L'Ouest, une merveille !
- tomguiss
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Wwooww superbe cette piste, et la vue est exceptionnelle ! 

De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
- Nebula
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Toujours top ! Ca donne envie cette piste, je voulais vraiment la faire mais on aurait jamais eu le temps, encore plus si tu dis que ça a pris 3 heures. Au moins, on voit à quoi ça ressemble grâce aux carnets ! 

- ThomY
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Que c'est beau...
Par bonnes conditions, est-ce que la descente de la Shafer Canyon Road est possible en SUV? D'après tes écrits, j'ai l'impression que la descente est possible et que ce n'est qu'une fois au fond de la vallée que la partie 4x4 commence, je me trompe?
Par bonnes conditions, est-ce que la descente de la Shafer Canyon Road est possible en SUV? D'après tes écrits, j'ai l'impression que la descente est possible et que ce n'est qu'une fois au fond de la vallée que la partie 4x4 commence, je me trompe?
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html
Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html
Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
tomguiss a écrit :Wwooww superbe cette piste, et la vue est exceptionnelle !
Tu peux faire la descente avec un SUV sans problème. Il n'y a qu'une petite portion de la piste qui est difficile une fois la descente terminée. Je crois que Legibus l'a parcourue en 2011 avec un Ford Escape dans son carnet.ThomY a écrit :Que c'est beau...
Par bonnes conditions, est-ce que la descente de la Shafer Canyon Road est possible en SUV? D'après tes écrits, j'ai l'impression que la descente est possible et que ce n'est qu'une fois au fond de la vallée que la partie 4x4 com e]
C'est clair, on s'est vraiment fait plaisir !
3h, on a pris notre temps, mais il est vrai que l'on a fait l'impasse sur d'autres visites sur Canyonlands.Nebula a écrit : je voulais vraiment la faire mais on aurait jamais eu le temps, encore plus si tu dis que ça a pris 3 heures
ThomY a écrit : Par bonnes conditions, est-ce que la descente de la Shafer Canyon Road est possible en SUV? D'après tes écrits, j'ai l'impression que la descente est possible et que ce n'est qu'une fois au fond de la vallée que la partie 4x4 commence, je me trompe?
Moab est la cité du 4x4, où il y a de nombreux loueurs et terrains de jeux.
J8 – dim 20 mai - Dead Horse Point SP, Canyonlands NP, Shafer Trail et Potash Road
suite et fin
Tout d’abord un petit récap de notre parcours du jour.
Vous pouvez constater que la Shafer Trail et la Potash Road c’est long, donc ne pas s’y aventurer trop tard dans la journée, au risque de finir avec la nuit.

A 19h nous étions de retour à l’hôtel, vannés je dois bien l’avouer, même si nous n’avons que très peu marché en comparaison de Bryce Canyon par exemple.
Je vous ai annoncé une éclipse de soleil et en effet, elle a bien eu lieu. Elle n’était pas totale, contrairement à Bryce Canyon, mais quand même. La lumière s’est doucement mise à décliner. Mais pas une lumière de crépuscule, c’était plutôt une lumière chaude et réconfortante.
La fin de la soirée a été consacrée à une lessive (où il n’y a pas eu de chaussette orpheline, ouf !).
Impressionnante la laundry : super propre, avec des mange-debout et des tabourets, des prises pour les PC, du wifi gratuit et un écran plat qui passe le dernier film tendance. En plus les gens étaient vraiment serviables, ils ont presque mis mon linge dans la machine pour le laver tellement qu’ils voulaient m’aider. Pendant que la machine tournait, je suis allée au City Market de l’autre côté de la rue pour acheter notre diner du soir (plat surgelé).
De retour à l’hôtel, nous dinons, et dodo à 22h00, demain c’est rando avec un ranger dans Fiery Furnace à Arches NP.
suite et fin
Tout d’abord un petit récap de notre parcours du jour.
Vous pouvez constater que la Shafer Trail et la Potash Road c’est long, donc ne pas s’y aventurer trop tard dans la journée, au risque de finir avec la nuit.
A 19h nous étions de retour à l’hôtel, vannés je dois bien l’avouer, même si nous n’avons que très peu marché en comparaison de Bryce Canyon par exemple.
Je vous ai annoncé une éclipse de soleil et en effet, elle a bien eu lieu. Elle n’était pas totale, contrairement à Bryce Canyon, mais quand même. La lumière s’est doucement mise à décliner. Mais pas une lumière de crépuscule, c’était plutôt une lumière chaude et réconfortante.
La fin de la soirée a été consacrée à une lessive (où il n’y a pas eu de chaussette orpheline, ouf !).
Impressionnante la laundry : super propre, avec des mange-debout et des tabourets, des prises pour les PC, du wifi gratuit et un écran plat qui passe le dernier film tendance. En plus les gens étaient vraiment serviables, ils ont presque mis mon linge dans la machine pour le laver tellement qu’ils voulaient m’aider. Pendant que la machine tournait, je suis allée au City Market de l’autre côté de la rue pour acheter notre diner du soir (plat surgelé).
De retour à l’hôtel, nous dinons, et dodo à 22h00, demain c’est rando avec un ranger dans Fiery Furnace à Arches NP.
-
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
On l'a fait, en montée, avec un Santa Fé. Effectivement, le plus dur est "en bas" ; la Shafer Trail étant essentiellement sableuse ou petits cailloux.ThomY a écrit :Que c'est beau...
Les photos sont ... extra !

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Eh eh eh !
Tu arrives dans ton carnet précisément là où j'ai arrêté le mien, à Fiery Furnace ! 

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)