Bonjour à tous,
Notre roadtrip du 26 juin au 19 juillet prochain commencé par 5 nuits sur LA.
Plus je fouille, plus je me dis que ça va être court ! J'ai vraiment du mal à nous faire un planning, n'ayant pas réellement conscience du gigantisme de la ville.
Sachant aussi que nous ne pourrons pas avoir le même rythme que si nous étions en couple : nos 2 enfants de 8 et 12 ans nous accompagnent.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette ébauche ?
Mardi 26/06 :
Arrivée au Coral Sands Hotel, proche Hollywood Bld en fin d'après midi (atterrissage à 12h50- récupérer la voiture chez Hertz). On ne prévoit rien ce jour là.
Mercredi 27/06 :
Matinée : Hollywood Bld, Walk of fame
Beverly Hills (city hall, beverly gardens park, rodeo drive, Spadena House
Après midi : Venice Beach (canaux, Abbot Kinney, Muscle beach...)
Fin d'après midi/ soirée : Santa Monica.
Beaucoup trop chargée j'en ai peur !
Jeudi 28/06 :
Universal Studio toute la journée. Je ne prévois rien d'autre.
Vendredi 29/06 :
Matinée : descendre vers Downtown en s'arrêtant sur Carroll Avenue et Écho park.
Puis circuit classique dans downtown en passant Chinatown, el pueblo, union station, city hall, Grand central Market, Bradbury building, Pershing square...
Apres midi : sera sûrement déjà bien entamée par cette matinée !! Je ne prévois rien à part remonter à l'hôtel/ piscine pour les enfants (les pauvres).
Soirée : Griffith Observatory.
Samedi 30/06 :
Matinée : descente à Newport pour une sortie en zodiac esperant voir des baleines/dauphins.
Après midi : balade tranquille à Newport (activité de bord de mer : velo, paddle.... ou rien d'autre que de se reposer/flâner, ambiance balnéaire de vacances)
Dimanche 1/07 : départ pour Kingman.
Je pense que les journées sont bien chargées. Ca me fait peur.
Apres la sortie en mer le samedi, est-ce pertinent de rester sur Newport ? Avez vous une autre idée ? Remonter sur Long Beach ? Sur Santa Monica (si la journée du 27 est trop chargée et qu'on n'a pas eu le temps/courage d'y aller) ?
Bref, qu'en pensez vous, vous qui avez déjà la mesure de la ville ?
Merci beaucoup d'avance !!
Programme de visites 4 jours pleins à LA
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello Haude
Et la traversée de Beverly Hills sera rapide aussi, vous n'allez pas vous y éterniser.
Possibilité de passer la soirée sur le Pier de Santa Monica (genre un dîner chez Bubba Gump et quelques manèges pour les enfants).
Et vu que la journée est bien pleine, au pire zappez Chinatown, c'est pas ce qu'il y a de plus pertinent pour un premier séjour à L.A. C'est un poil éloigné du reste de Downtown et pas trop dynamique (lors de mon passage en fin d'après-midi en 2013, c'était même mort). Je pense que Chinatown est cool le soir pour y dîner, et peut-être tôt le matin quand les locaux font leur courses. Les Chinatown de New York et San Francisco sont nettement plus incontournables. Chinatown à Los Angeles : à voir uniquement si on a du temps devant soi.
Perso je resterai dormir dans le coin, mais tu n'es pas moi.
Je sais bien que tous les enfants aiment la piscine, mais bon... ils pourront y aller à un autre moment du voyage. Entre la petite piscine du motel et des manèges à Santa Monica... même en tant qu'adulte, le choix est vite fait !
D'autant plus que vous avez déjà prévu de la détente à Newport Beach.
Vous serez tous réveillés super tôt à cause du décalage horaire, profitez-en pour voir le Walk of Fame avant la foule, genre à 8 h 00. Et à 10 h 00 grand maxi vous aurez fini. Ça laisse du temps pour le reste de la journée.haude2005 a écrit :Mercredi 27/06 :
Après midi : venice beach (canaux, Abbot Kinney, Muscle beach...)
Fin d'après midi/ soirée : santa Monica.
Et la traversée de Beverly Hills sera rapide aussi, vous n'allez pas vous y éterniser.
Selon l'heure qu'il sera quand tu quitteras Universal, tu peux éventuellement noter la montée en voiture au Griffith Park Observatory ce jour là, c'est relativement proche de Universal en voiture, sans gros détour, et ça te fait gagner du temps pour la journée du lendemain.haude2005 a écrit :Jeudi 28/06 :
J'aurais tendance à proposer la visite de Downtown en matinée, puis encas de la mi-journée (pourquoi pas à emporter) à Grand Central Market... pique-nique que vous pourrez faire à Echo Park (on peut y louer des pédalos), puis petit tour de Carroll Avenue. Et ensuite vous avisez selon l'heure.haude2005 a écrit :Vendredi 29/06 :
Matinée : descendre vers Downtown en s'arrêtant sur Carroll Avenue et Écho park.
Puis circuit classique dans downtown en passant Chinatown, el pueblo, union station, city hall, Grand central Market, Bradbury building, Pershing square...
Apres midi : sera sûrement déjà bien entamée par cette matinée !! Je ne prévois rien à part remonter à l'hôtel/ piscine pour les enfants (les pauvres).
Soirée : Griffith observatory.
Possibilité de passer la soirée sur le Pier de Santa Monica (genre un dîner chez Bubba Gump et quelques manèges pour les enfants).
Et vu que la journée est bien pleine, au pire zappez Chinatown, c'est pas ce qu'il y a de plus pertinent pour un premier séjour à L.A. C'est un poil éloigné du reste de Downtown et pas trop dynamique (lors de mon passage en fin d'après-midi en 2013, c'était même mort). Je pense que Chinatown est cool le soir pour y dîner, et peut-être tôt le matin quand les locaux font leur courses. Les Chinatown de New York et San Francisco sont nettement plus incontournables. Chinatown à Los Angeles : à voir uniquement si on a du temps devant soi.
Ça se tient.haude2005 a écrit :Samedi 30/06 :
Matinée : descente à Newport pour une sortie en zodiac esperant voir des baleines/dauphins.
Après midi : balade tranquille à Newport (activité de bord de mer : velo, paddle.... ou rien d'autre que de se reposer/flâner, ambiance balnéaire de vacances)
Pas forcément, car il y a de la route à faire et les embouteillages qui vont avec.Apres la sortie en mer le samedi, est-ce pertinent de rester sur Newport ?
Perso je resterai dormir dans le coin, mais tu n'es pas moi.

Remonter sur Santa Monica est une possibilité à ne pas exclure complètement mais à condition de dormir à Santa Monica le soir, parce qu''il y a 85 km entre les deux !Avez vous une autre idée ? Remonter sur Long Beach ? Sur santa Monica (si la journée du 27 est trop chargée et qu'on n'a pas eu le temps/courage d'y aller) ?
Je sais bien que tous les enfants aiment la piscine, mais bon... ils pourront y aller à un autre moment du voyage. Entre la petite piscine du motel et des manèges à Santa Monica... même en tant qu'adulte, le choix est vite fait !

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Bonjour ,
Il y a la mairie de Beverly Hills qui est belle aussi . Si vous voulez ne pas vous embêter pour les canaux de Venice , vous pouvez vous garer sur Santa Monica et y aller en bus ou alors à pied ou un mix des deux
J'avais prit le bus pour rejoindre les canaux et j'étais revenu à pied au pier de Santa Monica
Pour le reste je ne me prononce pas , je ne connais pas
Vos journée sont faisable , j'en ai fait des similaires en 2014 ( cf le carnet dans la signature )
Vous pouvez toujours aller faire un tour au Walk of fame ce jour là soit à pied pour vous dégourdir les jambes 40 Mn soit en métro red line 10 Mn. Ceci pour aller jusqu'au Hollywood and Highland Center d'ailleurs vous pouvez manger là le soir.Arrivée au Coral Sands Hotel, proche Hollywood Bld en fin d'après midi (atterrissage à 12h50- récupérer la voiture chez Hertz). On ne prévoit rien ce jour là.
Si fait la veille le WOF , ça fait du temps en plusMercredi 27/06 :
Après midi : venice beach (canaux, Abbot Kinney, Muscle beach...)
Fin d'après midi/ soirée : santa Monica.

Oui peut être aller à Griffith ce jour là le soir , il y aura moins de monde qu'un Vendredi Soir ou SamediJeudi 28/06 :

Il risque de faire chaud donc peut être que la visite du Dowtown le matin sera plus agréable. Ne pas oublier de visiter la mairie et de monter au 27 eme étage pour avoir une très belle vue sur LA. Chinatown n'est pas une obligation. Si vous avez du temps il y a aussi Cathedral of Our Lady of the Angels à visiterVendredi 29/06 :
Soirée : Griffith observatory.
Pour le reste je ne me prononce pas , je ne connais pas

Vos journée sont faisable , j'en ai fait des similaires en 2014 ( cf le carnet dans la signature )
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- zaius
Si ça peut aider, tu peux voir mon carnet 2013, la seule partie que j'ai rédigé, ce sont justement mes journées à Los Angeles.
(cf. lien dans ma signature).
Il y aussi mon carnet 2009 (qui lui est complet) et qui débutait également à Los Angeles.

Il y aussi mon carnet 2009 (qui lui est complet) et qui débutait également à Los Angeles.
Mes carnets de voyage
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Merci Zaius et Luke ! Merci aussi pour les articles sur Sunsetbld dont je m'inspire largement pour organiser mes visites !
En effet, on sera levés tôt le premier jour, ça laisse une grande journée devant nous.
Avec un peu de chance, on peut même effectivement faire un tour sur le Walk of fame le soir de l'arrivée, mais je crains que les enfants soient sur les rotules. On avisera selon l'heure d'arrivée à l'hotel et l'état des troupes !
Bonne idée d'inverser Downtown et Echo Park/ Carroll Avenue. Ca peut être très sympa de pique niquer dans le parc.
J'élimine Chinatown alors. On connait celui de NY et on fera un tour à celui de SF à la fin du road trip alors autant gagner du temps là. Parce que je pense que Downtown va nous prendre beaucoup de temps ! Je compte au moins 4 H.
Tu suggères de filer sur Santa Monica après Downtown Zaius ? Pourquoi pas mais à condition d'avoir eu l'occasion d'aller au Griffith Observatory après Universal. Dans ce cas, je ne fais pas Santa Monica après Venice Beach le mercredi ?
Dormir sur Newport le samedi après la journée dans le secteur est tentant mais niveau organisation c'est plus compliqué : on aurait le check out à faire au Coral Sands, puis le trajet pour le port de Newport, pour un départ du bateau vers 9h je crois. Puis check in à l'hotel de Newport.
Luke, je me suis noté le 27ème étage du City hall en effet. Gratuit en plus, c'est top !
Je suis quand même rassurée de lire que je ne suis pas complètement à coté de la plaque !
Sur ce, je vais lire vos carnets de voyage !!
Merci encore !
En effet, on sera levés tôt le premier jour, ça laisse une grande journée devant nous.
Avec un peu de chance, on peut même effectivement faire un tour sur le Walk of fame le soir de l'arrivée, mais je crains que les enfants soient sur les rotules. On avisera selon l'heure d'arrivée à l'hotel et l'état des troupes !
Bonne idée d'inverser Downtown et Echo Park/ Carroll Avenue. Ca peut être très sympa de pique niquer dans le parc.
J'élimine Chinatown alors. On connait celui de NY et on fera un tour à celui de SF à la fin du road trip alors autant gagner du temps là. Parce que je pense que Downtown va nous prendre beaucoup de temps ! Je compte au moins 4 H.
Tu suggères de filer sur Santa Monica après Downtown Zaius ? Pourquoi pas mais à condition d'avoir eu l'occasion d'aller au Griffith Observatory après Universal. Dans ce cas, je ne fais pas Santa Monica après Venice Beach le mercredi ?
Dormir sur Newport le samedi après la journée dans le secteur est tentant mais niveau organisation c'est plus compliqué : on aurait le check out à faire au Coral Sands, puis le trajet pour le port de Newport, pour un départ du bateau vers 9h je crois. Puis check in à l'hotel de Newport.
Luke, je me suis noté le 27ème étage du City hall en effet. Gratuit en plus, c'est top !
Je suis quand même rassurée de lire que je ne suis pas complètement à coté de la plaque !
Sur ce, je vais lire vos carnets de voyage !!
Merci encore !
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
zaius a écrit :Si ça peut aider, tu peux voir mon carnet 2013, la seule partie que j'ai rédigé, ce sont justement mes journées à Los Angeles.(cf. lien dans ma signature).
J'ai parcouru ton carnet sur LA. Jolies photos, plein d'info. On sent une passionnée, amoureuse de la ville ! Ca fait plaisir, tellement de personnes sont si mitigées... J'espère l'aimer autant que toi ... et autant qu'on a aimé NY !
- zaius
C'est dans la cas où tu n'aies pas eu le temps le mercredi, tu peux te "rattraper" le vendredi, à condition donc d'avoir pu caser l'obesrevatoire après Universal.haude2005 a écrit : Tu suggères de filer sur Santa Monica après Downtown Zaius ? Pourquoi pas mais à condition d'avoir eu l'occasion d'aller au Griffith Observatory après Universal. Dans ce cas, je ne fais pas Santa Monica après Venice Beach le mercredi ?
Mais tu verras, on a beau tous préparé des programmes plus ou moins détaillés, une fois sur place on s'adapte aux circonstances (manque de temps la veille, soucis météo du jour, etc...).
Merci à toi, et oui j'adore Los Angeles, on est quelques uns comme ça sur Sunset. Tu peux jeter un œil sur les carnets de Jojo, elle en est à son énième séjour à L.A.J'ai parcouru ton carnet sur LA. Jolies photos, plein d'info. On sent une passionnée, amoureuse de la ville ! Ca fait plaisir, tellement de personnes sont si mitigées... J'espère l'aimer autant que toi

J'espère très sincèrement que toi et les tiens apprécierez L.A. C'est une ville pas facile à appréhender. On la réduit au Walk of Fame, au Hollywood Sign, la plage de Venice et aux studuos Universal... mais c'est une ville très riche qui demande du temps.
Mes carnets de voyage
- jojo4478
- Community Manager, Rédactrice
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Hello je suis la!!!!
Oui je suis une inconditionnelle de LA, 5 passages à mon actif et un 6ème prévu en fin d'année... Au total près de 5 semaines passées dans cette ville que j'adore!!! Alors... que dire!!! Le programme se tient, je conseillerais sensiblement la même chose que Zaius!!!
J1: vous n'arrivez pas trop tard mais avec le décalage horaire, la récupération de la voiture et les embouteillages que vous risquez de rencontrer, en effet je conseille de ne rien prévoir!!! Quelques petites courses si besoin et si vraiment vous avez envie de vous dégourdir les pattes alors Hollywood Bd peut être une bonne idée...
J2: Si Hollywood Bd pas fait la veille alors profitez en pour le faire tôt le matin... Ce n'est pas forcement le souvenir que vous allez ramener avec vous avec nostalgie... quoique? Moi je ne suis pas fan, comme beaucoup de fan de LA mais c'est à voir au moins une fois (et je l'ai fait 2 fois car j'y suis retournée avec une amie qui ne connaissait pas LA donc passage obligé!!!
) Evitez le de le faire avec tous les touristes, ça fera un détail a oublier en moins
Ensuite, Beverly Hills, un tour en voiture, une petite balade, la encore arpenter des rues pour ne voir que des maisons caché derrière des grillages... bof bof... Rodeo Dr est sympa mais assez vite fait... Vous ne devriez pas perdre trop de temps!!! (Si jamais vous avez fait Hollywood Bd la veille et que vous aimez marcher et prendre de la hauteur, filer à Runyon Canyon très tôt car la chaleur monte vite!!! De la haut belle vue sur le signe Hollywood et sur la ville!!!) Puis profitez en pour rejoindre la côte par les boulevard a la place de la freeway... Il n'y a rien de mieux que de parcourir LA par ses avenues et Bd... On découvre ainsi la ville comme on l'imagine!!! Après midi sur Venice Beach/Santa Monica, les 2 s'additionnent bien, vous pourrez louer des vélo pour faire le boardwalk, manger sur le Santa Monica Pier et rejoindre Venice le soir en vélo!!!
J3: Universal et Griffith au coucher de soleil, tout a fait réalisable et quel pied que de finir la journée par cette vue
J4: Comme Zaius, Downtown (attention sauf si w-e; la c'est glauque!!!), montée au dernier étage de la mairie, un must!!!) puis pique nique à Echo Park (mon quartier préféré!!!) Caroll Av, vous devriez avoir finit vers 16/17h, a vous de voir pour la soirée... Mulholland Dr est sympa au coucher du soleil, un match de roller Derby si il y en a un ce soir la!!! Pour les gosses, ça devrait leur laisser des super souvenir (pour y assister j'ai écrit un article dans le blog qui parle de la démarche!!!)
J5: Newport et sortie Zodiac... Pour l'aprèm vous de voir, il n'y a pas grand chose a faire la bas à part la plage!!! Par contre en remontant la côte vers le nord vous pouvez vous arrêtez à Naples (une merveille de petit quartier) qui est comme Venice composé de canaux mais dans un décor encore plus de carte postale, puis vous pouvez aller voir le Queen Mary à Long Beach ou si vous préférez vous poser: les plages de Redondo Beach, Hermosa Beach ou Manhattan Beach sont vraiment top!!!!
Ce genre de programme est largement faisable!!! C'est le genre de rythme qui me convient et je n'aime pas me presser (surtout à LA, j'aime me laisser porter dans cette ville!!!) Et si vous évitez bien les Highway les plus possible (longez la côte, prenez les rues de la ville dès que possible) la ville devrait vous laissez un bon souvenir!!! Et qui sait, vous aurez peut être envie d'y revenir un jour!!! Il y a tant à y faire... Des tas de randonnées, des musées à n'en plus finir, des studios de cinéma, des magnifiques plages... Rien que dans parler, je m'imagine déjà de retour la bas!!!

Oui je suis une inconditionnelle de LA, 5 passages à mon actif et un 6ème prévu en fin d'année... Au total près de 5 semaines passées dans cette ville que j'adore!!! Alors... que dire!!! Le programme se tient, je conseillerais sensiblement la même chose que Zaius!!!

J1: vous n'arrivez pas trop tard mais avec le décalage horaire, la récupération de la voiture et les embouteillages que vous risquez de rencontrer, en effet je conseille de ne rien prévoir!!! Quelques petites courses si besoin et si vraiment vous avez envie de vous dégourdir les pattes alors Hollywood Bd peut être une bonne idée...
J2: Si Hollywood Bd pas fait la veille alors profitez en pour le faire tôt le matin... Ce n'est pas forcement le souvenir que vous allez ramener avec vous avec nostalgie... quoique? Moi je ne suis pas fan, comme beaucoup de fan de LA mais c'est à voir au moins une fois (et je l'ai fait 2 fois car j'y suis retournée avec une amie qui ne connaissait pas LA donc passage obligé!!!

J3: Universal et Griffith au coucher de soleil, tout a fait réalisable et quel pied que de finir la journée par cette vue

J4: Comme Zaius, Downtown (attention sauf si w-e; la c'est glauque!!!), montée au dernier étage de la mairie, un must!!!) puis pique nique à Echo Park (mon quartier préféré!!!) Caroll Av, vous devriez avoir finit vers 16/17h, a vous de voir pour la soirée... Mulholland Dr est sympa au coucher du soleil, un match de roller Derby si il y en a un ce soir la!!! Pour les gosses, ça devrait leur laisser des super souvenir (pour y assister j'ai écrit un article dans le blog qui parle de la démarche!!!)
J5: Newport et sortie Zodiac... Pour l'aprèm vous de voir, il n'y a pas grand chose a faire la bas à part la plage!!! Par contre en remontant la côte vers le nord vous pouvez vous arrêtez à Naples (une merveille de petit quartier) qui est comme Venice composé de canaux mais dans un décor encore plus de carte postale, puis vous pouvez aller voir le Queen Mary à Long Beach ou si vous préférez vous poser: les plages de Redondo Beach, Hermosa Beach ou Manhattan Beach sont vraiment top!!!!
Ce genre de programme est largement faisable!!! C'est le genre de rythme qui me convient et je n'aime pas me presser (surtout à LA, j'aime me laisser porter dans cette ville!!!) Et si vous évitez bien les Highway les plus possible (longez la côte, prenez les rues de la ville dès que possible) la ville devrait vous laissez un bon souvenir!!! Et qui sait, vous aurez peut être envie d'y revenir un jour!!! Il y a tant à y faire... Des tas de randonnées, des musées à n'en plus finir, des studios de cinéma, des magnifiques plages... Rien que dans parler, je m'imagine déjà de retour la bas!!!

Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.