,

j'ai regardé sur une trace GPS, j'ai effectivement ~1.1km (one way entre Parking - Fire Cave - Thunderstom Arch - Crazy Hill) en 40 min, mais ensuite tu peux faire un retour + direct depuis Crazy Hill vers le Parking (en gros ça doit faire~ 600 m et ~20 min).

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bon alors balise bien le chemin car je risque de faire la même chose que vous sur VOF :D :wink: D'ailleurs à chaque fois que je lis votre projet je rajoute des choses sur le mien , on aurait du prévoir le voyage en même temps :P
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ok parfait, merci ! :)

Bon... j'avais en tête à la base de passer à l'hôtel de Overton (le North Shore Inn) pour le check-in à 15 h 00, mais je me rends compte que si je passe par la 167/Northshore Road c'est complètement crétin car je vais passer devant l'entrée de Valley of Fire, puis rejoindre l'hôtel pour enfin refaire le chemin inverse pour aller visiter Valley of Fire. :roll: Donc je tenterai le check-in dans l'après-midi uniquement si je prends l'I15, ça évitera de perdre 40 minutes bêtement.

Ensuite... en admettant que j'arrive à Valley of Fire à 15 h 00 => Direction d'abord le Visitor Center puis Rainbow Vista et ensuite Fire Cave + Thunderstorm Arch + Crazy Hill. Ça devrait me permettre de commencer Fire Wave vers 17 h 00.

Et donc le lendemain matin à 7 h 00 (enfin... le temps de prendre le breakfast de compétition ! :D ) : Elephant Rock/Cabins Area + point de vue Seven Sisters + White Domes + Arch Rock Loop + Atlatl Rock. (Et je note le Striped Rock au cas où au retour de White Domes).
L'horaire ensuite importe peu vu que le but de la journée sera de rejoindre Kanab en visitant Grafton et en faisant éventuellement le Canyon Overlook Trail à Zion.

Ça devrait coller je pense. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Véhicule réservé ce jour sur Alamo.fr avec la promo Sunset exclusive de 10% : https://www.sunsetbld.com/reservez/bons ... promo-usa/ :great
On s'en sort à 708.10 € pour un SUV Standard (+ 121.93 € de frais de drop-off payés en même temps).

-;- :flag
Mes carnets de voyage

ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hello Zaius,

Le Striped Rock tu ne peux pas le faire "seul" car tu n'as pas le droit de te garer à côté. Il faut te garer au même parking que Fire Wave.
Donc ce n'est pas juste un arrêt, mais bien un point à ajouter à une balade :wink:
Modifié en dernier par ronan29 le 24 mars 2018, 17:08, modifié 1 fois.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Répondre