je confirme l'Empire State Building de nuit est génial ! je l'ai fait
http://live.wsj.com/video/empire-state- ... 5EBA4D14A6
http://www.youtube.com/watch?v=x6qLZY0lUyo
New York 2014
-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
2012 Californie15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
- lOckl@n
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Le Top of the Rock, je préfère le faire en fin de journée, environ 1h00 avant le coucher du soleil.
Ca te permet de voir NY de jour puis le soleil décliner petit à petit, les buildings être embrasés par le soleil couchant et les lumières s'allumer les unes après les autres : juste magique
South street seaport est fermé depuis octobre dernier. Il est en cours de démolition pour laisser la place à un nouveau centre commercial.
Pour Central Park, cela dépend si tu veux voir ce que font les new yorkais le weekend ou bien si tu préfères être plus "tranquille" pour le visiter.
Il y a énormément de choses intéressantes à voir dans Central Park. Le site institutionnel te le démontrera si tu n'es pas encore allée le voir
Il y a beaucoup de pépites à un peu cachées partout.
Chinatown et Little Italy, je ne suis pas du tout fan. Il n'y a rien à voir là-bas, Little italy se limitant à une rue. C'est une perte de temps, enfin de mon point de vue.
A Roosevelt Island, tu peux prendre le temps d'aller y faire un tour. Il y a un beau petit phare tout au nord de l'île. Sur le chemin, tu y trouveras aussi quelques statuettes immergées dans l'eau de Tom Otterness.
Au sud de l'île, il y a aussi le Four Freedom Park qui te permettra de prendre de belles photos de Manhattan.
A Soho, tu pourras découvrir les magnifiques Cast Iron Buildings, très jolis à admirer.
A Greenwich, près du Washington Square Park, je t'invite à rentrer dans la Elmer Holmes Bobst Library où se trouve un magnifique atrium.
Tu pourras aussi admirer Washington Mews ou encore Grove Court dans les environs.
Ton J10 me paraît un peu trop optimiste.
Tu peux déjà facilement passer 1/2 journée rien que dans Prospect Park.
Ca te permet de voir NY de jour puis le soleil décliner petit à petit, les buildings être embrasés par le soleil couchant et les lumières s'allumer les unes après les autres : juste magique

South street seaport est fermé depuis octobre dernier. Il est en cours de démolition pour laisser la place à un nouveau centre commercial.
Pour Central Park, cela dépend si tu veux voir ce que font les new yorkais le weekend ou bien si tu préfères être plus "tranquille" pour le visiter.
Il y a énormément de choses intéressantes à voir dans Central Park. Le site institutionnel te le démontrera si tu n'es pas encore allée le voir

Chinatown et Little Italy, je ne suis pas du tout fan. Il n'y a rien à voir là-bas, Little italy se limitant à une rue. C'est une perte de temps, enfin de mon point de vue.
A Roosevelt Island, tu peux prendre le temps d'aller y faire un tour. Il y a un beau petit phare tout au nord de l'île. Sur le chemin, tu y trouveras aussi quelques statuettes immergées dans l'eau de Tom Otterness.
Au sud de l'île, il y a aussi le Four Freedom Park qui te permettra de prendre de belles photos de Manhattan.
A Soho, tu pourras découvrir les magnifiques Cast Iron Buildings, très jolis à admirer.
A Greenwich, près du Washington Square Park, je t'invite à rentrer dans la Elmer Holmes Bobst Library où se trouve un magnifique atrium.
Tu pourras aussi admirer Washington Mews ou encore Grove Court dans les environs.
Ton J10 me paraît un peu trop optimiste.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello lOckl@n et merci !
Je ne voulais pas aller là bas pour les magasins, juste pour les bateaux et les rues pavées du quartier.
Donc obligée d'y passer.
Je note tout ça.
Oui, c'est vrai que je peux faire comme pour l'ESB et arriver de jour, je vais réfléchir.Le Top of the Rock, je préfère le faire en fin de journée, environ 1h00 avant le coucher du soleil.
J'avais zappé l'info. Ça explique que des trucs aient déménagés. Mais du coup on ne peut plus voir les bateaux ?South street seaport est fermé depuis octobre dernier. Il est en cours de démolition pour laisser la place à un nouveau centre commercial.
Je ne voulais pas aller là bas pour les magasins, juste pour les bateaux et les rues pavées du quartier.
J'hésitais à y rester une journée complète car j'ai envie d'y prendre mon temps. Du coup je pense que je ferai la visite en semaine.Pour Central Park, cela dépend si tu veux voir ce que font les new yorkais le weekend ou bien si tu préfères être plus "tranquille" pour le visiter.
Oui mais il y a là bas une boutique de Noël que je veux voir.Il n'y a rien à voir là-bas, Little italy se limitant à une rue. C'est une perte de temps, enfin de mon point de vue.

Je m'en doutais un peu. Je vais essayer d'en mettre un peu sur le J-6Ton J10 me paraît un peu trop optimiste.
Je note tout ça.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes : Un couple senior
- Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Pour le Musée des Indiens d'Amérique je dirais 1 h si tu ne stationne pas devant chaque costume -magnifiques d'ailleurs !-
Tu le fais à un moment où tu es ds le quartier J3
Pour moi pas d'intérêt à faire le tour de Roosevelt Island, tu vas perdre beaucoup de tps, éventuellement du téléphérique monter vers le petit phare le long de East River (1 h AR) c'est très résidentiel, peu de monde en journée
Central Park on "visite" pas... on flâne, on regarde, on hume... c'est la détente... à n'importe quel moment c'est chouette !
Profites bien, NY c'est génial !!! on ne s'en lasse pas !
Pour moi pas d'intérêt à faire le tour de Roosevelt Island, tu vas perdre beaucoup de tps, éventuellement du téléphérique monter vers le petit phare le long de East River (1 h AR) c'est très résidentiel, peu de monde en journée
Central Park on "visite" pas... on flâne, on regarde, on hume... c'est la détente... à n'importe quel moment c'est chouette !
Profites bien, NY c'est génial !!! on ne s'en lasse pas !
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
- lOckl@n
- Rédacteur
Si, tu pourras les voir depuis le Pier 15 East River Esplanade juste à côté avec les Brooklyn et Manhattan bridges en fondzaius a écrit : J'avais zappé l'info. Ça explique que des trucs aient déménagés. Mais du coup on ne peut plus voir les bateaux ?

Sinon, c'est une très bonne idée de faire central park 1 journée complète. Il y a largement de quoi faire.
Quand tu seras sur la partie ouest du parc, je te conseille vivement d'en sortir quelques instants au niveau de la 74th St pour aller déguster les merveilleux cookies de chez Levain Bakery situé 167 W 74th St

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Merci à vous deux.
J'aime quand on me parle ainsi !
Bon... je vais mettre à jour mon planning.

Ok, donc je vais plutôt partir sur 2 heures !Pour le Musée des Indiens d'Amérique je dirais 1 h si tu ne stationne pas devant chaque costume -magnifiques d'ailleurs !-
Si, tu pourras les voir depuis le Pier 15 East River Esplanade juste à côté avec les Brooklyn et Manhattan bridges en fond

Adjugé vendu !c'est une très bonne idée de faire central park 1 journée complète. Il y a largement de quoi faire.

sortir quelques instants au niveau de la 74th St pour aller déguster les merveilleux cookies de chez Levain Bakery situé 167 W 74th St

Bon... je vais mettre à jour mon planning.

Mes carnets de voyage
- lOckl@n
- Rédacteur
Pour te donner une idée, c'est ça Levain Bakery :zaius a écrit :sortir quelques instants au niveau de la 74th St pour aller déguster les merveilleux cookies de chez Levain Bakery situé 167 W 74th StJ'aime quand on me parle ainsi !
![]()

4$ le cookie mais tu sais pourquoi

-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
t'en sera un peu plus sur les cookies sur ce site miam miam
http://www.yelp.fr/biz/levain-bakery-new-york
http://www.yelp.fr/biz/levain-bakery-new-york
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
2012 Californie15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie