Projet voyage à Hawaii

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
peachpit40
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro hero 3 black / Sony Cyber-shot HX9V

Message par peachpit40 »

Salut tout le monde !!!

2 ans après mon roadtrip sur la côte ouest, bien aidé par votre forum et notre ami Julio40 (le roi des states), j'ai envie cette fois ci de partie visiter et explorer les îles d'hawaii pour 3 semaines.
Toujours la même mentalité pour moi, randonnée, visiter les villes, snorkelling, faire un peu de surf quand même, échanger avec les habitants ects.

Bon voilà, jai déjà regardé un petit peu se qu'on peut faire là-bas, je sais que je veux partir 3 semaines, faire pas mal de rando, profiter du soleil mais avant d'établir mon roadtrip, je cherche la bonne période pour y aller... Je suis plutôt de mi septembre pour partir en général mais pourquoi fin décembre aussi, j'en sais trop rien encore, j'attends le retour de vos expériences.
Merci en tout cas. Si j'ai oublié des détails si je peux vous aider aussi n'hésitez pas, je suis à votre disposition évidement.
Merci.
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Salut ! Beau projet :)

En terme de météo, il faut clairement privilégier l'été à Hawaï en gros entre mai et septembre. C'est d'une part un peu plus chaud (minimale autour de 20°C, maximale autour de 30°C), de l'ordre de 3-4°C de plus qu'en hiver. C'est aussi et surtout plus sec, avec beaucoup moins de précipitations qu'en hiver. Enfin la température de l'eau de mer est plus agréable aussi (28°C, contre 24°C en hiver, ce qui reste très agréable :D ).

Attention, même si ils sont rares, c'est en revanche en été (surtout aout-septembre) que les ouragans touche hawaï !

Voilà ce que je pouvais te dire sur la climato dans ce coin du monde !!
peachpit40

Message par peachpit40 »

Super, merci pour cette réponse réactive.
C'est bien se que j'avais pu comprendre en regardant à droite à gauche mais avec le temps pourri qu'il fait ici, je rêve de soleil et je me disais que pareil partir en cette période l'année prochaine çà serait vraiment cool, mais tu as suspendu tous mes espoirs ;)

Je compte bien partir autour du 17 septembre. Ça sera peut être plus calme et les prix en baissent... Côté météo je me dis aussi que ça sera moins humide, étant fan de randonnée ça sera plus simple.

Après Angels Landing à Zion park et Half Dôme à Yosemite, je suis à la recherche de randonnées "extrêmes" et hawaii à l'air d'être un véritable paradis... J'ai noté 2 trails : Puu Manamana et Haïku Stairs.
Cette dernière est fermée aux dernières nouvelles mais peut être accessible ???
Si quelqu'un a des infos sur ça, je suis preneur.
J'ai pas fait mon roadtrip encore, simplement noté différents points mais ces 2 randos se trouvant sur la même île et pas très loin d'Honolulu (ville de départ et d'arrivée) je désirerais les faire à la fin de mon séjour puisque j'ai choisi hawaii pour pouvoir vivre de tels moments d'adrénaline...,
Je sais qu'il y a beaucoup d'autres trails, je cherche aussi quelques trails mais beaucoup plus "light", par exemple pour aller admirer des magnifiques cascades ou autre bijou de la nature. Si vous avez des noms, des lieux, n'hésitez pas...

Pour établir mon roadtrip j'aurais besoin de vos expériences, il y a énormément de choses à faire mais il faut sélectionner (hélas).
Mis à part les randonnées, j'aime visiter les villes, échanger avec les locaux, explorer différents endroits, aller chercher des points de vues en voiture, flâner sur le sable, faire du palmes masque et tuba mais pas fan de la plongée, explorer la nature et baver devant des cascades ( hélas Havasupai n'existe pas à Hawaii) et évidement surfer.

Voilà, n'hésitez à m'envoyer pleins de points incontournable et des infos "en veux tu en voilà", je ferais un tri et je vous fera part de ma sélection pour pouvoir établir mon roadtrip.

Merci beaucoup.
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Ah tiens, te revoilà :D :wink:

En randonnée extrême, tu peux te faire le Kalalau Trail sur sa totalité, soit 36 km. Généralement ça se fait sur 2 jours.
Mais il te faut un permis pour y aller.
Ce trail fait parti, des 10 trails les plus dangereux aux USA... Une info qui peut te plaire :wink:
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
julo40
Rédacteur

Message par julo40 »

Salut voisin :bye

Pour Hawaï, je pense qu'il est mieux de commencer par faire Oahu en premier ( l'île où il y a plus de monde )
Concernant l'hébergement, les hôtels sont assez chers, et l'option Airbnb peut s'avérer très interessante. Tu peux en trouver des sympas pour un budget assez intéressant ::money

Je vais te donner la liste des visites à faire selon moi....

Oahu

- Pearl Harbor
- Hanaumabay
- Le quartier Waikikii. Le soir, assister à un coucher de soleil sur la plage :love:
- Diamond Head
- Tout le sud est de l'île est magnifique avec notamment Lanikaî Beach, Wainamalo, Sandy Beach. Une petit randonnée sympa, Lanikaï Pillboxes Trail.
- Byodo in Temple
- Kualoa Ranch ( tournage de film et activités )
- Polynesian Culturel
- Tout le nord est par la Kamehameha Hwy. Attention on y roule doucement sur cette route. Passer par le spot de surf mythique de Pipeline.
- Une petite plongée avec les requins dans le nord de l'île à Waialua :D
- Plage où l'on trouve pleins de tortues géantes ( 21.693632, -158.018654 )

Maui

- Hana Road. Prévoir une journée entière. Il y a plein d'endroits à visiter tout du long.
- Haleakala National Park. Randonnées à faire et assister au lever de soleil.
- Voir les baleines sur côte ouest de l'île.
- Iao Valley
- Ho'okipa ( sport de surf et wind surf )
- Le village de Laheina. Tout du long on y trouve de très belles plages.

Kawaï

- Wailua Falls
- Poipu Beach.
- Spountin Horn
- Waimea Canyon. Des randonnée sympa à faire aussi.
- Kalalau Lookout
- Kealia Beach ( Plage où surfait Andy Irons )
- Anahola Beach Park
- Queen Bath ( 22.227533, -159.486131 )
- Tunnel Beach. Une merveille, cette plage :love:
- Kalalau Trail
- Visite de la Napali Coast en avion ou en hélicoptère selon le budget.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette île :love:

Concernant Big Island, je ne connais pas du tout :?
Carnets de Voyage :
2014
peachpit40

Message par peachpit40 »

Merci Juju :great mais je suis ton ex-voisin, maintenant pensionnaire de la préfecture Landaise et depuis 1an quand même...
Merci pour ces infos, je prends bien note de tout ça. en
Septembre, on est sur de voir des baleines où la bonne période cest plutôt à partir de décembre/janvier ? J'ai vu dans une revues qu'en août/septembre il est possible d'avoir des tempêtes tropicales... Ça me fou les boules et moi qui rêve de passer les fêtes de fin d'années au soleil, ça m'oriente + vers un départ en fin d'année. J'ai un gros souci pour la date de départ... :cry: je sais vraiment pas quoi faire. Je regarde le temps la bas en ce moment, au niveau des températures c'est pas trop mal. Je sais pas, j'hésite beaucoup...
J'imagine qu'il faut louer une voiture sur chaque île ? Quel genre de voiture ? Te connaissant tu dois connaître de bon chemin perdus pleins de trous, de crevasses qu'ils font des dizaines et dizaines de miles... :wink:
julo40
Rédacteur

Message par julo40 »

Pour info j'y étais en mars et j'ai eu un peu de pluie. Il n'y a qu'à Maui où il a fait " dégueulasse " durant 2 jours.
A mon avis, la meilleure période est le printemps pour Hawaï.
Et les températures entre 25 et 30 degrés tous les jours. Mais laisse tomber l'humidité dans l'air .....

Concernant les baleines, pareil en mars , il y en avait un peu partout.

Pour la location de voiture, c'est obligatoire. Tu as des agences Alamo un peu partout. Un véhicule normal suffit, mais si tu veux te faire plaisir, prends une Camaro ou Mustang :P
Carnets de Voyage :
2014
elo_dream

Message par elo_dream »

Salut !
super projet.
il est toujours d'actualité ?

pour ma part j'y suis allée en septembre dernier (29 août au 10 sept) planning serré qui nous a empêché d'avoir plus de semaines en vacances là bas.

Niveau météo nous avons eu beau temps et il fait bon, pour se baigner c'est vraiment agréable. Les averses sur les côtes
à l'est ne dur jamais très longtemps. Par contre, je raconterais notre anecdote sur les ouragans, c'est vrai qu'il y a toujours un risque à cette période mais la plupart du temps il longe l'archipel. C'est ce qui s'est passé pour nous l'année dernière...oufff :sweat:

Si tu as besoin d'infos je vais bientôt commencer mon carnet de voyage. Les 2 îles que nous avons faîtes sont
Oahu et Big Island.

Niveau voiture, nous avions loué un camaro sur Oahu, pour différentes raisons : se faire plaisir et avec le climat sur Oahu c'est vraiment agréable de rouler en cabriolet et les routes sont adaptées.
Ensuite, sur Big Island, nous avons opté pour un grand SUV, chevrolet traverse, nous avons eu plus de pluie sur cette île là et puis nous voulions monter le Mauna Kea en voiture et là un SUV est préférable.

Au plaisir -;-

Hawaii / USA :love:
Elo
Carnet de voyage l'ouest américain août - sept 2014 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8965.html

Carnet de voyage Honeymoon in Hawaii sept 2015
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10588.html
Répondre