Week end Utah du 13 au 16 Avril

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Floran
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Floran »

Bonjour,

je crée un sujet pour areter de polluer celui de Criper sur The Narrow.

Voici le programme de notre week end en Avril, j'ai quelques questions dessus.

13 Avril : Vol Denver / LV. Recuperation de la voiture et route vers le AirBnB a Kanab - 3h20 (+1 heure de decalage horaire)
14 Avril : The Wave (et alentours)
15 Avril : Observation Point dans Zion ou Edmaier's Secret ou Yant Flat et Snow Canyon
16 Avril : The Subway si le temps le permet - retour a LV (2h40 - 1heure de decalage horaire) - vol vers Denver.

Concernant The Wave, les plans fournis pour aller au site principal ont l'air bien fait est ce que vous savez si il est nécessaire/conseille/prudent d'avoir un GPS de rando surtout si l'on veut aller vers les sites un peu plus secondaires comme Melody Arch, Tent Rock ou Second Wave (vu qu'on a deja vu la troisième, ce serait dommage de louper la seconde :D ).

Meme question concernant Edmaier's Secret, GPS ou pas ?

Enfin sur The Subway, a combien de temps peut on estimer la randonnée ? Notre vol retour est a 21h30, il s'agirait de ne pas le louper !

Merci d'avance !
lOckl@n
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Pour Edmaiers secret, je te conseille tout de même un gps de rando pour ne pas rater tous les sites à admirer et pour que tu saches où aller directement.

Pour les mêmes raisons, c'est peut-être plus pratique de prendre un gps pour the Wave.

Quant à the Subway, voici le lien direct de notre récit pour cette journée passée à cette merveille : http://www.sunsetbld.com/forum/topic986 ... ml#p157280

Nous avons mis 8h45 au total départ/retour au parking pour près de 16 km de parcourus.

Il faudra débuter le trail assez tôt pour le terminer pas tard et avoir ensuite le temps de revenir tranquille vers Vegas pour prendre votre avion.
The Subway prend une bonne journée niveau timing.
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Pour Subway, on a mis 11h30 mais on est des bras cassés de la rando, un temps de 8 à 9h00 est plus réaliste pour des randonneurs plus agiles que nous (hein Locklan :bye ) :P

Pour quelqu'un de 'sportif', j'ai vu des temps de 6h00 mais là il faut être bien speedé tout de même ^^

Nos aventures se trouvent par là

http://www.sunsetbld.com/forum/topic9745-208.html
Floran
Rédacteur

Message par Floran »

The Wave arrive dans 5 jours !!! :happy :happy :happy :happy

Mais ce qui me fait un peu plus flipper c'est The Subway :
- pour ceux qui l'on fait, vous vous rappelez jusqu'a quelle hauteur peut monter l'eau (chevilles, genoux, tailles) ?
- Est ce qu'un equipement est necessaire ? Batons, pantalon special, chaussure de canyoning, chausettes en neopren ?

Merci d'avance.

Pour info, je pense que le samedi, on ira faire Observation Point, histoire d'en profiter pour aller chercher les permis pour The Subway.
lOckl@n
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Ca ne sera pas comparable à 100% au mois d'avril mais en juin, nous avions de l'eau jusqu'aux chevilles la plupart du temps car nous marchions dans l'eau la majeure partie du trail.
Il est préférable de marcher directement dans l'eau afin de prendre le chemin le + direct plutôt que de tenter de garder les pieds au sec le plus de temps possible.

Pour ce mois-ci, ce serait peut-être préférable de prendre des chaussons néoprènes à mettre dans vos chaussures de randos car l'eau risque d'être froide.

Pour le type de chaussures, ma femme portait des chaussures hautes de rando et moi des chaussures de trail.

Pas de bâton pour tous les 2, ce n'était pas indispensable.
Floran
Rédacteur

Message par Floran »

Bon je viens de trouver cela sur le site du NPS :
Bottom Up Route
(Left Fork Trailhead - 9 miles )
Bottom up hikers should be prepared for knee deep water crossings in cold water. Stay in or near the watercourse. Make sure to check current weather conditions. Wet/dry suits necessary for winter travel.

A permit is required for all Left Fork (Subway) hikes.
Je pense qu'on va louer du matos a Springdale, j'ai pas envie que la rando soit gâchée pour une histoire de chaussette !
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Je l'ai fait 4 ou 5 jours avant Locklan, donc en juin aussi, tu auras certainement plus d'eau que nous

Nous on en a eu au max jusqu’aux genoux, chaussures 'mid' de rando, pas de bâtons

J'avais prévu des chaussons caoutchouc parce que je pensais qu'il fallait juste traverser la rivière de temps en temps, mais là vu le nombre de fois ou on était dans l'eau, on a tout fait avec les chaussures de rando, la flemme de changer à chaque fois

Il faut être extrêmement prudent dans la dernière pente quand tu attaques la partie 'tube', c'est très très glissant ma copine s'est pris plusieurs bonnes gamelles
Floran
Rédacteur

Message par Floran »

Tu aurais les traces GPS de The Subway Kalista ?
Répondre