Et si on partait à New York :) Projet sept 2017

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
elo_dream
Messages : 142
Enregistré le : 03 juin 2013, 17:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Localisation : morbihan

Et si on partait à New York :) Projet sept 2017

Message par elo_dream » 16 juin 2016, 18:50

Hello everybody !! -;-

A peine mon carnet fini, je me replonge dans mes projets de voyage. :great

Après l'ouest américain et Hawaï, c'est New York qui nous tente !! :)
J'ai parcouru pas mal sunset, comme toujours :wink: pour prendre pleins d'informations.
Cela commence à prendre forme, mais j'aimerais avoir quelques avis.
En effet, il est difficile parfois de mesurer le temps de chaque visite et d'équilibrer chaque journée.

Donc c'est un projet pour septembre 2017 si tout va bien et que les vacances le permettent.
Nous partirons une semaine en couple. Nous prendrons un hôtel idéalement situé dans Manhattan.

Voici mon ébauche d'itinéraire :

Samedi :
Vol aller > Arrivée à NY

Dimanche :
Traversée de Brooklyn Bridge, peut-être Messe de Gospel au Brooklyn Tabernacle,
Métro direction Coney Island, une bonne partie de la journée,
Au retour Brooklyn Heights, Brooklyn Bridge Park, Quartier Dumbo,
Dîner vue sur la skyline

Lundi :
Visite de la statue de la liberté
Musée d'Ellis Island, Wall Street, Financial District, Water front
Déjeuner : Battery Park
Mémorial Museum09/11, Montée au One World Observatory

Mardi :
Montée au top of the rock et balade près du rockefeller center et Times square, Cathedrale St Patrick,
Déjeuner à Bryant Park, Moma, New-York Public Library, Grand Central Station, Dîner

Mercredi :
8h-8h30 : Direction the Mills at Jersey garden outlet,
déjeuner sur place,
Passage à l'hôtel
Quartier de Broadway, Sud de Central Park s'il reste du temps

Jeudi :
8h : Montée à l'Empire State Building, Musée de Madame Tussauds, Madison Square garden, Chelsea Market, the Highline, Greenwich village, N-Y University, Flatiron building, Dîner, 23h : Empire state Building by night

Vendredi :
Harlem, Central Park, American Museum of Natural History,
5th Avenue


Samedi :
vol retour > France

Plusieurs explications et questions :

> Le peut-être de messe gospel : car monsieur n'est pas très décidé à y assister. Moi ce qui m'attire c'est d'écouter les chorales de gospel, ça doit être un beau moment. Je me demandais sinon s'il était possible d'y aller mais se positionner plus en retrait et de ne pas rester jusqu'à la fin ? comme ça " on couperait la poire en 2".

> une partie de journée à Coney Island : cela me plaît et permet de visiter plus loin que Manhattan et d'y sortir. Il faut que je recherche quel prix était l'entrée, est ce que cela vaut le coup ? pour ceux qui y sont allés ?

> pour le dîner du côté de Brooklyn avec vue sur la skyline vous avez des adresses ? et je voulais savoir si il n'y avait pas trop de risques le soir à rentrer avec le métro ?

> les outlets : cela peut surprendre, mais il est vrai que nous profitons de chaque voyage aux US pour faire les outlets, que ce soit à Las vegas ou Honolulu, nous avons toujours fait de bonnes affaires début septembre, donc j'ai trouvé celui-ci où l'on pourra prendre un bus pour faire l'aller et le retour

> sur l'itinéraire en lui même avez vous des choses à me conseigner, à modifier ?

Merci par avance :flag
Carnet de voyage l'ouest américain août - sept 2014 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8965.html

Carnet de voyage Honeymoon in Hawaii sept 2015
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10588.html
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3481
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Et si on partait à New York :) Projet sept 2017

Message par lOckl@n » 16 juin 2016, 19:33

Hi :bye

Voici mes impressions sur ton ébauche de planning :

- Dimanche : je ne ferais pas la traversée du Brooklyn bridge dans ce sens là, la vue est beaucoup plus intéressante dans le sens Brooklyn > Manhattan et te permettra ainsi d'admirer la skyline.
La vue sur Brooklyn a bien mois de charme.

La Brooklyn Tabernacle est une très bonne adresse. La chorale est constituée de + de 200 choristes et est connue mondialement dans le milieu du gospel.
Par contre, je trouve ça moyen d'y aller juste pour quelques instants puis de partir durant l'office. C'est très mal vu des fidèles et cela se comprend.
C'est d'ailleurs pour ça que dans certaines églises, les touristes sont littéralement parqués au fond de l'église ou en hauteur lorsqu'il y a un étage.
Je trouve ça dommage car tu n'apprécieras pas pleinement cet instant.

Je te dis ça de façon totalement neutre car je suis athée, et cela ne m'a pas empêché d'assister 2 fois à des messes à NY, d'avoir apprécié l'instant et d'y être resté jusqu'au bout.
C'est un superbe souvenir d'être assis parmi les fidèles.

Ca me paraît optimiste de vouloir aller à Coney Island puis ensuite visiter les heights puis le Brooklyn bridge park sans trop se dépêcher.

Mardi me paraît un peu chargé.
Cela dépend combien de temps tu comptes visiter le MOMA car il faut bien un minimum d'un demi journée pour en profiter.

Idem pour vendredi mais cela dépend également de tes visites à Harlem et Central Park, si tu te contentes de quelques rues dans Harlem et d'une balade dans central park.
Si on veut bien découvrir Harlem, il faut une bonne demi journée alors que pour central park, on peut y passer toute une journée tellement il y a de belles choses à voir.

Pour le dîner à Brooklyn, le River Café est bien réputé mais il me semble que ce n'est pas donné non plus.

Dommage de consacrer une journée complète pour faire les outlets pour 6 jours complets sur place car tu auras pu ainsi plus aérer tes journées.
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Et si on partait à New York :) Projet sept 2017

Message par holigirl » 19 juin 2016, 21:06

Hello,

Je vois que vous ne perdez pas de temps :wink:

Petit conseil : vous ne pourrez pas tout voir . Attention de ne pas surcharger le planning car les tentations sur place sont nombreuses.
Il faut surtout grouper les envies par quartier pour éviter les déplacements inutiles et chronophages .

Nous retournons à NYC pour Halloween ( 2 eme fois pour nous).
J'ai un peu halluciné sur les tarifs des hôtels qui ont beaucoup augmenté depuis 2013 ( et c'était déjà cher à l'époque).

Du coup,nous avons opté pour Long Island City ( Country inn and suites).
C'est très bien placé avec métro à côté et à 15 mn de Times square.
J'ai sauté sur une promo et j'ai pu bénéficier d'une promo supplémentaire qui s'est cumulée : 749€ pour 6 nuits pour 4 avec PDJ inclus !
Je te dirai au retour comment c'était.
Sur Manhattan , il fallait compter quasi le double et pas forcément mieux placé.

Pour les outlets, je sais que c'est votre truc mais sur NY,les possibilités shopping sont déjà énormes .
Je ne connais pas encore mais dans le quartier de Brooklyn Heights tu as fulton street mall avec un tas de magasins dont des outlets stores ( gap,american eagle...).

:bye
Avatar du membre
elo_dream
Messages : 142
Enregistré le : 03 juin 2013, 17:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Localisation : morbihan

Re: Et si on partait à New York :) Projet sept 2017

Message par elo_dream » 21 juin 2016, 11:09

lOckl@n a écrit :Hi :bye ....
Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis.
Je ne suis pas surprise de ta réponse sur certains points.
Pour ce qui est de la traversée du pont de Brooklyn, je vais en effet modifier le sens, et faire Brooklyn > Manhattan
j'avais oublié ce détail important, merci.

Pour la messe gospel, je comprend bien, et en effet c'est bien ce que je pensais, bon un choix sera à faire à ce sujet.

Pour la journée du dimanche, il est vrai qu'il sera sans doute difficile de caser : messe gospel, coney island, brooklyn heights... et la traversée de brooklyn bridge : je vais revoir le timing et mes priorités de chaque visite.

Pour Moma, nous ne visiterons pas tout le musée, d'une part par sa grandeur, mais également parce que ce n'est pas ce qui nous attire le plus, et nous choisirons les parties qui nous intéresserons. Du fait qu'il soit dans le pass, nous y passerons sans s'attarder toute une après midi ( même si je n'en doute pas que le temps passe vite sans même sans rendre compte dans ce genre d'endroit).

Pour vendredi aussi, je vais faire mes recherches et détailler ce que je vais vouloir visiter, pour voir si cela peut rentrer en une journée.

Pour les outlets : oui je comprend...je vais voir ça, si seulement on pouvait avoir une journée de plus et la casée à l'arrivée ou au départ, on verra ça quand on saura nos possibilités des dates de vacances.
holigirl a écrit :Hello,

Je vois que vous ne perdez pas de temps :wink:

:bye
Hello Holigirl,
oui exact :wink: en fait, je profite de mon congé maternité pour me consacrer au clôture et préparation de voyage, car d'ici quelques mois je ne suis pas sûr d'avoir vraiment le temps :P et au moins ce sera bien avancé pour le jour où l'on se décide à partir de nouveau :happy

Je pense qu'en effet, sur les journées surchargées il y aura un genre de code couleur " s'il reste du temps", j'imagine bien comme tout voyage, vouloir rester plus à tel ou tel endroit, profiter de tel instant, et sans se dire ah non impossible ca il y a encore ça et ça à voir :sweat: dans chaque voyage, il y a toujours un moment où le programme n'a pas été "respecté", mais ce n'est pas si grave si je l'ai prévu à l'avance, donc je vais mettre ça encore plus en place pour NY.

C'est vrai que le prix des hôtels est assez élevé. Je suivrai avec plaisir ton voyage à NY durant Halloween :D

J'ai fait des recherches sur l'adresse que tu m'as donné, fulton street mall, Merci

:wink:
Carnet de voyage l'ouest américain août - sept 2014 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8965.html

Carnet de voyage Honeymoon in Hawaii sept 2015
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10588.html
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Et si on partait à New York :) Projet sept 2017

Message par ZINE » 21 juin 2016, 13:36

Hello,
elo_dream a écrit :Je pense qu'en effet, sur les journées surchargées il y aura un genre de code couleur " s'il reste du temps", j'imagine bien comme tout voyage, vouloir rester plus à tel ou tel endroit, profiter de tel instant, et sans se dire ah non impossible ca il y a encore ça et ça à voir dans chaque voyage, il y a toujours un moment où le programme n'a pas été "respecté", mais ce n'est pas si grave si je l'ai prévu à l'avance, donc je vais mettre ça encore plus en place pour NY
Sympa l'idée du code couleur ! :great
C'est vrai que les choix sont vraiment difficiles à faire.... Nous partons le 10 juillet et lorsque je regarde des blogs ou des infos sur NY (comme les choses insolites à faire à NY), je me dis : waouh, ça doit être super sympa à visiter, ah puis ça aussi... :D
J'ai donc enfin éditer mon road-book et je ne le retouche plus !!! :P
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Avatar du membre
elo_dream
Messages : 142
Enregistré le : 03 juin 2013, 17:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Localisation : morbihan

Re: Et si on partait à New York :) Projet sept 2017

Message par elo_dream » 23 juin 2016, 12:26

ZINE a écrit : Sympa l'idée du code couleur ! :great
C'est vrai que les choix sont vraiment difficiles à faire.... Nous partons le 10 juillet et lorsque je regarde des blogs ou des infos sur NY (comme les choses insolites à faire à NY), je me dis : waouh, ça doit être super sympa à visiter, ah puis ça aussi... :D
J'ai donc enfin éditer mon road-book et je ne le retouche plus !!! :P
Je viens de découvrir votre itinéraire. :great
Super et ça arrive vite -;-
Carnet de voyage l'ouest américain août - sept 2014 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8965.html

Carnet de voyage Honeymoon in Hawaii sept 2015
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10588.html
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »