Séjour familial en Floride en juillet prochain !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Toscane35
Messages : 24
Enregistré le : 10 mai 2013, 14:43
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Région parisienne

Séjour familial en Floride en juillet prochain !

Message par Toscane35 » 06 avr. 2016, 11:28

Bonjour à toute la communauté Sunset !

3 ans après notre découverte de l’ouest américain en juillet 2013 (http://www.sunsetbld.com/forum/topic6761.html) (et l’arrivée d’une petite fille qui vient de souffler ses 2 bougies), nous aimerions fortement repartir aux USA ! :flag

Nos congés sont programmés en juillet 2016 et nous aimerions partir 3 semaines en Floride… Je sais que la période n’est pas forcément la plus adaptée, mais sur ce point, il nous faudra faire avec la chaleur et le temps orageux !

Avant de réserver les billets, je me permets de solliciter tous vos bons conseils et vos avis, pour savoir si vous pensez qu’un tel projet serait réalisable.

En effet, notre petite Anna est encore toute jeune (2 ans) et nous envisageons un séjour plutôt calme, sans longs déplacements quotidiens, et donc pas un road trip qui serait beaucoup trop éprouvant pour elle.

Nous aimerions donc organiser un séjour découpé en 3 ou 4 lieux de séjour, avec possibilités de faire des excursions à la journée, mais sans devoir changer de lieu d’hébergement tous les jours ! ::rando Nous consacrerons des journées entières au farniente à la plage, et à notre fille, comme lors de vacances d’été « classiques ».

Vu le prix des billets, nous nous demandons toutefois si ce n’est pas « gâché » de partir si loin pour ne pas optimiser la découverte de cet État, mais bon, l'envie est bien là …! Pensez-vous que cela vaille le coup ?

Les endroits que j’ai déjà retenus sont les suivants :

Miami (of course) -;-
LES KEYS
La cote le long du golfe du Mexique (sanibel Island notamment). Faut-il monter jusqu’à TAMPA ?

Pour les Everglades, j’aimerais les découvrir « rapidement » mais ne pas trop m’y attarder car je crains un peu l’hostilité des moustiques…

Auriez-vous des conseils en termes de temps à attribuer à chacun de ces endroits + les villes « points de chute » plutôt centrales et familiales ? Si vous avez une idée d’itinéraire également, je suis preneuse :D

Pour être parfaitement complets, nous ne sommes pas intéressés par les parcs Disney (because nous sommes des habitués de celui de Marne la Vallée), ni par Universal (déjà fait à LA). Donc a priori, pas de séjour à Orlando, à moins que le parc SEAWORLD n’en vaille la peine à lui tout seul. Pas de visite du centre spatial non plus, nous connaissons bien celui de Kourou en Guyane…

Un grand merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. :D :great

Toscane
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Séjour familial en Floride en juillet prochain !

Message par stefwrx » 10 avr. 2016, 23:41

Hello Toscane,

Tout d'abord, un joyeux anniversaire (certainement en retard) à la petite Anna :party !!!

En lisant ton post, je t'envie déjà ! En effet, c'est typiquement le genre de voyage que nous avons programmé pour notre prochain séjour en Floride : 3 semaines de farniente et d'entertainment à travers 3 ou 4 camps de base.

Alors oui, juillet, c'est très chaud et très humide ! Et il y aura beaucoup de moustiques dans les Everglades.
Mon ainé avait un peu plus de 3 ans lors de son premier voyage en Floride en plein mois d'août, et il a supporté sans problème le voyage. Donc pas de souci sur ce point.

Pour les camps de base, je partage ton idée de départ :
- 1 semaine sur Miami Beach. Ou Fort Lauderdale pour une ambiance différente.
- 1 semaine dans les keys. Tu pourrais dormir à Marathon qui est une petite ville très sympa et plutôt centrale pour rayonner sur les Keys. Ou aller directement dormir à Key West.
- 1 semaine dans le golf du Mexique. A Naples par exemple où tu trouveras beaucoup d'appartements-hôtels. Ou à Fort Myers Beach plus au nord pour une ambiance peut être un peu moins guindée qu'à Naples. Pas la peine d'aller plus au nord (Tampa) où tu ne trouveras pas des ambiances différentes ou plus originales.
Si ton budget te le permet, en diminuant un peu le temps de présence indiqué ci dessus, tu pourrais aller quelques jours aux Bahamas (Miami est le premier port de croisières au monde).

Pour la visite des Everglades, tu peux le faire depuis Miami ou depuis la côte ouest. Pour ma part, je préfère la seconde solution car je trouve les Everglades plus sauvages de ce côté. En allant à Everglades City (1 heure de route depuis Naples), tu tomberas sur de nombreuses sociétés qui proposent des tours avec les fameux Airboats typiques de cette partie des USA. Vous pourrez aussi louer un bateau et visiter le chapelet d'îles de la région des Ten Thousand Islands.

En tout cas, bonnes préparations. :great
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Toscane35
Messages : 24
Enregistré le : 10 mai 2013, 14:43
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Région parisienne

Re: Séjour familial en Floride en juillet prochain !

Message par Toscane35 » 11 avr. 2016, 10:24

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils!

Je reviendrai vous soumettre mon itinéraire une fois que j'aurai avancé dessus!

Les forumeurs ayant déjà voyagé avec la compagnie XLair, pourriez vous me dire ce que vous en avez pensé?

Merci bcp
Toscane35
Messages : 24
Enregistré le : 10 mai 2013, 14:43
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Région parisienne

Re: Séjour familial en Floride en juillet prochain !

Message par Toscane35 » 12 avr. 2016, 12:34

Bonjour à tous,
Nos billets d'avions sont pris : départ le 01/07 et retour le 22/07!! :flag
-;- -;- -;-
Auriez vous des idées d'itinéraires pour me permettre de démarrer mon planning et mes réservations ?

Merci d'avance...
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Re: Séjour familial en Floride en juillet prochain !

Message par anneetguy » 13 avr. 2016, 07:47

Coucou,

tu arrives et parts de Miami?
Toscane35
Messages : 24
Enregistré le : 10 mai 2013, 14:43
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Région parisienne

Re: Séjour familial en Floride en juillet prochain !

Message par Toscane35 » 13 avr. 2016, 09:06

Bonjour,
Oui!
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Re: Séjour familial en Floride en juillet prochain !

Message par anneetguy » 16 avr. 2016, 07:38

coucou,

je suis de l'avis de Stefwrx,vu que tu veux te poser,ou tu bouges un peu plus et voici une idée;

Miami(2-3 jours pour vous reposer du voyage)
Naple ou Fort Myers(plus proche de Captiva,Sanibel) 1 semaine
redescendre par Everglades City et arriver dans les Keys,soit 1 semaine au même endroit(Marathon est bien situé au milieu) ou plusieurs étapes pour que la traversée ne soit pas trop longue pour Anna.
Miami,tes derniers jours pour repatir bien reposé en France.
Bonne réflexion et à bientôt :bye
cynthia65
Messages : 167
Enregistré le : 23 sept. 2008, 20:53

Re: Séjour familial en Floride en juillet prochain !

Message par cynthia65 » 21 avr. 2016, 14:44

Bonjour,

Voilà quelques mois que nous sommes rentré d'un voyage en Floride avec notre fille qui avait tout juste 3 ans. La Floride est un super état pour passer quelques temps au calme avec des enfants en bas âge.
Pour nous, la voiture n'est pas un soucis, Lou-Ann y est habituée donc nous ne nous sommes pas posé de questions pour cela.
Nous avons pris un motel à Florida city pendant plusieurs nuits de manière à rayonner un max autour, ainsi nous sommes remontés à Miami, fait les everglades et les keys depuis ce lieu.

Pour ce qui est des moustiques, ils étaient "hysterics" dixit le panneau du visitor center quand nous y sommes allés. Nous avons acheté des répulsifs qui ont été que peu efficaces pour nous. par contre, j'avais habillé la petite tout en blanc (tshirt à manches longues et leggins long) et elle a été épargnée. le seul bémol c'est que le répulsif que j'avais mis sur ses vêtements et notamment en bas des manches, lui a provoqué un exzema de contact sur le haut des mains. A faire attention donc pour les enfants.

La partie Golf du Mexique est superbe, toute la famille a adoré. Naples est une belle ville, mais un brin trop guindée pour nous. Fort Myers est une bourgade bien plus à taille humaine, le centre est très sympa et nous avons trouvé les gens bien plus aimable.
De nombreuses compagnies proposent des sorties en mer pour voir les dauphins. Nous en avons fait une mais avec un enfant en bas âge il n'y a aucun intérêt, nous avons fini toutes les deux à l'intérieur de bateau car il y avait bien trop de vent et surtout que pour voir les dauphins il fallait se pencher au dessus du pont et en grande flippée que je suis, il m'était impossible de le faire avec ma fille. Moralité quelques dizaines de dollars jetés à la mer car nous n'avons vu aucun animal depuis le bas...
Plus au nord, nous avons été jusqu'à l'ile de Treasure Island qui est très jolie mais sans grande différence avec les plages plus au sud.

Ce voyage nous a beaucoup plus et nous programmons un autre séjour pour 2017 avec comme objectif : passer plus de 24h sur les keys car c'est juste sublime quand il fait beau, et passer plus de temps sur Naples, Fort Myers et Sarrasota pour du farniente!!!

Un dernier conseil, ne faites pas l'impasse sur la poussette, elle est fort utile!
Bonne préparation.

Cynthia
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »