Bonjour Luke06, JC et lOckl@n

,
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai lu vos messages avec une grande attention.
En prenant vos réponses en compte et en consultant quelques brochures, j'ai pu prévoir quelques journées de ce voyage.
Les vols sont déjà réservés, donc je n'ai malheureusement pas plus de temps sur
Washington.
J'arrive à 14H20, apparemment +/- 45' à 1H de transfert depuis l'aéroport. Donc, arrivée en milieu d'après-midi pour installation à l'hôtel (situé près de la Maison Blanche et du Mall). Je sèche un peu pour l'activité à l'arrivée.
Le jour entier, je prévois de faire les circuits en Old Town Trolley et en m'arrêtant aux lieux importants de la capitale, Arlington et Georgetown. Le jour du départ pour New-York (vol prévu à 17H23), je prévois la visite du Capitole le matin suivie d'une promenade dans le Mall.
Pour New-York, nous avons réservé un hôtel à Times Square.
Nous arrivons un samedi soir, donc voici quelques idées pour le programme envisagé:
Dimanche : Harlem (messe Gospel, merci pour l'adresse

, brunch soul food), Central Park et Moma.
Lundi :
Brooklyn,
Brooklyn Heights, Brownstones,
Manhattan, Wall Street, Financial District, Chelsea, Greenwich Village, Soho, Chinatown (déjeuner), Little Italy, Flatiron Building, Grand Central Station, 5e Ave,
Rockefeller Center, Times Square.
Mardi:
Statue de la Liberté (montée dans la couronne),
Ellis Island, musée de l'immigration et
Empire State Building.
Voici où j'en suis arrivée pour l'instant. Qu'en pensez-vous ?
Il me reste encore 2 jours + jour du départ (le vol décolle à 18H15). Je souhaite encore placer le mémorial du 11/09, entre autres...
Par rapport au programme, j'ai besoin de vos lumières !
- Quelle est la solution la moins chère pour les transferts aéroport/hôtel ? Dans les villes, le métro est sûrement la meilleure solution pour se déplacer.

- Quid des Pass ? Au vu du programme, j'imagine qu'un NY City Pass est rentable... Pour la réservation des visites, plutôt en ligne ou sur place ?
- La journée du lundi est-elle faisable ? En hop on, hop off de préférence avec les commentaires ?
-
Empire State Building,
Top of the Rock ou One World Trade Center ... ? Dilemme... Lequel recommandez-vous ?
- Des adresses de restaurants à ne manquer sous aucun prétexte ?
Merci d'avance de vos commentaires
Passez une belle journée !
Farrell