3 potes au Colorado Nouveau-Mexique Texas

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Encore une longue journée de route aujourd'hui entre Roswell et Santa Fe.

Pour commencer ce matin, Musée International UFO sur l'affaire Roswell et plus généralement sur les phénomènes non expliqués. Je m'attendais à du kitsch et finalement c'est plutôt bien fait. 1heure bien sympa.

Ensuite longue route encore ennuyeuse jusqu'à Albuquerque. Déception avec la boutique de Breaking Bad. C'est bien celle se trouvant dans le old town dont vous m'avez donné l'adresse il y a quelques jours? Seul un quart de la boutique est dédiée à la série. Ouais déçu.

Puis téléphérique long de 4km pour monter en haut de la montagne surplombant la ville. Très cher (2$ de parking + 25$ le ticket), mais la vue est hallucinante. Ca doit être génial d'y assister au coucher de soleil... mais on devait filer vers Santa Fe.

Pour rejoindre cette ville, nous avons emprunté la Turquoise Trail annoncée comme une sublime scenic road... euh comment dire... tiens je vais vous la décrire façon Céline dans Voyage au bout de la nuit (je me la raconte un peu là :blush ). On en avait déjà vu nous des routes bien sûr, et des belles encore, et des fameuses mêmes. Mais là cette route, annoncée comme une scenic road, elle ne se pâmait pas, non, elle se tenait bien tranquille dans un paysage lambda, pas baisante du tout, quelconque à faire peur. On nous avait bien menti sur la marchandise.

Assez déçu pour le coup... mais ça c'était avant d'atteindre la petite ville de Madrid où une fête s'y tenait. Hommes habillés façon cow-boys ou élégants du XIXème siècle tandis que les femmes avaient sortis leurs plus belles guêpières et décolletés plongeants... là pour le coup ça l'était bandant... Tandis que le musicos du coin jouait sa country à la fameuse taverne du coin, on s'est mis en retrait pour observer cette faune étrange ô combien sympathique. Un bien agréable moment.

Demain on laisse la caisse de côté, ça va faire du bien, et on part à la découverte de Santa Fe.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello Thom ! :)

Bon, j'en rajoute un peu : bravo pour les superbes photos !

Génial l'histoire de la biche ! :D :D :D

Pour la Turquoise Trail il n'y a effectivement qu'un bout qui est sympa ; le reste est assez monotone mais c'est ceci étant une bonne alternative à l'interstate ... Beaucoup plus ennuyeuse !

Santa Fe est une ville assez sympa avec une architecture préservée et une certaine douceur de vivre. Elle ne ressemble pas à l'idée qu'on peut se faire d'une capitale d'un des états des US

Très belle continuation à vous trois :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
lOckl@n
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

ThomY a écrit :Ensuite longue route encore ennuyeuse jusqu'à Albuquerque. Déception avec la boutique de Breaking Bad. C'est bien celle se trouvant dans le old town dont vous m'avez donné l'adresse il y a quelques jours? Seul un quart de la boutique est dédiée à la série. Ouais déçu.
Hi :bye

Ah oui c'est vrai qu'il n'y a qu'une seule partie de la boutique qui est dédiée à Breaking Bad :?

On a le même avis que toi pour le Turquoise trail : vraiment rien de transcendant malheureusement.

Lorsque l'on a fait le Lost Mine trail, on n'a pas vu d'ours mais par contre pas mal de crottes sur le chemin.
On se demandait justement de quel animal il s'agissait. Je crois qu'on a la réponse grâce à toi :wink:

Bonne continuation.
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

Ah quand meme quelqu un qui apprecie l histoire de la biche lol.
Santa Fe on va voir ca. On a tout notre temps aujourd hui
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

USADDICT

Message par USADDICT »

Sympa la petite fête à Madrid :great

J'ai recommandé la Turquoise Trail à mes parents pour leur voyage de 2017, car j'avais lu des carnets de voyage avec des avis positifs et des photos sympas.

Bonne continuation :bye
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

Belle journée dans l'agréable ville de Santa Fe. Ca fait du bien de laisser la caisse de côté après deux journées de route bien longues.

Visite du old town pour commencer. On a tous aimé cette architecture en adobe. Puis découverte du palais du gouverneur ainsi que du Musée d'histoire du Nouveau Mexique. A faire absolument! Très bien présenté. L'histoire de l'Etat depuis les Indiens (natives) en passant par les Espagnols, Mexicains, Américains jusqu'à nos jours. On a adoré! Pour l'anecdote on y trouve des vieilles cartes en Français qui laissent rêveur quand on voit qu'on détenait plus de la moitié du pays jusqu'au milieu du XVIIIème siècle...

Une bonne sieste après déjeuner car on était bien crevés et c'est aussi les vacances :wink: Réveil devant deux matches de foot US. Que c'est bon :great

Visite de Canyon Road, la longue voie artistique de la capitale puis retour dans le old town où on a fini par manger au Cow Girl BBQ. Très sympa (enfin surtout les serveuses :wink: je vais finir par me faire engueuler lol)

Quelques photos pour illustrer en commençant par la vue sur Albuquerque d'hier depuis la montagne la surplombant. Ca donne pas autant qu'à l'œil nu mais comme je le disais hier au coucher de soleil, ça doit être formidable
Image

Photos de la journée à Santa Fe (pas beaucoup car le wifi est horrible ici)
Image
Image
Image
Image

Programme de demain Tent Rocks, Route des chapelles, Taos.
Bye :bye

USADDICT

Message par USADDICT »

C'est vrai que le point de vue est sympa au-dessus d'Albuquerque. :great

Bonne continuation :bye
marionnette
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par marionnette »

ThomY a écrit :Les americains n ont d ailleurs absolument pas peur. Tu leur dis y a un ours la bas ils courent presque pour aller faire un selfie.
Tu m'as fait trop rire :D Et Véro aussi avec les chevaux qui respectent le code de la route hi hi hi
Impressionnante toute cette faune que vous avez rencontrée (y compris les biches-ours-puma :wink: ) ! sacrée aventure en tous cas :)
Répondre