Nous sommes donc 2 adultes avec nos deux enfants qui auront 9 et 10 ans dans 4 ans. Notre projet est de faire un long voyage, nous aimerions partir 2 mois. Autant de temps car nous ne savons si après nous pourrons y retourner donc on aimerait essayer de faire un maximum de choses mais surtout prendre plaisir à les faire et prendre aussi notre temps (si on doit ne part faire certaines choses tant pis).
Pour le moment aucun itinéraire n'est défini, je lis beaucoup les carnets, je m'inspire d'eux, je regarde les cartes, ce qu'il y à faire, ce qui est faisable...ect...viendra ensuite le moment où on va pouvoir un peu faire un premier jet d'itinéraire et aussi de budget (car 2 mois ça va coûter un peu

A l'heure actuelle, la première chose que nous envisageons sera la Route 66 depuis Chicago (je viens de lire certains carnets il y a plein de choses à voir qui vont intéresser toute notre équipe...). Pendant ce trajet nous nous écarterons pour aller voir d'autres choses, donc on prévoit un mois pour ce parcours (je pense que c'est possible).
Pour le deuxième mois, et bien il y a une foule de choses à voir (les parcs)...ect...Nous avons déjà repéré 2-3 trucs sympas à San Francisco, donc je pense qu'on y passera 3 jours, Los Angeles peut être 2 jours (pour le moment l'attirance n'est pas au top), Las Vegas juste pour voir donc y passer une nuit.
Maintenant je vais avoir une tonne de questions que je mettrai à mesure bien évidemment.
De Los Angeles à San Francisco, combien de temps doit on y consacrer, en longeant la côte (pour voir quelques villes ) ?
J'aimerais savoir quel type d'appareil photo vous utilisez pour faire vos magnifiques photos?
La chaleur à Death Valley semble vraiment importante, peut on passer à Death Valley au moins pour voir le paysage sans y faire de grandes haltes?
Pour ceux qui connaissent la Route 66, auriez des adresses pour les motels, les restaurants, pour ramener des souvenirs (ça c'est mon grand défaut) ?
Tout doit vous paraître flou, mais je suis comme tous les débutants, nous n'avons jamais fait de voyage, ce sera une grande première, et surtout un très grand voyage.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Valérie