Hello
Une petite question, sur mon itinéraire le J14 : départ pour Yosemite, ne serait il pas judicieux de dormir à Lee Vining (y a t il des visites à faire ) et le J15 partir pour Yosemite .
Voila ma question sur Google maps le trajet entre Lee Vining et Yosemite dure 5h45 et je fais une grande boucle vers le nord, alors qu'il y a la route 120 qui passe juste à coté du parc national, alors est ce que cette route est utilisable?
Merci d'avance pour vos réponses
Cyrille
Projet Ouest Américain Août 2015
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
L'avantage de Lee Vining, c'est que c'est proche de Bodie.
Si tu dors à Mammoth Lakes (qui est à 60 miles / 1 h 15 de route au sud de Bodie), afin de ne pas faire d'aller retours, tu seras obligé de visiter Bodie le lendemain matin avant d'entrer à Yosemite... ce qui mangera du temps que tu pourrais consacrer à Yosemite.
Dans le sens Death Valley > Yosemite > San Francisco, je conseille Lee Vining ou à la rigueur Bridgeport.
Une nuit à Mammoth Lakes est plus pratique dans le sens San Francisco > Yosemite > Death Valley.
Si tu dors à Mammoth Lakes (qui est à 60 miles / 1 h 15 de route au sud de Bodie), afin de ne pas faire d'aller retours, tu seras obligé de visiter Bodie le lendemain matin avant d'entrer à Yosemite... ce qui mangera du temps que tu pourrais consacrer à Yosemite.
Dans le sens Death Valley > Yosemite > San Francisco, je conseille Lee Vining ou à la rigueur Bridgeport.
Une nuit à Mammoth Lakes est plus pratique dans le sens San Francisco > Yosemite > Death Valley.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Ce que dit zauis est très vrai, après Lee vining est cher et moche ( mon avis )
Mammoth lake n'est qu'a 20min et c'est quand meme bien plus beau
Mammoth lake n'est qu'a 20min et c'est quand meme bien plus beau
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Bonjour à tous
Déja une bonne et heureuse année à tous ainsi qu'une bonne santé surtout
En ce premier jour de l'année, je me suis dit qu'il serait bon de continuer mes réservations d'hôtels, ce que j'ai fait
J'ai donc réservé une nuit au "Days Inn Williams" , une nuit au "Yavapai Logde " au Grand Canyon et une nuit au "Furnace Creek Ranch" à Death Valley
Je pense que ce sont des hôtels pas trop mal
Si des personnes avaient déjà séjourné dans l'un d'eux et pouvaient me conforter dans mes choix :P
Merci
Cyrille
Déja une bonne et heureuse année à tous ainsi qu'une bonne santé surtout

En ce premier jour de l'année, je me suis dit qu'il serait bon de continuer mes réservations d'hôtels, ce que j'ai fait

J'ai donc réservé une nuit au "Days Inn Williams" , une nuit au "Yavapai Logde " au Grand Canyon et une nuit au "Furnace Creek Ranch" à Death Valley
Je pense que ce sont des hôtels pas trop mal
Si des personnes avaient déjà séjourné dans l'un d'eux et pouvaient me conforter dans mes choix :P
Merci
Cyrille