Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ah la suite enfin -;- -;- Le downtown désert sous la pluie ça fait drôle. Alors en sortant le soleil est revenu ou pas???
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ah ah ah !.... quel suspens ! Gizmo avait-il vu juste ? Vous le saurez sous peu... :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Pas dans un mois j'espère :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

( :D mdr Luke... )

Mercredi 9 octobre : Neo-noir en technicolor

Quelques photos du musée Wells Fargo:

Image

Image

Image

Vous pouvez vous installer à l'intérieur de la diligence, un petit film est diffusé par la fenêtre afin que l'on puisse virtuellement se rendre compte des paysages traversés d'est en ouest et quelques secousses sont là pour vous rappeler que le terrain n'avait rien à voir avec nos routes goudronnées. On ferait vraiment n'importe quoi en attendant que la pluie cesse... (enfin surtout moi, Gizmo quant à lui a préféré se moquer gentiment de moi). :D

Image
Les pépites ça pèse lourd

Image
L'objet de tant de convoitises

Une fois la visite terminée, la pluie a cessé. Incroyable ! Gizmo avait raison ! :clap
On se dirige directement vers le plus petit funiculaire au monde, le célèbre Angels Flight. Nous ne pourrons malheureusement pas le prendre car il est fermé ! Fort dommage, je suis un peu déçue mais je me demande malgré tout s'il lui arrive d'ouvrir ses portes aux passagers de temps en temps. On apprendra les raisons de cette fermeture dans le journal quelques jours plus tard à Palm Springs, je ne vous en dis pas plus pour l'instant :whistling: (pire que Breaking Bad ce carnet... :P ).

J'aime bien ce plan, on dirait qu'on approche un petit château médiéval. Repérez au passage le reflet du ciel bleu dans les flaques... ça y est, le soleil revient ! :happy

Image

N'est-il pas charmant ce funiculaire ? :love:

Image

Image

Nous profitons un peu de la vue avant de prendre l'escalier pour descendre sur Hill Street.

Image

Image

Image

Une fois en bas, il y a des arbres en fleurs, Grand Central Market est tout près, le coin est sympa sous le joli ciel bleu et avec la brise très fraîche toujours présente nous ne souffrons pas de la chaleur (notez bien que pendant ce temps là, il neige sur les hauteurs de Palm Springs !).

Image

Image

Prochaine étape : arpenter South Broadway et profiter de l'architecture locale. Car contrairement à ceux que certains peuvent penser, s'il est une ville aux USA où l'architecture est intéressante, c'est bien Los Angeles. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien que NYC ou Chicago, etc... je dis juste qu'entre l'architecture en adobe de type mexicaine un peu partout à L.A., l'Art Deco de Downtown, l'architecture moderniste de certaines maisons plus huppées sur les collines, l'architecture neo-renaissance de nombreux bâtiments historiques... il y a vraiment de quoi découvrir et en prendre plein les yeux. Il ne faut pas réduire Downtown L.A. à son minuscule quartier d'affaire peu vivant en journée (du point de vue d'un touriste), baladez-vous, errez un peu dans ce secteur cosmopolite qui ne craint absolument pas en journée et levez les yeux afin de contempler un quartier en pleine renaissance.

(à suivre...)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

Ah super cette suite !!
Et bien décidément, ce Wells Fargo Museum est un bon refuge pour plusieurs d'entre-nous. Nous y avons également trouvé refuge, mais moi c’est parce que j'avais eu un coup de chaud ce jour là. Donc la clim et la fraicheur m'ont fait un bien fou. Mais petit musée bien sympa en effet !

Et le Angel Flight était également fermé quand nous y sommes allés, très déçue aussi :cry:

Vivement la suite ! :flag
Modifié en dernier par Selena le 03 mai 2015, 12:13, modifié 1 fois.
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Cool la suite :great
Je partage ton avis sur LA, très intéressante architecturalement...si on prend le temps de la découvrir en long, en large et en travers (et c'est grand :D ) :love:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Mercredi 9 octobre : Neo-noir en technicolor

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre balade à Downtown L.A. va s'éterniser, on s'émerveille devant les vieilles bâtisses dont certaines sont en rénovation, ça nous met du baume au coeur car un tel quartier ne pouvait décemment être laissé à l'abandon. De nombreux cinémas et théâtres construits durant la période d'entre deux-guerres refont peu à peu peau neuve, certains vont être réaménagés dans les années à venir... pour devenir autre chose, peut-être plus en rapport avec notre époque, mais l'essentiel est que ce superbe patrimoine soit sauvegardé. Je vais tartiner allègrement mon carnet de photos de Downtown, mais que voulez-vous, quand on aime... on ne compte pas ! J'espère que vous n'en ferez pas une indigestion, c'est juste histoire de vous montrer que ce quartier vaut plus qu'un rapide détour.

Commençons par le quartier des joailliers sur South Broadway, c'est ici que vous pourrez contemplez de magnifiques bâtiments de type Art Deco ainsi que quelques cinémas historiques. Avant le départ, nous avions prévu de réserver un tour guidé avec le Los Angeles Conservancy afin de pénétrer dans ces cinémas et théâtres classés monument historiques, mais ces tours n'ont lieu que le samedi matin, ce qui malheureusement ne faisait pas du tout notre affaire. Donc nous savons déjà que lors de notre prochain séjour à L.A. ce tour fera partie intégrante de notre planning de visites. Il me tarde vraiment désormais de découvrir ce quartier historique plus en profondeur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tel le phoenix qui renaît de ces cendres, voici le United Artists Theatre (1927), qui a réouvert ses portes quelques mois seulement après notre passage en janvier 2014. Le bâtiment abrite désormais le Ace Hotel et le théâtre a été bien entendu sauvegardé et entièrement rénové. Je vous invite à faire une recherche d'images sur Google, à l'intérieur les lieux sont tout bonnement ahurissants et sublimes, d'une richesse architecturale absolument inouïe ! On a vraiment du mal à imaginer que ces bâtiments ont frôlé la destruction, ç'eut été un crime !

Image

Image

Le mythologique Orpheum Theatre, ouvert en 1926, entièrement rénové (le vaste programme avait été lancé en 1989), et aujourd'hui de nouveau en activité ! Il tient son nom d'Orphée, personnage de la Grèce Antique, dont la voix était toute puissante. Musicien, poète et joueur de lyre, il aurait également inventé la cithare.

Image

Image

Image

Un de mes petits chouchous (j'adore sa couleur !), le Eastern Building :

Image

Image

Image

Image

Le Tower Theatre (1927), lui aussi classé monument historique et entièrement rénové. Il a réouvert ses portes en 2014 (là encore quelques mois après notre passage). Il s'agit désormais d'une salle de concert. (Edit 2021 : il abrite un apple store depuis le mois d'avril 2021)

Image

Image

Image

(à suivre...)
Mes carnets de voyage

bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello Isa,

J'aime beaucoup ces bâtiments [Art Deco] un peu kitch de ces grandes villes Américaines. C'est tellement plus esthétique que les grattes ciel genre cube ou parallélépipède.

Bon on continue le carnet... : :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique