10 jours loop LA/LV/G CANYON/SAN DIEGO/LA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
lolottebangkok
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par lolottebangkok »

Bonjour,

Nous prévoyons d'effectuer la boucle suivante du 20 au 30 juillet 2017.

Los Angeles / Las Vegas / Grand Canyon / San Diego / Los Angeles

Nous n'avons pas besoin de visiter Los Angeles car nous l'aurons deja fait.

Nous voyageons avec 2 enfants de 3 et 7 ans donc nous aimerions limiter les trajets a 4 h par jour.

20/07 depart de LA
nuits 20 et 21 a Las Vegas (hard rock cafe)
22/07 depart pour le Grand Canyon
nuit 22 et 23 (hotel et lieu a definir)
nuit de 24/07 (hotel et lieu a definir)
25/07 depart pour San Diego
nuits du 25,26,27,28 San Diego (location Air BNB)
29/07 retour a LA

Merci de nous dire ce que vous en pensez.
Les Hotels du parc du Grand Canyon sont complets. Il nous faudra donc sejourner aux alentours. Pouvez vous nous indiquer la meilleur option et ou hotel. Peut etre camping ? Cela pourrait amuser les enfants...
Pourvez vous nous conseiller sur l' itinéraire entre Grand Canyon et San Diego. Nous souhaitons le faire en 2j/1nuit .
Nous avons des amis a San Diego, c'est pourquoi nous y consacrons 4 jours. De plus, Nous avons prévu de visiter le Zoo et Sea world.

Dans l'attente de vous lire, merci beaucoup pour votre conseils !

Laurence
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour ta nuit au Grand Canyon, tu peux chercher à Tusayan, qui est tout proche.

Ensuite, le soucis qui va se poser c'est qu'entre le Grand Canyon et San Diego, tu vas traverser le désert, et ce n'est pas ce qu'il y aura de plus excitant. Mais tu peux faire faire un détour via Sedona, la région est vraiment très belle et il y a (entre le Grand Canyon et Sedona) le Slide Rock State Park qui devrait plaire aux enfants s'ils aiment se baigner, et a région est magnifique. :love:
Mais après Sedona, le désert, faudra quand même le traverser. :? Donc dans tous les cas, tu auras au moins une étape inintéressante et longuette. Après Sedona, tu peux rejoindre par exemple Lake Havasu City (je ne connais pas pour ma part mais en famille ça sera je pense plus palpitant que passer plus au sud dans le désert de Gila). Ensuite, la liaison Lake Havasu City/San Diego sera longue.

20 juillet - L.A. > Las Vegas
21 - Las Vegas
22 - Las Vegas > Grand Canyon et nuit à Tusayan
23 - Grand Canyon > Sedona
24 - Sedona > Lake Havasu City
25 - Lake Havasu City > San Diego = journée route
26 au 28 - San Diego
29 - San Diego > L.A.

Ou sinon, nettement moins "lourd" en terme de temps de route :
20 juillet - L.A. > Las Vegas
21 - Las Vegas
22 - Las Vegas > Arrêt à Seligman sur la Route 66 > Grand Canyon et visite durant l'après-midi > et nuit à Tusayan
23 - Grand Canyon et visite sur une grosse demi-journée > (arrêt à Seligman si pas vu la veille) > nuit à Kingman
24 - Kingman > visite de Oatman sur la Route 66 (très sympa en famille) > Joshua Tree National Park (nuit en camping dans le parc, ou au village de Joshua Tree ou encore à Twentynine Palms)
25 - Joshua Tree National Park > San Diego
26 au 28 - San Diego
29 - San Diego > L.A.
Reste qu'à cette époque estivale, randonner à Joshua Tree sera impossible à cause des températures caniculaires (ou alors le matin très tôt, avec en complément quelques points de vue en fin de journée la veille).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
eldee
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par eldee »

Hello,

Pour avoir fait une partie similaire avec 3 jeunes enfants l'année dernière je pense que à la fois limiter à 4h le temps de trajet et faire LA -> Vegas va être compliqué (les pauses et le traffic auront raisons de votre moyenne et cela se terminera inévitablement à une bonne partie de la journée en voiture attention...)

Pour l'hotel a Grand Canyon , nous étions resté à Williams, 1h de route direct jusqu'a Grand Canyon , c'est pratique et tu auras pas mal de choix d'hotel et certainement moins cher que tout proche de Grand Canyon.
Budger
Vous êtes : Un couple senior

Message par Budger »

Bonjour

Je pense que votre séjour en boucle n'est pas optimal, concernant les jours de roulage et les visites.
En j2 La vers Las Vegas, c'est quasiment une journée de perdue, mais pas 10 de retrouvées. De plus la route est longue et particulièrement ennuyeuse.
Même remarque pour la liaison avec San Diego
Ce que je ferai tout d'abord c'est atterrir à Las Vegas, histoire de gagner une journée. Le circuit est plus facile à établir.

J1 et J2 Las Vegas avec la 2ème fin d'après midi un AR à Valley of Fire, State Park exceptionnel.
2 jours avec des enfants à Las Vegas...

J3 Las Vegas - Tusayan Puisque les hébergements sont complets, réservez au plus près du Grand Canyon. Williams est un pis aller car vous aurez au minima 2h de route AR, donc 2 heures perdues pour un gain somme toute négligeable.

J4 Grand Canyon

J5 Grand Canyon - Sedona Slide Rock park + une multitude de balades

J6 Sedona - San Diego mais 8h de route assez pénibles sans compter les "escales techniques" imprévues ou indispensables :wink:

J7à 10 San Diego et LA
Vous pouvez aussi concentrer J4 et J5 mais c'est plus speed

Autres solutions

---Votre circuit initial mais en commençant par le Grand Canyon, puis Las Vegas
---- Faire une boucle Las Vegas -Sedona - Grand Canyon- Las Vegas ou - Phoenix - Sedona - Grand Canyon - Las Vegas et prendre un vol interne ( Southwest par ex) pour rejoindre San Diego
QQs réflexions
Passer par Joshua Tree vous fera découvrir le désert en mode pyrolyse. Aucun intérêt.
Lake Havasu sera aussi en mode fournaise; le pont de Londres reconstruit presque à l'identique est surprenant

Le souci dans votre trip ce sont les points excentrés et le faible nombre de jours sur place ce qui impose, pour une courte période, 2 jours complets de route sans intérêt soit 2 jours de gâchés.

Alain
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Une question que je n'ai pas posée car étant donné la nature du post, j'ai supposé (peut-être hâtivement ?) que les vols sont bien déjà réservés ?
Et les journées à San Diego ne sont pas interchangeables j'imagine vu que tu y vas pour voir des amis ?
Sinon, en effet, un vol retour à Phoenix (en casant San Diego en début de séjour) reste une bonne solution.
Budger a écrit : En j2 La vers Las Vegas, c'est quasiment une journée de perdue, mais pas 10 de retrouvées. De plus la route est longue et particulièrement ennuyeuse.
Pas exactement, Los Angeles > Las Vegas, c'est 4 heures de route. Si on ajoute les quelques embouteillages à la sortie de L.A. et à l'entrée de Vegas et le check-in à l'hôtel, ça monopolise, tout au plus, 1/2 journée.

Quant à l'aller/retour à Valley of Fire... pourquoi pas, ce n'est jamais qu'à 1 heure de route de Vegas. Mais ça fait donc 2 heures A/R + le temps passé sur place, et ça demande au final une grosse demi-journée... donc à conseiller plutôt à ceux qui restent plusieurs jours à Vegas. Difficilement conciliable avec un séjour de seulement 2 nuits... à moins de supprimer la visite de Vegas... :? :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Budger
Vous êtes : Un couple senior

Message par Budger »

Bonsoir,

4 h de LA à Las Vegas pour en gros 450 kms? ah... ça c'est la version optimiste sans arrêt, ni bouchons, ni queue au check-in!
On ajoute donc les embouteillages (partir avant 8h du matin impérativement pour minimiser le temps perdu), + la chaleur + les besoins des enfants et ceux des adultes: la journée est plus qu'entamée.
Tiens, par exemple, en ce moment sur Maps 15h locales, c'est 6 heures pour le trajet!)
Si j'ai évoqué Valley of Fire, c'était juste une piste à explorer pour sortir de Vegas, qui, le jour, a beaucoup moins d'intérêt
J'aurai pu citer Red Rocks également - j'estime, de plus, que cette ville n'est absolument pas faite pour les enfants! C'est juste un parc d'attractions géant pour adultes avec tout ce que cela peut comporter comme dérives (surtout à Fremont Street).

Séjours effectués en 2000, 2008, 2014, 2015 et 2016

Tout cela ne résout pas le pb de ces 2 jours de route sur 10 jours sur place
L'avion me semble la solution la plus adaptée.

Alain
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Certaines familles vont à Vegas juste pour la piscine et les oulets, ce qui remplit facilement une journée.
Mais il y a quand même des petites choses à faire pour les enfants, quelques exemples ici :
http://www.sunsetbld.com/blog/60-idees- ... ouest-usa/ (chapitre "Que faire à Vegas quand on n'a pas 21 ans").
Après, si les enfants s'ennuient à Vegas, la petite famille pourra toujours décider, à l'instant T, de sortir de la ville. (attention malgré tout aux températures, il fera très chaud à Valley of Fire en milieu de journée en été)
4 h de LA à Las Vegas pour en gros 450 kms? ah... ça c'est la version optimiste sans arrêt, ni bouchons, ni queue au check-in!
Oui, on est bien d'accord, c'est ce que je disais, 4 heures + le reste.
Mais je pense (j'espère) que lolottebangkok a bien conscience que quand on part sur une moyenne globale de 4 heures de route par jour, on on parle de "temps de conduite" pur, mais que dans les faits, on n'arrive pas à destination 4 heures plus tard, pour la bonne raison, qu'on fait des visites, des pauses, etc...
Mes carnets de voyage

lolottebangkok
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par lolottebangkok »

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos suggestions bien utiles. Je ne me suis pas bien rendue compte de la traversée du desert dans le tronçon Grand Canyon/San Diego.

Pour vous donner un peu plus de precision. Nous habitons Bangkok et, cet ete, nous allons au Guatemala chez mes beaux parents. Le voyage est extrêmement long et nous avons decide de couper le vol a l'aller et au retour comme ceci :

25/06 Bangkok Los Angeles via Taipee vol retour le 31/07 (16 h vol sans compter l'escale )

puis

29/06 Los Angeles Guatemala city retour le 19/07 sur LA

Nous avons de la famille a Los Angeles et séjournerons avec eux du 25/06 au 29/06

Pour la boucle concernant le sujet de ce post, Nous serons donc sur la fin d'un voyage de 5 semaines... Je commence a me demander si autant de trajets ne sera trop lourd pour les enfants. Surtout compte tenu des temperatures fin juillet.

D'apres vos suggestions nous pourrions modifier notre trajet comme ceci

20/07 depart de LA
nuits 20 et 21 a Las Vegas (hard rock cafe)
22/07 depart pour le Grand Canyon
nuit 22 et 23 a tusayan
nuit de 24/07 Sedona et visite du SLide park
25/07 depart pour Phoenix et vol retour vers San Diego
nuits du 25,26,27,28 San Diego (location Air BNB)
29/07 retour a LA

Pensez vous que ce sera un probleme de laisser la voiture de location a l'aeroport de PHoenix ?

Une autre solution est de faire l'impasse sur Las Vegas en prenant un vol A/R vers le Grand Canyon mais c'est n'est pas le meme budget ni la meme experience...

ou encore reserver ce voyage pour une prochaine fois et visiter le sud de la Californie. Nous connaissons deja San fransico et Yosemites park.

Je vous remercie a nouveau pour vos suggestions et avis bien utiles !

Desolee si je ne suis pas tres reactive, decalage horaire oblige !

Laurence
Répondre