Direction San Francisco avec French Bee

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: DIRECTION SAN FRANCISCO AVEC FRENCH BEE

Message par USADDICT » 02 mars 2018, 15:08

Sinon, il faut acheter les sacs qui font le vide d'air avec un aspirateur.
Ca compacte bien les vêtements et c'est bon. :happy

Pub vu dans un téléshopping.
:D
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: DIRECTION SAN FRANCISCO AVEC FRENCH BEE

Message par M&M's » 02 mars 2018, 23:14

Excellent :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: DIRECTION SAN FRANCISCO AVEC FRENCH BEE

Message par zaius » 03 mars 2018, 10:22

Faut aussi éviter de partir avec sa cafetière et son sèche-cheveux. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: DIRECTION SAN FRANCISCO AVEC FRENCH BEE

Message par M&M's » 03 mars 2018, 11:06

Ou sa maison en fait :whistling:
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: DIRECTION SAN FRANCISCO AVEC FRENCH BEE

Message par obiwan71 » 03 mars 2018, 11:58

micahbzh a écrit :Mouais, pour le bagage en soute non compris, toutes les compagnies vont y venir, donc why not. Mais le repas, pour un vol de cette durée, je vois pas l'intérêt, sachant que ce vol continue vers Papeete
J'ai lu quelques articles récents qui évoquent la décision des "grandes" compagnies régulières américaines, notamment, de lancer leur tarif "basic economy" sur les liaisons transatlantiques... je trouve cette évolution "merveilleuse". Une vraie régression, cette affaire. :evil:
J'ai littéralement l'impression de me faire enfler dans ce mouvement, parce que me farcir des frais supplémentaires pour un bagage enregistré, simplement pour que la compagnie puisse afficher un prix "réduit" en tête de gondole... c'est strictement la même chose que sur les vols à bas coût. :roll: :roll:
J'ai commencé à suivre sérieusement l'évolution du prix des billets pour un voyage cette année (fin août, ou octobre... pas encore fixé). J'espérais (et espère toujours) pouvoir tomber sur le genre de promos dont j'ai pu bénéficier en 2016 et 2017 chez United (vols directs depuis Paris qui plus est), mais j'ai des doutes avec la mise en place de cette nouvelle politique. En fin de compte, choisir Norwegian... ce sera peut-être le plan par défaut. :?
Un peu de lecture sur le sujet : http://onemileatatime.boardingarea.com/ ... satlantic/.
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: DIRECTION SAN FRANCISCO AVEC FRENCH BEE

Message par luke06 » 03 mars 2018, 12:28

Faut aussi éviter de partir avec sa cafetière et son sèche-cheveux. :D
Ou sa maison en fait :whistling
:

Alors oui mais non :D je m'explique , on part pour au moins 15 jours et pendant ces 15 jours il peut se produire n'importe quoi donc on est obligé de partir avec du linge pour cette période. Partant seul , je dois aussi prendre des vêtements bien habillés , imaginez je croise une belle fille , je l'invite , il faut que je sois classe :D mais voilà le linge dans la valise se froisse et je ne sais utiliser que ma central vapeur , il faut donc que je l'emmène avec moi. En plus souvent dans les hôtels il y a un tout petit fer mais pas la planche , et j'en ai une extra pour ma central donc , vous l'aurez comprit elle doit venir elle aussi. Il faut aussi que je sois bien coiffé , ce n'est pas le joujou que l'on trouve dans les hôtels qui va me permettre de faire ma coupe spécial soirée. Vient le parfum faire un choix dans ma collection je ne peux pas , le parfum doit être adappté à mon humeur. Rien que pour cette partie , habillement de soirée j'utilise une partie de ma valise mais :

La literie dans les hôtels n'est souvent pas à la hauteur de mon dos fragile , j'ai un mot du médecin disant qu'il faut que j'utilise tel matelas. 15 jours sans c'est impensable. Et que dire des draps et couverture it's a shame, comme je les change tous les 4 jours il me faut au moins 3 paires. Cette section fait une chose de plus dans ma valise mais :

Dans la voiture je veux être accompagné de ma musique , histoire d'être bien accompagné et de ne pas me sentir seul , achetant des CD depuis mes 15 ans , j'en ai 47 , je vous laisse imaginer ma collection. Bien sur je ne peux pas en laisser un derrière moi et je déteste le son en MP3 , donc je ne veux pas les mettre sur une clé USB. Heureusement les voitures ne sont plus équipées de lecteur cassette car là j'en ai aussi une tonne Ca prend une petite place dans ma valise encore . Mais

La Californie c'est la région du surf , malheureusement ma planche à repasser ne peut pas me servir de planche de surf et je ne sais pas ou en louer. En plus je ne vais pas utiliser n'importe quelle planche , je suis habitué à la mienne , je ne peux la laisser toute seule.

Ah mais j'oubliais , vu la période ou je part il risque de faire froid , de neiger il me faut donc mes vêtements spécial grand froid

Et je ne parle pas de ma pharmacie , comment voulez vous que je fasse rentrer tout ça dans 23 Kg??? Finalement j'ai trouvé la solution : je ne part pas :D :whistling:

Je précise que ce texte n'est pas autobiographique , mais c'est vrais que faire une valise c'est compliqué. Et avec toutes ces restrictions/frais supplémentaire , on va bientôt partir à poil et acheter les vêtements sur place au moins plus de souci. Et ils pourront se servir des soutes pour faire des places encore moins cher , mais il faudra une couverture pour le voyage :whistling: :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: DIRECTION SAN FRANCISCO AVEC FRENCH BEE

Message par M&M's » 03 mars 2018, 13:05

Haha :D n'empeche, je crois que je viens de comprendre pourquoi mon pere refuse de prendre l'avion, c'est pas qu'il a peur en fait, c'est parce que son piano ne rentre pas dans le compartiment :roll:

Je ne sais pas si faire une valise c'est complique, je pense plutot que c'est les gens qui se compliquent la vie avec leurs valises. Je viens d'une famille tortue (qui emporte la maison en vacances, et le pire c'est que c'est pas une exageration ..!! :blink ) on partait toujours 2 jours plus tard (bah oui, difficile de faire rentrer une maison dans une voiture :? ) et le nombre de choses inutilisees etait effarant.
L'avantage de ces experiences c'est que j'ai appris a faire le tri des choses indispensables en vacances, et en fait il n'y en a pas tant que ca et ca rentre dans un bagage en cabine :wink:
Et si cela me permet de voyager pour moins cher et de depenser mon argent ailleurs, je trouve ca tout benef ::money

Apres je comprends tout a fait que d'autres personnes veulent un bagage en soute, on ne voyage pas dans les memes conditions, destinations, on a pas les memes attentes / besoins / exigences de confort / budgets, on n'emporte pas les memes materiels. Il y a autant de maniere de voyager que de voyageurs. :bye
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: DIRECTION SAN FRANCISCO AVEC FRENCH BEE

Message par obiwan71 » 03 mars 2018, 13:33

Ce qui m'irrite sérieusement, c'est ce décalage entre les effets d'annonce et la réalité de ce que beaucoup de passagers vont subir avec cette évolution des offres... ils ne seront pas gagnants du tout pour la plupart. Cette manoeuvre consistant à afficher des vols à prix d'appel pour faire payer quantité de services supplémentaires, elle est vicieuse à mon sens. Et franchement, vous trouvez que c'était du luxe pour des vols de 10 heures ou plus, de pouvoir bénéficier d'un bagage enregistré, de choisir son siège ou de se voir proposer un petit repas ? On ne parle pas d'un trajet en TGV de 2 heures, là. Présenter la chose comme un progrès, j'ai du mal...
Mais bon, il faudra faire avec. :?
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »