66 -blues -west road trip

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
mg65
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par mg65 »

bonjour, :bye
nous avons pour projet ma femme et moi de retourner au USA pour un 2eme road trip en moto en juin 2019,mais cette fois-ci entièrement organisé par nous .
ce voyage partira de Chicago pour aller à San Francisco en passant par Memphis /Santa Fe etc...
nous sommes en pleine préparation actuellement ,si les étapes sont fixées ,j aurai besoin de vos avis sur certaines étapes et autres problèmes organisationnels.
nos étapes seront les suivantes:
Chicago /lincoln
Lincoln/ Saint Louis
Saint louis/ Paducah
Paducah/Nashville
Nashville/ Memphis
Memphis/Hot springs
Hot Springs/Tulsa
Tulsa/Amarillo
Amarillo/Santa Fe
Santa Fe/Durango
Durango/MonumentValley
Monument V./Page
Page/Williams
Williams/Las Vegas
Las Vegas/Ridgecrest
Ridgecrest/Morro Bay
Morro Bay/Monterey
Monterey/San Francisco....ouf -;-
Ayant parcouru l ouest américain ,nous avons déjà une idée précise de ce que nous voulons voir et revoir .. :desert
pour la Route 66 la littérature et les documentations sont nombreuses et on a déjà ciblé pas mal de choses..
par contre pour le "détour" à partir de Saint Louis à Tulsa en passant par Memphis ,on sèche un peu ...pas trop pour les villes ,étant fan de blues & rock j ai déjà une bonne idée de ce que je veux voir & entendre... :elvis
mais pour la route et d 'éventuelle curiosité ,je manque d info surtout en Français...mon anglais étant très basique .. :blush
donc n"hésitez pas à me donner vos avis ,bon plan et autres conseils sur ce périple . au plaisir de vous lire :dr
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello , vous comptez faire ce parcours en combien de jour ?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Ce périple se fera sur combien de jours ?

Perso je peux te renseigner à partir de Amarillo et jusqu'à San Francisco mais faudrait en dire un peu plus pour savoir ce que tu as prévu de visiter à chaque étape. En l'état, difficile de savoir si c'est faisable ou pas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mg65

Message par mg65 »

le voyage va durer 4 semaines
Chicago 2 jours ,1 jours a Memphis,Santa Fe et Page et 3 jours à San Francisco, le reste ceux sont des étapes que l on a essayé de prévoir pas trop longue ,hormis 1 très longue et 3 trois moyennes . :sweat:
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Vous allez survoler votre voyage du coup. Quand vous dites 2 jours Chicago c'est à dire
J1 Arrivé
J2 Chicago
J3 Chicago
J4 Route vers ...
ou
J1 Arrivé
J2 Chicago
J3 Route vers............

Car là du coup ça fait court pour voir la ville , idem pour Page et SF.
Sur votre blog , votre épouse voulez approfondir SF sur 3jours , suivant votre réponse à la question 1 :D cela vous fait 1 jour pleins sur site .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
mg65

Message par mg65 »

non je compte pas les jours d avion ,on va essayer d arriver le soir sur place et de repartir le soir aussi ...
après quand je dis une journée sur place , c'est une étape sur place ,arrivée la veille +journée et départ le lendemain.
USADDICT

Message par USADDICT »

J'adore rouler et j'ai souvent fait de longues heures de route aux US (en voiture), mais là, effectivement, je rejoints les Sunseteurs sur le fait que vous allez survoler ce voyage.
Ca va vous obliger à ne prendre que les grands axes pratiquement, pour éviter de perdre du temps pour d'éventuelles visites.
A moto, la fatigue vient plus vite aussi.
Mais tout est possible...

La période de Juin est déjà une bonne chose pour le climat du côté de Chicago et San Francisco, même si vous allez avoir très chaud vers Las Vegas. Piour pourra vous en dire beaucoup plus sur le climat.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hi !

Compte au minimum, pour en profiter correctement sans courir (comme dit plus haut je ne parle pas de ce qu'il y a avant Amarillo je ne connais pas) :
- Amarillo : 1 nuit
- Santa Fe : Là c'est délicat car il y a ENORMEMENT à voir à Santa Fe et dans les proches alentours, donc 1 nuit à Santa Fe peut suffire si tu veux juste voir la ville. Compte 5 nuits si tu ajoutes les Kasha Katuwe Tent Rocks, Bandelier National Monument, Taos Pueblo, la route des Chapelles, etc...
- Durango : 1 nuit à Mesa Verde NP + 1 ou 2 nuits à Durango même (2 si tu veux faire le voyage en train historique entre Durango et Silverton)
- Monument Valley : 1 nuit
- Page : 1 ou 2 nuits selon ce que tu prévois en activités (2 si tu souhaites faire une balade en bateau)
- Grand Canyon : 1 ou 2 nuits selon ton heure d'arrivée (compte 2 demi-journées de visite ou 1 journée pleine du matin jusqu'au soir)
- Las Vegas : 2 nuits si ton planning est serré que tu veux découvrir la ville en 2 soirées (1 pour le Strip + 1 pour Fremont Street)
- Ridgecrest : 1 nuit, tout près il y a à voir les Trona Pinnacles et le lendemain en chemin vers Morro Bay le Red Rock Canyon State Park.
- Morro Bay : 1 nuit
- Monterey : 1 ou 2 nuits selon les activités prévues (sortie en mer pour aller voir les baleines, visite de Carmel, visite de l'aquarium...)
- San Francisco : si tu ne connais pas 3 ou 4 nuits pour une première découverte.

Comme le voyage est prévu pour 2019, la Pacific Coast Highway devrait à ce moment là être ré-ouverte en intégralité.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre