Pour commencer ce matin, Musée International UFO sur l'affaire Roswell et plus généralement sur les phénomènes non expliqués. Je m'attendais à du kitsch et finalement c'est plutôt bien fait. 1heure bien sympa.
Ensuite longue route encore ennuyeuse jusqu'à Albuquerque. Déception avec la boutique de Breaking Bad. C'est bien celle se trouvant dans le old town dont vous m'avez donné l'adresse il y a quelques jours? Seul un quart de la boutique est dédiée à la série. Ouais déçu.
Puis téléphérique long de 4km pour monter en haut de la montagne surplombant la ville. Très cher (2$ de parking + 25$ le ticket), mais la vue est hallucinante. Ca doit être génial d'y assister au coucher de soleil... mais on devait filer vers Santa Fe.
Pour rejoindre cette ville, nous avons emprunté la Turquoise Trail annoncée comme une sublime scenic road... euh comment dire... tiens je vais vous la décrire façon Céline dans Voyage au bout de la nuit (je me la raconte un peu là

Assez déçu pour le coup... mais ça c'était avant d'atteindre la petite ville de Madrid où une fête s'y tenait. Hommes habillés façon cow-boys ou élégants du XIXème siècle tandis que les femmes avaient sortis leurs plus belles guêpières et décolletés plongeants... là pour le coup ça l'était bandant... Tandis que le musicos du coin jouait sa country à la fameuse taverne du coin, on s'est mis en retrait pour observer cette faune étrange ô combien sympathique. Un bien agréable moment.
Demain on laisse la caisse de côté, ça va faire du bien, et on part à la découverte de Santa Fe.