Bon ben ca sera a l'arrache ;-)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Dim
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Dim »

Salut a tous :flag

Bon on va passer sur les clients foireux et les soucis familiaux... résultat : on est le 5/07 et je veux partiiiiiiiiiiiiiir ..... départ 14/07? allez soyons fous :P

Au programme.... ( dans la tete hein , comme toujours ca sera grandement modifié sur place)

14/07 Vol EU ---> Salt Lake City ( location voiture, visite de quelques trucs sympa a SLC puis dodo)

15/07 En route pour Bonneville Speedway. ( Pas de scenic drive dans le coin donc ca sera autoroute et matinée la bas ensuite retour sur SLC pour en passant par le Golden Spike . nuit tranquille a SLC

16/07 visite un peu approfondie de SLC ou alors si je trouve quelques senior drive dans le coin ....

17/07 --> 26/07 Denver et ses environs (meme lointains ;-) au programme une journée off road du coté de Moab et une journée bateau sur le Lake Powell .... y'a tellement a faire dans ce coin que j'aurais bien besoin de 2 mois entiers

26/07 vol New Orleans ( arrivée en fonction de ce que j'aurais trouvé comme vol et petite soirée tranquille a visiter le French Quarter

27/07 En route pour West Monroe en passant par Baton rouge et Natchez ( espère arriver a West Monroe avant la fermeture du gars que je dois visiter) route en soirée et étape du coté de Glenwood, Arkansas

28/07 Depart tot le matin pour profiter de la fraicheur des Ouachita montains et direction Fort Smith, Arkansas visite d'un futur partenaire commercial et fin de journée ... en route pour tulsa pour aller manger un bout chez des potes.

29/07 Depart Tulsa Direction Houston en cherchant quelques scenic drive au passage. ( petite étape a Plano puis direction Houston.

30/07 ---01/07 Houston

01/07 Depart Houston fin apm pour rejoindre New Orleans

02/07 Viste et activités New Orleans ( essayer de faire celles que j'ai pas encore faites)

03/07 Petite poussée jusque Mobile et y passer la journée puis retour New Orleans pour prendre le vol direction Frankfort de 23h55

Bon ben la....tristesse.... on est en europe :cry:

Voila un premier jet... C'est un peu short mais faisable ... qu'en pensez vous?

A bientôt les amis

Dim
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Je ne commenterai que la partie avant le 26/07, je ne connais pas le reste.

Vu que tu es un habitué des USA, je ne me fais de soucis sur le fait que tu partes sans réservation et sans planning précis, tu te débrouilleras très bien sur place.

A voir à proximité de Salt Lake City, si tu ne connais pas : Antelope Island. Par contre attention, si tu y vas privilégies le matin tôt et la fin de journée car en été les températures sont accablantes, et n'oublie pas ta potion anti-moustique (et les trucs habituels : EAU + chapeau, crème solaire et lunettes de soleil).
Pour Bonneville Salt Flats, idem. Et faire gaffe à la réverbération, elle est très violente :alien , c'est important.
Plus frais et plus "au vert", il y a Park City, la cité olympique... je ne peux pas t'en parler, je ne connais pas.

Ensuite tu as 10 jours pour faire ta boucle autour de Denver. Beaucoup de choses sont possibles en 10 jours, ça va surtout dépendre de tes envies et de ce que tu auras vu lors de tes précédents voyages. Faudrait procéder par élimination et que tu nous dises ce que tu connais déjà, on pourra ainsi de te conseiller des sites à découvrir.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre