(
mdr Luke... )
Mercredi 9 octobre : Neo-noir en technicolor
Quelques photos du musée Wells Fargo:
Vous pouvez vous installer à l'intérieur de la diligence, un petit film est diffusé par la fenêtre afin que l'on puisse virtuellement se rendre compte des paysages traversés d'est en ouest et quelques secousses sont là pour vous rappeler que le terrain n'avait rien à voir avec nos routes goudronnées. On ferait vraiment n'importe quoi en attendant que la pluie cesse... (enfin surtout moi, Gizmo quant à lui a préféré se moquer gentiment de moi).
Les pépites ça pèse lourd
L'objet de tant de convoitises
Une fois la visite terminée, la pluie a cessé. Incroyable ! Gizmo avait raison !
On se dirige directement vers le plus petit funiculaire au monde, le célèbre Angels Flight. Nous ne pourrons malheureusement pas le prendre car il est fermé ! Fort dommage, je suis un peu déçue mais je me demande malgré tout s'il lui arrive d'ouvrir ses portes aux passagers de temps en temps. On apprendra les raisons de cette fermeture dans le journal quelques jours plus tard à
Palm Springs, je ne vous en dis pas plus pour l'instant

(pire que Breaking Bad ce carnet...

).
J'aime bien ce plan, on dirait qu'on approche un petit château médiéval. Repérez au passage le reflet du ciel bleu dans les flaques... ça y est, le soleil revient !
N'est-il pas charmant ce funiculaire ?
Nous profitons un peu de la vue avant de prendre l'escalier pour descendre sur Hill Street.
Une fois en bas, il y a des arbres en fleurs, Grand Central Market est tout près, le coin est sympa sous le joli ciel bleu et avec la brise très fraîche toujours présente nous ne souffrons pas de la chaleur (notez bien que pendant ce temps là, il neige sur les hauteurs de
Palm Springs !).
Prochaine étape : arpenter South Broadway et profiter de l'architecture locale. Car contrairement à ceux que certains peuvent penser, s'il est une ville aux USA où l'architecture est intéressante, c'est bien
Los Angeles. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien que
NYC ou
Chicago, etc... je dis juste qu'entre l'architecture en adobe de type mexicaine un peu partout à L.A., l'Art Deco de Downtown, l'architecture moderniste de certaines maisons plus huppées sur les collines, l'architecture neo-renaissance de nombreux bâtiments historiques... il y a vraiment de quoi découvrir et en prendre plein les yeux. Il ne faut pas réduire Downtown L.A. à son minuscule quartier d'affaire peu vivant en journée (du point de vue d'un touriste), baladez-vous, errez un peu dans ce secteur cosmopolite qui ne craint absolument pas en journée et levez les yeux afin de contempler un quartier en pleine renaissance.
(à suivre...)