Projet denver été 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
birdy

Message par birdy »

Bonjour à tous, nous préparons notre 4ème voyage aux usa : New York en 2011 pendant 15 jours, 1 mois dans l'ouest en 2013 et 2015
nous avons logés dans des motels,grand changement pour notre futur voyage nous partons avec nos 3 enfants et le budget motel sera trop élevé, nous allons donc nous retourner vers le camping en alternant un peu de motels
notre projet est en réflexion mais nous partons de Lyon via Denver départ autour du 16 juillet au 24 août nous pouvons changer ses dates mais c'est une idée si vous avez des infos pour les billets nous regardons chaque jours à suivre ...
Concernant le parcours nous aimerions retourner à Cody et à Moab nous souhaitons vivement y retourner et faire un peu de nouveau Mexique peut être Arkansas Texas que nous ne connaissons pas ; nous avons déjà fait la Californie ,Nevada, Utah, Wyoming, Nevada, idaho, Arizona, montana, south dakota donc si vous avez des idées nous sommes à l'écoute
notre autre question nous pensons camper votre avis concernant les températures ? faut il obligatoirement réserver des campings ou faut-il arriver tôt ? pour avoir de la place ? (habituellement nous réservons certains motels et le reste c'est selon la place)
Nous avons vu que certains dormaient dans leur voiture dans les campings alors peut-être si nous prenions un van ?? nous voulons vraiment réduire ce
budget dodo qui est très lourd.
Merci à ceux qui prendront le temps de nous lire et de nous faire partager vos idées..
HAVE A GOOD DAY :flag
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Avec le camping, vous réduirez fortement votre budget logement car le camping n'est vraiment pas onéreux du tout.

Je te conseille de réserver au préalable tes emplacements par souci de tranquillité. Comme ça sur place, tu n'auras pas à t'embêter à rechercher un camping ou bien à t'y rendre tôt les matins pour être sûr d'avoir de la place.

De plus, en plein été les campings sont très souvent complets, même les emplacements "first come, first served".
Nous avons campé en ce début du mois et les campgrounds étaient quasiment tout le temps complets, imagine en plein été...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour les billets d'avion, tu peux demander de l'aide à Micah, ici :
http://www.sunsetbld.com/forum/recherch ... -prix.html
Concernant le parcours nous aimerions retourner à Cody et à Moab nous souhaitons vivement y retourner et faire un peu de nouveau Mexique peut être Arkansas Texas que nous ne connaissons pas
De Cody (Wyoming) jusqu'à l'Arkansas en passant par le Nouveau Mexique et le Texas, ça revient quand même à traverser la moitié du pays. Même si tu pars 40 jours, je pense qu'il va falloir resserrer ta sélection... d'autant si tu fais une boucle depuis Denver car il faudra retourner à ton point de départ. J'ai fait un itinéraire Texas et Nouveau Mexique de 24 jours en octobre 2016 et encore j'avais fait des choix de visites et il y a plusieurs régions de ces deux états que je n'ai pas vu du tout.

Autre chose, note que le Texas en été, ça sera plus difficile au niveau du climat, rien à voir avec le chaleur sèche du sud-ouest du pays. En octobre c'était déjà un peu limite (notamment à Austin et à San Antonio et alentours), mais ça passait. C'est sub-tropical. Il est déconseillé de randonner également en été à Big Bend NP également par exemple
Dans le Colorado en revanche l'été est particulièrement agréable. Pour le Nouveau Mexique, ça dépend... toute la partie désertique (Badlands, White Sands...) sera difficile sur place à cause des températures très élevées. Mais au nord d'Albuquerque, il y a des montagnes et des forêts, ça sera comme dans le Colorado niveau climat.

Si Piour passe dans le coin, il pourra te parler des climats, c'est sa spécialité (il est météorologue).

En l'état ton projet n'est pas encore établi et tes idées sont vastes... difficile de te conseiller sur un itinéraire. Mais à cette période estiva, perso je déconseillerai le Texas et l'Arkansas.
Et rien que sur le Colorado et le Nouveau-Mexique, tu as largement de quoi occuper plus d'un mois.

Autre chose, que souhaites-tu voir d'autre que Cody dans le Wyoming ? Car Cody est trop éloigné de tout le reste.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
birdy

Message par birdy »

merci à tous pour vos réponses que je décortique petit à petit
Lockl@n merci pour ton info sur les campings du coup comment tu fais pour réserver as tu un site spécial ? c'est vrai que ça nous ennuie un peu de réserver d'habitude on s'arrête et on demandait dans les motels si il y avait de la place mais à 5 trop onéreux
Zaius merci pour ton info je vais demander de l'aide à Micah pour les billets
de plus tu as raison ça fait beaucoup trop long je pense que nous ferons Denver via Santa Fe et Albuquerque(on connait pas) pour remonter sur Moab et direction Cody puis retour à Denver. Nous avons adoré cette petite ville de Cody mais on était restés que 2 jours pas assez à notre goût voilà pourquoi nous souhaitions y retourner. Un super souvenir : chez Irma , le spectacle de rue, le rodéo, le cassie's bar etc ... nous avions un goût de pas assez mais nous pouvons aussi y penser pour un prochaine fois ......
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Salut, l'interet du camping c'est de pouvoir dormir dans les parcs pour pas trop cher, si je me rappelle c'est sur recreation.gouv tu crées ton compte et après tu reserves 6 mois avant pour les national parcs
birdy

Message par birdy »

merci pour l'info, je vais regarder le site. Mais je pense qu'il doit y en avoir d'autres si certains d'entre vous les utilisent je suis preneuse.
:vivasunset2
birdy

Message par birdy »

je suis allée regarder sur le site recreation gov j'ai fait un essai pour avoir une résa et un prix je n'y arrive pas .
Par exemple le 18 juillet à Colorado Springs pour 5 le camping basique avec une tente peu importe les offres du camping j'aurais voulu savoir le prix et la disponibilité. Si quelqu'un peut me guider merci :D
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Salut !!

Alors, je passais dans le coin, et j'ai vu que quelques petites infos sur le climat du coin durant l'été pouvait ête utiles !! :D Du coups, je m'incruste !

Alors pour faire simple, à cette période de l'année,

- Je recommande : le Wyoming, le Montana et les régions les plus nordiques (Dakota(s)) du centre des USA (ainsi que le Northwest), car les températures y sont agréables, c'est là la meilleure période de l'année. Les zones montagneuses de Californie, de l'Utah, du Nevada et du Colorado, voir même du Nouveau Mexique sont agréables aussi à cette période, grâce à l'air plus frais du relief.

- Je déconseille : toutes les régions non montagneuses du sud des USA, allant du sud de la Californie au Texas (et même vers le southeast), car la chaleur est accablante. Elle est effectivement encore pire du coté du Texas (notamment la partie centrale et est), à cause de l'humidité en provenance du Golfe du Mexique.

- Ca peut se faire mais c'est pas idéal : En Utah, au Colorado, ainsi que dans une partie de la Californie, la chaleur peut être vraiment importante à cette époque, et il faut le prendre en compte. Mais ce n'est pas aussi rédhibitoires que dans les régions plus au sud comme l'Arizona, le Nouveau Mexique ou encore le Texas.

Enfin un dernier pour sur des Etats moins visités que sont l'Oklahoma, le Kansas ou l'Arkansas. Le climat y est aussi relativement chaud, comme au Texas, mais en un poil moins violent. En revanche, les orages sont violents et fréquents, surtout en début d'été. :great

Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions, mais n'hésite pas si nécessaire ! :great :)
Répondre