plan voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je viens de voir ton message dans mon carnet, je vais te répondre ici. :)
badmickey a écrit :J ai lu avec intéret votre journée a Lake Powell ..

Nous on a deux jours la bas .. tu nous conseilles quoi ?
on a envie de visiter mais aussi d être cool .. ;-)
Peux-tu s'il te plait reposter ton itinéraire définitif, j'y verrai plus clair, merci. :wink:
badmickey a écrit :Il y a plusieurs types de croisières ?
Oui, courtes, moyennes, longues. A choisir selon ton timing et ton budget.
Les plus courtes ne s'éloignent pas beaucoup de la marina et leur intérêt est limité.
Les intermédiaires permettent d'approcher un peu les canyons, c'est sympa.
La plus longue permet de rejoindre le célèbre Rainbow Bridge, mais c'est plus cher et ça sure 1/2 journée.
tu trouveras des liens dans le Sunset Guide Lake Powell, chapitre à "Voir à faire", rubrique "Boat tours".
Une croisière c'est une balade sur l'eau guidée, ne pas perdre de vue cet aspect. Si tu veux être totalement libre et que tu as du temps sur place, tu peux aussi envisager la location d'un bateau (selon ton budget ! ::money ) ou d'un jet-ski (plus abordable).
badmickey a écrit :il faut réservé ?
En saison, oui, je te le conseille.
badmickey a écrit :pour Antelope Canyon , la visite se fait avec un guide tjs ? faut réservé ou pas ?
Que tu fasses le Lower ou le Upper, tu seras forcément avec un guide.
Pour la réservation, ça va dépendre, tu veux faire le Lower ou le Upper ?
Plein de points sont expliqués dans le Sunset Guide Antelope Canyon. Mais si quelque chose n'est pas clair, n'hésite pas à demander.
badmickey a écrit :Quand tu dis que vous aviez plus de cash sur vous ? on peut pas payer avec une carte ?
Ils ne prennent pas la CB, donc il faut en effet payer en liquide (même si tu réserves, tu paieras une fois sur place).
badmickey a écrit :et les pass pour les park ca marche pas la ?
Comme son nom l'indique, le pass des parcs nationaux ne fonctionne que pour les monuments et les parcs nationaux (qui dépendent donc du gouvernement américain).
Antelope Canyon est en territoire navajo et dépend aux indiens. :wink: (tout comme Monument Valley).

Pour répondre à ta dernière question sur le Grand Canyon, les touristes vont voir généralement la rive sud, plus accessible, plus panoramique, plus facile à intégrer dans un itinéraire. La rive nord est plus sauvage, plus "verte" (plus de forêts, moins de points de vue, à voir lors d'un autre voyage, ce n'est pas une priorité dans une itinéraire classique...), moins grandiose.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Le jet ski sur la journée c'est 300$ de 8h a 17h , pour 300$ c'est la loc du jet + le 4x4 + l'essence :)
badmickey
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par badmickey »

Re Zaius ,

je reprends ..

"Donc voici ce que je te conseille :
01 - Départ de Monument Valley et visite des alentours avant de quitter le secteur : Valley of the Gods et Goosenecks > route > après-midi sur le Lake Powell comme tu l'entends : mini-croisière ou baignade
02 - Lower Antelope Canyon le matin (moins de monde, meilleure lumière, couleurs plus belles) puis Horseshoe Bend dans la foulée > route > Las Vegas. "

01 on voulait faire Monument - Antelope .. tu penses bof pour la lumière toi ? Antelope l après midi on est contre ?

02 on voulait faire bateau ou jet .. c'est foutu pour le jet alors ?

Merci xx
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Antelope Canyon lower c'est à 8h 9h du matin et le Upper à 11h30 12h , le jet il faut toute une journée surtout que tu dois être a vegas le soir donc c'est mort :)
badmickey
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par badmickey »

et je peux pas faire ca :

01/ Monument > Antelope upper > nuit a Lake Powell

02 / Lake Powell journée en jet > fin d'après midi route vers > Las Vegas ..

Si c'est fou comme plan je laisse tomber .. et fais le plan de Zaius ..

Vous en pensez quoi ?
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Salut,

Si finalement tu choisis le lower Antelope Canyon , Ken's tour accepte désormais le paiement en CB sur place (c'est nouveau, c'est indiqué sur leur site internet).
Tu peux même réserver sur leur site pour avoir le créneau de ton choix mais le paiement se fait toujours sur place, toujours pas en ligne.
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Perso pas une bonne solution le jet si tu dors pas le soir a page , tu vas rendre le jet tu seras trempé tu auras froid , creuvé et se faire4h de route apres ca ... Perso nous on a rendu le jet on était gelé on est allé direct a l'hotel prendre un bain bouillant et on s'est reposé 2h avant d'aller faire le sunset sur le Horseshoe Bend et le soir on a pas fait long feu :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Tout comme l'a expliqué MrWilltrip, dès qu'on prévois une activité nautique sur le Lake Powell, il faut au minimum 2 nuits à Page, histoire d'avoir une journée complète sur place + 1 ou 2 demi-journées afin de visiter les spots principaux (Antelope Canyon et Horseshoe Bend). En dormant à Vegas le second soir, ce n'est pas jouable, ça sera la course (sans parler de tous les problèmes annexes dont parle Will).

Ton itinéraire est prêt en intégralité ? Si oui, peux-tu nous le mettre s'il te plaît ? C'est toujours plus facile de répondre quand on a une vue globale. Les journées s'articulent les unes aux autres.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre