voyage ouest américain Julie & Alex

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Nono

Message par Nono »

Hello,

Dommage pour Sequoia, car ce qui est sympa est justement de déambuler entre les énormes arbres, ... à pieds donc !
Peu de "vista point" sur la route (c'est la forêt) et pour atteindre les arbres les plus connus, il faut bien 10 à 15 min à chaque fois.

Sinon, j'ai bien aimé Monterey, une ville "ancienne" (dont les bâtiments dépassent la centaine d'années, une éternité pour là-bas !). Petit parcours possible, allez une heure ou 2, histoire de se dégourdir les jambes. Je n'ai pas fait l'aquarium, mais il parait qu'il vaut le coup.
Pour cette journée, le must est la 17 miles, payante mais très jolie. Points de vue tout le long, phoques, arbres excentriques, etc...
Carmel, c'est la jet set select, donc superbes baraques et boutiques de luxe. marrant à voir mais tu peux t'en passer.

Donc, oui je te conseillerais de partir assez tôt ce matin-là, pour profiter le route n° 1 et de ses atouts.

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Julie31

Message par Julie31 »

Nous ferons donc une halte à Visalia entre Stovepipe Wells et Sequoia Park. Comme ça le lendemain nous partirons assez tôt pour la visite du park afin d'être à SF en milieu d'après midi ( je pense que c'est jouable). L'aquarium de Monterey n'a pas réussi à nous faire de l'œil donc ce sera un passage rapide dans cette ville de même qu'à Carmel. Par contre nous ne raterons pas la 17 miles drive. Mon circuit est bien bouclé donc merci encore pour tous vos conseils.
Encore une question d'ordre pratique à propos des travelers chèques. Admettons que ma nuit d'hôtel coute 90$ et que je donne un chèque de 100$, va-t-on me rendre la monnaie? Je ne suis pas arrivée à trouver l'info sur le net...
emy-7

Message par emy-7 »

Normalement oui on rend bien la monaie sur les travelers cheques.
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Julie31

Message par Julie31 »

Je viens d'aller faire un tour sur ton blog Emy et je le trouve super bien fait. Les horaires de départ et d'arrivée sont une très bonne idée et comme j'ai quelques étapes similaires aux tiennes, ça me permet de caler mes journées. Je ne connaissais pas Chloride et en plus je m'aperçois que c'est sur ma route. J'irais peut être faire un tour car tes photos ont l'air bien sympa. D'ailleurs en parlant de photos :photo , elles sont vraiment magnifiques, celles d' Antelope Canyon notamment. Pour le signe Hollywood, on a l'impression que tu es vraiment tout près. Comment as tu fait ? Et les photos de Venice Beach au coucher de soleil, tout simplement splendide. Bravo pour ton blog :great et bonne préparation pour ton futur voyage

:bye
emy-7

Message par emy-7 »

Merci :) je suis contente que mon blog te plaise :D
alors pour Chloride ca permet de voir une petite ville fantome meme si ce n'est pas vraiment une ville fantome car il reste encore quelques habitants mais on n'en n'a pas vu lol, mais la veille station essence est sympa, le vieux camion aussi, on a du y rester 20 min a tout cassé, c'est vraiment rapide.
pour Hollywood alors a la base je voulais me retrouver au meme endroit que Gunk quand il a pris sa photo en allant au bout de Rockcliff drive mais bizzarement on n'a pas trouvé meme si on était bien sur cette route, donc en continuant sur cette route on a commencé a monter et du coup on a apercu le signe et on s'est arreté :D
pour Venice Beach on y a était vers 18h et le soleil se couchait à peine :D
et pour Antelope, je n'ai pas un super appareil photo type reflex ou bridge , j'ai un petit numérique Lumix zom 10 et ca a suffit a faire quelques belles photos :)

Moi je dis tu vas te régaler, les States c'est SPLENDIDE :flag
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Plein de petites routes résidentielles montent sur la colline, pour aller voir le signe Hollywood. Tu veras des panneaux t'indiquant que ce n'est pas la peine de continuer car la route n'y vas pas, mais nous on a quand même continué à monter (cf ICI, un peu avant le bas de la page). :D
On a pris la Mulholand Road (attention, pas la Mulholand Drive).
Mais Gunk c'était arrêté encore plus près, jète un oeil sur son compte-rendu. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Julie31

Message par Julie31 »

ok merci je note tout ça. Une autre question pour Zaius : peux tu me montrer exactement sur une carte où se trouve le Bottle Tree Ranch d'Elmer s'il te plait? Je sais que c'est entre Victorville et Barstow, sur l'ancienne Route 66, mais comme il y a 60 km entre les 2 , j'ai pas envie de le louper...
Merci
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Il se trouve entre Oro Grande et Helendale (il y a 15 minutes de route entre les deux), c'est sur la gauche (quand tu vas en direction de Helendale) et à moins de faire des excès de vitesse, impossible de le louper. La Route 66 passe devant et on voit les sculptures depuis la route. On a juste fait demi-tour pour se garer devant le portail.

Street View ICI.

Image
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre