Voyage été 2011 Circuit ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

CARTE (le point blanc c'est Dante's View)

Las Vegas > Death Valley via Dante's View : dans les 3 h 40 de route, ajouter le temps passer sur place (ce n'est qu'un point de vue, tu ne vas pas t'éterniser non plus je pense)
Si tu pars de Vegas vers 10 h 30 du matin, ça te laisse le temps d'aller à Badwater après Dante's View et même faire Artist Drive au crépuscule.
Badwater est à une bonne trentaine de minutes de Furnace Creek.
Ca serait dommage de faire 2 fois Zabriskie Point alors que tu passes devant Artist Drive en allant à Badwater.

Le lendemain matin à l'aurore : Zabriskie Point puis les Sand Dunes.
Et que puis-je voir d'autre sur la route en direction de Yosemite?
Bodie Ghost Town (près de Lee Vining)

Tu dors où après Furnace Creek ? A l'intérieur de Yosemite ou à l'extérieur ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Merci Zaius pour la carte et tes précieux conseils (smiley qui vénère)

Donc dans l'ordre ça ferait:

- Dantes View (à zapper si on part trop tard de Vegas)
- Badwater
- Artistes Drive (à faire au crépuscule)
- Furnace Creek Ranch

Et le lendemain:

- Zabriskie Point (très tôt le matin à 7h)
- Sand Dune

Nous dormons à Yosemite View Lodge (donc une bonne journée de route) je ne sais pas si nous aurons le temps de faire Bodie...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Quand je disais qu' "un point de vue" c'était dans le sens que ça ne te prendra pas un temps énorme une fois sur place, mais c'est à voir ! (clic) :wink:
Je pense que tu auras le temps, même si tu pars de Vegas vers 11 h 00 / midi.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Ah oui effectivement c'est très beau !!! Je pense que si on part à 10h30 sans trainer de Vegas, on aura le temps de passer par tous les points! Enfin j'espère....

De toute manière, on ne pourra pas rester longtemps vers les différents points de vue car j'ai la peau d'une extrême blancheur et je ne supporte pas beaucoup la chaleur, donc j'ai peur de la Death Valley je dois dire.... :desert
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Je prépare ma journée à Yosemite et je me pose une question quand à la faisabilité de ma journée:

1) lever à 7h pour petit déjeuner, nous dormons à Yosemite View Lodge (El Portal je crois)
2) Yosemite Falls, petite balade pour aller au pied des chutes
3) El Capitan (pas de randonnée, juste la vue)
4) Mariposa Grove, balade de 4km, la boucle pour voir les Sequoias
5) Glacier Point pour le coucher du soleil

Est-ce faisable en une journée?
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Personne pour me dire si ma visite de Yosemite de la journée est faisable? car comme je n'y suis jamais allée, je ne me rends pas bien compte de la grandeur du parc et si ça fait trop en une journée...

sinon le jour d'après, nous faisons Yosemite- San Francisco, y a-t-il qqch à visiter sur la route?

Merci de votre aide :love:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ca me semble faisable en une jouréne (je suis allée à Yosemite mi-Septembre, un peu moins de monde, donc difficile de juger). Tu devrais tout de même faire Mariposa Grove en 1ère visite de la journée, afin d'aviter un peu la foule.

Et si toutefois pour x-raison tu n'as pas le temps de tout faire ce jour là, tu peux en effet continuer la visite le lendemain matin.

Sinon la route entre Yosemite et San Francisco sera surtout une étape de liaison.
Mes carnets de voyage

CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Merci pour ta réponse Zaius

Ok donc aller directement sur mariposa Grove et si l'étape Yosemite- San Francisco n'est qu'une étape de liaison, nous pourrons donc revenir encore le lendemain matin pour profiter de Yosemite avant de prendre la route pour San Francisco vers midi, c'est une très bonne idée! Surtout que ça marque la fin de notre séjour, donc je ne pense pas que nous ferons encore des visites de San Francisco le soir, plutôt se balader tranquillement car le jour d'après, vol retour
Répondre