De la Namibie aux chutes Victoria

Vos récits de voyage hors USA
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Walker 73
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Re: De la Namibie aux chutes Victoria

Message par Walker 73 » 11 févr. 2017, 17:48

Les points d'eau sont vraiment les coins les plus favorables pour prendre tous ces animaux et faire de magnifiques photos. Bravo !

Et le lodge :love: :love: :love: bel endroit pour un anniversaire réussi ! :wink:
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Re: De la Namibie aux chutes Victoria

Message par M&M's » 11 févr. 2017, 17:49

En effet le lodge a l'air tres sympa :)
Merci pour ce carnet original qui donne bien envie :great
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Tidou
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Re: De la Namibie aux chutes Victoria

Message par Tidou » 11 févr. 2017, 18:37

Merci à vous de me suivre. :) C'est sympa d'avoir des lecteurs aussi fidèles.
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Re: De la Namibie aux chutes Victoria

Message par holigirl » 11 févr. 2017, 18:39

Ben non c'est toi qu'on remercie avec ce superbe carnet :clap

J'ai l'impression d'être dans un documentaire animalier :great
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Re: De la Namibie aux chutes Victoria

Message par luke06 » 11 févr. 2017, 19:10

C'est un carnet vraiment époustouflant , vos photos sont un pur régal , ça doit être vraiment impressionnant toutes cette faunes en liberté. Merci pour ce très beau partage :great :clap
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

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Re: De la Namibie aux chutes Victoria

Message par Walker 73 » 11 févr. 2017, 21:01

holigirl a écrit :Ben non c'est toi qu'on remercie avec ce superbe carnet :clap

J'ai l'impression d'être dans un documentaire animalier :great
Je confirme !!! C'est de ta faute si on te suit si fidèlement !!! :D :D :D
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Re: De la Namibie aux chutes Victoria

Message par Tidou » 12 févr. 2017, 12:17

17.07.

Nous nous réveillons avec les lueurs du jour, depuis le lit nous pouvons voir le plan d’eau. Les couleurs du ciel sont magnifiques, c’est tranquille, on entend les oiseaux chanter.

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Le petit déjeuner est servi dans la salle à manger. Il y a un petit buffet et nous pouvons commander des œufs, des omelettes et du bacon. Pour la première fois de notre séjour, les jus de fruits sont très bons.
Pendant que nous déjeunons, des impalas et des élands viennent au plan d’eau pour s’abreuver. De retour dans notre chambre, nous voyons d’autres impalas arriver. Il y en a des dizaines, c’est vraiment beau.

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Une famille koudou arrive à son tour, puis des springboks et un troupeau de zèbres. Les zèbres se chamaillent. Deux d’entre eux se bagarrent et se donnent des coups de sabots. De voir tous ces animaux depuis notre chambre est vraiment magique. :love:

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Nous allons remercier le staff et partons pour notre prochaine étape. Il nous faut presque 20 minutes pour sortir de la réserve d’Onguma depuis le Tree Top Lodge. Nous voyons encore de nombreux animaux, koudous, impalas, girafes et phacochères. Ces derniers sont drôles, quand ils courent, ils ont la queue en l’air.

La route est bitumée sur quelques kilomètres. Puis, nous prenons rapidement les pistes D3001 et D3016 afin de rejoindre la B8 qui monte au nord. Les pistes sont bordées de palmiers et d’herbes jaunies par le soleil. Il y a aussi beaucoup d’arbres et d’arbustes aux couleurs d’automne. C’est étonnant, le feuillage n’est pas encore tombé, nous sommes pourtant en hiver.

Le long de la B8, il y a régulièrement des arrêts pique-nique avec des tables et des bancs. Nous nous arrêtons pour manger quelques-chose. Peu après, un camion s’arrête également, puis un deuxième. Les chauffeurs nous font un signe amical, ils sortent leur petit barbecue et font du feu. Ils sont assis sur des bidons à une vingtaine de mètres de nous. Nous commençons à discuter et leur disons de venir s’asseoir avec nous. Nous allons de toute façon partir et ils ne nous dérangent vraiment pas. L’un d’entre eux nous explique qu’ils allument le feu à chaque repas afin de cuire une sorte de bouillie de maïs. Ils mangent matin, midi et soir la bouillie, parfois accompagnée d’un peu de viande. D’après lui, son estomac ne supporterait pas autre chose, surtout pas les sandwiches que nous sommes en train de manger.
Modifié en dernier par Tidou le 12 févr. 2017, 13:04, modifié 1 fois.
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Re: De la Namibie aux chutes Victoria

Message par Tidou » 12 févr. 2017, 12:24

Un peu plus loin, nous nous arrêtons pour acheter du bois. Nous sommes tout de suite rejoint par un monsieur et ses trois enfants Ils vivent ici dans ce petit village dans l’une des petites huttes en bois couverte de roseaux. Les villages sont composés de cinq-six huttes et il y a toujours un enclos pour les animaux. La nuit, les animaux sont ainsi protégés des prédateurs. Ce village est très mignon et soigné.
Nous lui donnons nos bidons d’eau vide. Quand il nous explique qu’il va chercher l’eau tous les deux jours à 15 kilomètres d’ici, nous lui proposons de remplir les bidons avec l’eau de notre réservoir. Il est très content, nous avons l’impression de lui avoir fait un énorme cadeau. Nous discutons encore un petit moment, je lui demande si nous pouvons donner des bonbons sans sucre aux enfants. Il n’a rien contre et les enfants sont heureux.

Il y a beaucoup de villages le long de la route et beaucoup de familles qui se promènent. Ils sont tous endimanché, c’est beau à voir. Faire ce trajet un dimanche est vraiment bien, on ne voit pas le temps passer, tellement nous sommes occupés à regarder et s’émerveiller.

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Il y aussi de nombreux stands où on peut acheter des souvenirs faits main. Nous nous arrêtons devant un village et Tim achète une petite cruche et un bol. On voit très bien qu’ils sont faits à la main, rien à voir avec les souvenirs qu’on peut trouver à Swakopmund.

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Arrivés à Rundu, nous allons prendre de l’essence. Il y a un petit marché, avec des légumes et fruits, au bord de la route. Tim va faire des achats, il est content de trouver des fruits et légumes qui proviennent du jardin de la personne qui les vend.
Puis, nous allons faire quelques courses au Spar, seul magasin ouvert le dimanche. L’assortiment est assez restreint, il y a beaucoup moins de choix qu’à Swakopmund et même moins qu’à Opuwo.
Les alentours de la ville sont très sales, c’est une vraie déchèterie à ciel ouvert. Dans le roadbook de Tourmaline il est bien écrit qu’il n’y a pas de système de traitement de déchets dans le nord du pays et qu’il est préférable, si possible, de ramener ses déchets.
Par rapport à Opuwo, ici, les gens ne nous harcèlent pas pour nous vendre des choses. C’est bien agréable. Le seul garçon qui vient mendier de l’argent, se fait remettre à l’ordre par un chauffeur de taxis.

Au Hakusembe River Lodge nous recevons le campsite numéro un. Chaque emplacement a ses sanitaires privatifs et une plonge pour laver la vaisselle. Les sanitaires se trouvent dans une petite maisonnette au toit de chaume. Il y a de l’eau chaude, la lumière et une prise électrique. L’emplacement est engazonné, nous sommes donc hors poussière.
Nous nous installons est allons boire un cocktail sur la terrasse du Lodge. La vue sur la rivière est belle, de l’autre côté de la rive c’est l’Angola. On voit les gens venir au bord de la rivière pour chercher de l’eau et pour faire la lessive.
Le coucher du soleil est magnifique, mais il fait vraiment froid ce soir. Nous retournons donc assez vite à notre campsite pour mettre une couche supplémentaire. Nous préparons le souper, salade, pâtes avec carottes, champignons et du saumon. C’est très bon, nous nous régalons ! Au loin, du côté de l’Angola, nous entendons des gens chanter et jouer du tambour. C’est très beau, c’est l’Afrique comme on l’imagine.

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Toute la nuit, nous entendons les hippopotames. En tout cas, moi, je suis sûr que ce sont des hippopotames, mais Benoît n’est pas convaincu, il pense que c’est un imbécile, avec une voiture au pot d’échappement percé, qui a tourne en rond. :D Il s’avérera que j’ai eu raison.
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