A peine mon carnet fini, je me replonge dans mes projets de voyage.

Après l'ouest américain et Hawaï, c'est New York qui nous tente !!

J'ai parcouru pas mal sunset, comme toujours

Cela commence à prendre forme, mais j'aimerais avoir quelques avis.
En effet, il est difficile parfois de mesurer le temps de chaque visite et d'équilibrer chaque journée.
Donc c'est un projet pour septembre 2017 si tout va bien et que les vacances le permettent.
Nous partirons une semaine en couple. Nous prendrons un hôtel idéalement situé dans Manhattan.
Voici mon ébauche d'itinéraire :
Samedi :
Vol aller > Arrivée à NY
Dimanche :
Traversée de Brooklyn Bridge, peut-être Messe de Gospel au Brooklyn Tabernacle,
Métro direction Coney Island, une bonne partie de la journée,
Au retour Brooklyn Heights, Brooklyn Bridge Park, Quartier Dumbo,
Dîner vue sur la skyline
Lundi :
Visite de la statue de la liberté
Musée d'Ellis Island, Wall Street, Financial District, Water front
Déjeuner : Battery Park
Mémorial Museum09/11, Montée au One World Observatory
Mardi :
Montée au top of the rock et balade près du rockefeller center et Times square, Cathedrale St Patrick,
Déjeuner à Bryant Park, Moma, New-York Public Library, Grand Central Station, Dîner
Mercredi :
8h-8h30 : Direction the Mills at Jersey garden outlet,
déjeuner sur place,
Passage à l'hôtel
Quartier de Broadway, Sud de Central Park s'il reste du temps
Jeudi :
8h : Montée à l'Empire State Building, Musée de Madame Tussauds, Madison Square garden, Chelsea Market, the Highline, Greenwich village, N-Y University, Flatiron building, Dîner, 23h : Empire state Building by night
Vendredi :
Harlem, Central Park, American Museum of Natural History,
5th Avenue
Samedi :
vol retour > France
Plusieurs explications et questions :
> Le peut-être de messe gospel : car monsieur n'est pas très décidé à y assister. Moi ce qui m'attire c'est d'écouter les chorales de gospel, ça doit être un beau moment. Je me demandais sinon s'il était possible d'y aller mais se positionner plus en retrait et de ne pas rester jusqu'à la fin ? comme ça " on couperait la poire en 2".
> une partie de journée à Coney Island : cela me plaît et permet de visiter plus loin que Manhattan et d'y sortir. Il faut que je recherche quel prix était l'entrée, est ce que cela vaut le coup ? pour ceux qui y sont allés ?
> pour le dîner du côté de Brooklyn avec vue sur la skyline vous avez des adresses ? et je voulais savoir si il n'y avait pas trop de risques le soir à rentrer avec le métro ?
> les outlets : cela peut surprendre, mais il est vrai que nous profitons de chaque voyage aux US pour faire les outlets, que ce soit à Las vegas ou Honolulu, nous avons toujours fait de bonnes affaires début septembre, donc j'ai trouvé celui-ci où l'on pourra prendre un bus pour faire l'aller et le retour
> sur l'itinéraire en lui même avez vous des choses à me conseigner, à modifier ?
Merci par avance