Nos 23 jours en famille dans l'Ouest US en juillet 2016

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
ms chatterbox
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ms chatterbox »

Bonjour à tous :pw

Nous sommes rentrés le 25 juillet et le blues commençant déjà à se faire sentir, il est temps de commencer notre carnet :wink:

DATES ET DISTANCE PARCOURUE:

Nous avons fait une boucle Denver/Denver et avons passé 23 nuits sur place, du 1er au 24 juillet 2016.
Distance parcourue: 5245 KM. Etats parcourus: Colorado, Utah, Wyoming, Dakota du Sud.

AVION:

4400€ pour nous 4 (nos enfants paient le tarif adulte puisqu'ils ont 12 et 14 ans) avec Icelandair. Escale à Reykjavik à l'aller comme au retour.
Très bons vols par contre, retards à l'aller (1H30) comme au retour (1H) et pas de repas inclus. Le choix des repas à bord est des plus restreints. Prévoir votre pique-nique :wink: Moins cher et plus savoureux/copieux. Boissons non alcoolisées gratuites. Bagages: 2 X 23 KG en soute par personne.
Prévoir vos écouteurs pour l'écran car ils sont payants à bord.
Seuls les paiements par carte bancaire sont acceptés à bord... pas de cash. Dommage!

LOCATION DE VOITURE:

715,62€ pour une JEEP Patriot (SUV) louée pour 23 jours auprès de Budget. J'avais bénéficié d'un code promo -;-
Pas de soucis, pas de forcing pour les extras au comptoir.

CARBURANT:

De $2.08 (Cheyenne) à $2.69 (Yellowstone) le gallon de sans plomb

HEBERGEMENTS:

Nos hébergements allaient de la cabane toute simple en bois, avec WC et douches communs (à Tower Roosevelt, Yellowstone, 88€ la nuit) à une suite très confortable (Hampton Inn & Suites, Buffalo WY, 122€ la nuit) ou un appartement encore plus confortable ( 69€ la nuit à Cheyenne, airbnb).
Notre hébergement le moins cher a coûté 67€ (Best Western Plains à Wall SD), le plus cher 219€ (Western Cabin à Canyon Lodge, Yellowstone).
Réservations faites via Xanterra (pour Yellowstone), airbnb (pour 2 nuits à Cheyenne), Booking.com (pour 3 hôtels) et Hotels.com (j'aime leur programme de fidélité et le fait de payer en euros à la réservation).

RESTAURATION:

Pique-nique dans les parcs le midi (salades composées et fruits achetées chez Safeway, City Market ou autres, ou sandwiches faits nous mêmes) ou sandwiches à emporter de chez Subway.

Plats surgelés dans la chambre parfois le soir.

McDo et Burger King: chacun 1 fois pour faire plaisir à nos ados.

Sinon: Wendy's à Denver (nous n'avions pas essayé en 2014. Sacrilège pour les afficionados du Baconator :blush )
Denny's entre Montrose CO et Vernal UT
Boogie's à Del Norte CO
Perkins'
Papa John's à Cheyenne WY
Penny's Diner à Cheyenne WY

PHOTOS:

1925 :photo ... il va falloir sélectionner dur dur pour réaliser notre album souvenir

METEO:

des gelées matinales à Old Faithful, Yellowstone (le 11 juillet) à la chaleur de Badlands (109°F, plus de 40°C le 20 juillet ) en passant par des températures plus douces la plupart du temps, un orage avec route inondée (Great Sand Dunes le 2 juillet) et un orage avec fortes pluies et chute soudaine du mercure (Grand Teton le 10 juillet)
Modifié en dernier par ms chatterbox le 12 août 2016, 18:34, modifié 4 fois.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par holigirl »

Yes !
Hâte de lire la suite -;-

Moi aussi j'apprécie Hotels.com qui permet de payer dès la réservation (ce qui permet d'étaler les dépenses et évite les mauvaises surprises en cas de grosse fluctuation des cours en notre défaveur).
Lorsque le prix baisse, je fais jouer l'annulation gratuite et ils me remboursent très vite : vraiment pratique !

A très bientôt pour la suite :bye
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hâte de lire le carnet , cela me ferra patienter avant mon départ :flag :happy :happy
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
ms chatterbox
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par ms chatterbox »

J'ai édité mon premier post pour faire des ajouts de présentation. Bientôt les flops et surtout les tops et quelques photos :dr
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello !

Voilà un carnet qui va me rappeler quelques bons souvenirs !!! :wink:

J'attends donc la suite (ainsi que les photos) avec impatience ! :P

@ holigirl : on a le même mode de fonctionnement pour les réservations : hotels.com est une solution souple et sécurisante que l'on utilise chaque fois que c'est possible. Ne pas oublier le petit bonus : après 10 réservations chez eux, le 11e est gratuit ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Super ce carnet, une grosse partie va être commune a mon projet de l'an prochain donc j'ai hate de te lire pour patienter et piocher dans les bons plans!! -;-
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Très chouette parcours dont j'attends les photos.
Encore une destination inconnue pour ma part.

Ah oui vraiment très bas le gallon...
Répondre