Petit carnet d'une grande aventure !! le retour...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Lulu06 »

Et oui sans musique... :P :blink :blink ce qui provoque forcément quelques questions des personnes qui nous croisent .. :whistling:
Lulu06

Message par Lulu06 »

Jeudi 14 août : Zion
Nous voilà donc arrivés à Zion..et le coup de foudre est immédiat ! :love: :love:
Est-ce dû à la taille de ce parc? aux roches blanches striées qui sont magnifiques ? à cette route goudronnée rouge qui donne une tonalité particulière? bref nous sommes sous le charme…
Image

Image

Image

Nous avançons vers la 1ère rando que nous souhaitons faire : Canyon Overlook Trail. On se gare sur le côté et c’est parti !
Image

Image

Image

Image

Dernières marches avant l’arrivée
Image

Avant l’arrivée sur un panorama à perte de vue…c’est beau !
Image

Redescente de cette jolie balade de 45 minutes
A peine arrivés en bas de l’escalier, Jiss nous interpelle : « levez la tête, levez la tête !! » et là nous découvrons quelques mètres plus haut…un magnifique mouflon perché sur son rocher ! Il nous regarde majestueux et dominateur.. nous sommes enchantés ! pas de photo, pas eu le temps de dégainer l’appareil photo…on a juste profité du moment, mais cette image reste gravée dans nos têtes ! :luv

Après la consultation du plan du parc, nous décidons de nous diriger vers les navettes pour aller faire la Riverside Walk (merci le carnet de Zaius qui nous avait donné envie)
Image

A l’arrivée de la navette il y a déjà beaucoup de monde. Nous entamons la balade vers 14h30
Image

Cette promenade se fait au départ le long de la rivière entourée de ces falaises d’une hauteur vertigineuse..
Nous arrivons enfin au pied de la rivière ..et évidemment les enfants se font une joie d’aller marcher dans l’eau et nous aussi !
Image

L’avancée se fait tranquillement, les pieds au frais, il y a pas mal de monde mais le passage est assez large et tout le monde s’amuse, les pieds dans l’eau pour cette balade atypique !
Image

Nous arrivons au bord de la roche ou l’eau dégouline
Image

Plus nous avançons et plus les enfants prennent plaisir à marcher au milieu des cailloux..
Image

Image

Image

Nous sommes ravis d’être là, il fait bon, les pieds dans l’eau..aucune envie de s’arrêter… mais l’heure tourne alors à contre-cœur nous faisons demi-tour… :cry:
Nous reprenons la navette vers 17h qui nous ramène au parking.
Direction l’hôtel : le Majestic View lodge. Très joli complexe, bien integré dans son environnement. La chambre avec balcon très sympa.
Image

Image

Image

Allez, hop direction la piscine !
Image

Image

Après ce bon moment de détente (la vue est magnifique depuis la piscine), retour à la chambre.

Nous décidons de sortir diner à Springdale. Encore une fois, le carnet de Zaius nous a inspiré et nous décidons d’aller au Wildcat Willies sur l’avenue principale. Restaurant tout en bois et des serveurs très accueillants
Image

Image

Au menu : pizza peperroni pour les enfants, super hamburger pour Jiss et très bonne salade pour moi. Le tout arrosé d’une bonne bière locale : un très bon moment.
Image
Un petit tour à la boutique à côté pour achat de Tshirt souvenir de Zion, une petite balade digestive pour terminer la journée et retour à l’hotel pour une bonne nuit !
Image

J’ai l’impression de me répéter tout au long de ce carnet car nous avons encore passé une superbe journée : ce parc est vraiment plein de charme ! :love: :love: :love:

Demain, route pour Las Vegas, tant attendu par Jiss, c’est un rêve qu’il réalise ! :happy
JacK35
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Waouh ! :love:
La première rando, c’est celle juste avant l'entrée du parc, avant d'emprunter le tunnel, non ?

Hey c'est Will le coyote ça non ?! BiP BiP !!! drool J'ai adoré ce cartoon :P
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

bonjour vous 4

que de souvenirs c'est magnifique pour les grands et petits ! des journées en famille inoubliable et des bons moments a partager ! des images qui resteront graver pour vos jeunes et des choses a raconter aux copains

merci de me faire rêver ; j'ai hâte d'etre au mois de septembre

avec ma coequipiere on vient de se mettre t'accord sur le séjour ! la semaine prochaine je reserve vol, hôtels....

restera juste a organiser le sens des visites des différentes etape ! je veux en profiter au maximum

c
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Lulu06

Message par Lulu06 »

@Jack : oui c'est bien la rando juste avant l'entree du tunnel. C'est une bonne entrée en matière pour aborder Zioń :D
C'est bien Will le Coyote :wink: :wink:

@canelle, ton tour arrive bientôt....amuse toi pendant les préparatifs, c'est déjà une partie du voyage ! :wink:
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

merci lulu
comme tu dis ! c'est une partie du voyage! mais j'ai l'impression d'y etre a force tout lire , de prendre des notes ! j'ai jamais utilisé autant de papier A4 hihihi

allez ! bonne soirée
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Ahh mais je suis fan faut continuer à nous mettre des vidéos :happy

Magnifique Zion :love: la rando le long de la rivière j'y tenais beaucoup mais elle était fermée :cry: partie remise, on a fait le même hôtel et le même resto, vraiment très bien :great
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Zion est vraiment magnifique, mais moi je n'ai pas eu le temps de faire des randos, ca sera pour la prochaine fois
Vous en avez bien profité en tout cas, les photos de la rando sont très chouettes
Répondre