Juillet 2018 : Islande

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Répondre
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Juillet 2018 : Islande

Message par USADDICT » 14 nov. 2018, 17:30

Dommage d'avoir été stressé par la voiture.

Mais les paysages que vous avez vu sont magnifiques. :great
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Juillet 2018 : Islande

Message par M&M's » 14 nov. 2018, 20:03

Pareil qu'USADDICT, j'espere que la meteo va s'ameliorer pour Jokulsarlon, un de mes coups de coeur :luv :love:
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Juillet 2018 : Islande

Message par Alixcia » 14 nov. 2018, 20:58

Rohhh cette météo, c’est vraiment agaçant !!!
Car c’est vrai que cette journée a l’air top ! J’adore la plage !! Et je suis aussi carrément fan des macareux ! :love:
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Juillet 2018 : Islande

Message par Vnoa » 15 nov. 2018, 10:36

Hello,

Aaaah la météo islandaise ! :D

Image

Une petite question : vous avez fait le tour de l'île (route 1 bitumée) et relativement peu de pistes, non (d'après votre carte) ? :uns
Pas de F-roads ?
Donc pourquoi le Duster (qui est effectivement un 4x4 de ville, pas du tout taillé pour les pistes ou les passages de gué, c'est + un franchisseur de trottoir qu'autre chose :D ) ?

J'attends la suite avec impatience, je ne connais pas l'Est et le Nord du pays :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Juillet 2018 : Islande

Message par ZINE » 15 nov. 2018, 17:39

Hello,
Vnoa a écrit :Aaaah la météo islandaise !
Oui mais malheureusement dans notre cas le dicton n'était pas adapté... :wink:

La carte que j'ai présentée au début est seulement la carte des points où nous avons dormi. Nous essayions au max de prendre les petites routes entre chaque étape (lorsque c'était possible) et très souvent on quittait le bitume pour des "gravel road" et là une petite citadine n'aurait pas été vraiment top (bien que nous en avons vu :? ).
Nous avons choisi le Dacia "used model" 2015-2017, car c'était le premier 4x4 a un prix "abordable" : nous avons payé tout de même 1200€ (+ assurance supplémentaire de 145€ protection sable&cendre : assurance fortement recommandée lorsqu'on va dans le sud du pays mais bon vu la météo on ne craignait rien !) et j'avais réussi à négocier un jour de loc car nous rendions la voiture après l'heure de prise du véhicule. Pour le même tarif on pouvait prendre un Suzuki Jimmy mais vu la grandeur du coffre, ce n'était pas assez grand pour nos 4 grosses valises :D
Lorsqu'on était sur les gravel road, on se disait chaque fois qu'avec le bruit de casserole qu'il fait on va bien rester un moment en rade... et non finalement il a tenu jusqu'au bout :happy
Vnoa a écrit :c'est + un franchisseur de trottoir qu'autre chose
Je confirme !
@+
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Juillet 2018 : Islande

Message par Vnoa » 16 nov. 2018, 07:40

Hello,
Pour le même tarif on pouvait prendre un Suzuki Jimmy mais vu la grandeur du coffre, ce n'était pas assez grand pour nos 4 grosses valises :D
oui le Suzuki Jimmy, c'est bien pour 2 :wink:

c'est vrai que la location d'un "vrai" 4x4 comme une Jeep Wrangler (notre option en 2014, indispensable pour franchir les gués bien hauts de nos virées dans le centre du pays), ça coûte un bras (voire un rein !) :D ... on est loin du prix des locations aux USA :roll:
Lorsqu'on était sur les gravel road, on se disait chaque fois qu'avec le bruit de casserole qu'il fait on va bien rester un moment en rade... et non finalement il a tenu jusqu'au bout :happy
:great
on a eu ce véhicule à La Réunion, ça allait bien pour ce qu'on avait à faire là bas, mais effectivement piètre qualité du matos, qui doit encore + souffrir dans les conditions difficiles des pistes d'Islande !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Juillet 2018 : Islande

Message par ZINE » 18 nov. 2018, 09:11

Hello,

6ème jour : route vers les glaciers (suite)

On fera quelques arrêts mais il pleut tellement que je ne sortirai pas mon appareil photo. Nous avions prévu de faire la cascade de Svartifoss qui demandait encore 2 heures de marche mais finalement nous ne la ferons pas :cry: si mon mari a été prévoyant (il avait prévu une deuxième veste pour alterner), moi et les enfants à force de quitter/remettre les vestes et surpantalons trempés dans la voiture, nous avons les polaires toutes mouillées :evil:

Image

Nous allons donc directement au glacier de Svinafellsjökull : pour y accéder, il faut prendre une petite route bien pourrie, est-ce que notre "super" 4x4 va tenir... bin oui ! alors que devant nous, s'est engagé un camping car :blink qui au bout de 200 m fera demi tour.
Au bout de cette piste, un petit parking avec peu de voiture (à croire que la pluie a fait fuir tous les touristes :) ). Nous empruntons une sorte de petit sentier, puis marchons sur des rochers (je manque de glisser à 2 reprises...) pour accéder au niveau du glacier. Quelle merveille :luv :luv :luv.
Nous resterons là à observer ces petits icebergs qui se sont détachés de la langue glaciaire et qui finissent leur vie dans ce lac ! Quelle merveille, on oublie même la pluie !

Image
La couleur de l'eau provient essentiellement des dépôts de centres noires qui se sont amassés au fil des éruptions sur le glacier.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quittons cet endroit avec regret, car une fois de plus, malgré la pluie, nous avons adoré le calme et la beauté du site :love:
Direction Fjallsárlón : Petit frère de Jökulsárlón mais beaucoup moins connu.

Image

Image

Fjallsárlón :
Il s'agit d'un lac glaciaire issu du glacier Fjallsjökull.

Image

Image

Image

Les couleurs sont fantastiques ! mais malheureusement la pluie et le vent repart de plus belle ! Là j'avoue que je suis dégoutée !! :evil: Nous sommes à 8km de Jökulsárlón. Mais voir un tel site avec cette météo... je crois que là ça ne passera pas, j'attendais ce moment depuis trop longtemps... :cry:
Lorsque j'avais préparé notre circuit j'avais éventuellement prévu le fait que nous ne puissions le faire soit par manque de temps, soit à cause d'une mauvaise météo :? . Dès le mois de novembre 2017, j'avais commencé à regarder pour un logement à proximité du site. Et là mauvaise surprise ! La guesthouse que j'avais contacté à proximité (surtout à un prix abordable) me répond qu'ils sont déjà complets :cry: :evil: Le logement le plus proche se trouve à 50km :?
Alors tant pis... on laisse tomber pour aujourd'hui et en principe la météo annonce une belle journée, sans pluie pour le lendemain -;- :happy
On se lèvera plus tôt mais or de question de ne pas revenir !! :happy
Nous arrivons à notre logement sous une forte pluie, on ne voit rien de l'environnement tellement le ciel est bas... notre cabin est petite mais très bien aménagée et finalement on ne sera pas si à l'étroit que ce que je pensais. Par contre, ce que je trouve aberrant, c'est que lors de la réservation j'ai dû payer un supplément pour la location de 4 couettes :evil: Comment dire, nous sommes en Islande et non sur la Côte d'Azur, la couette est indispensable...

http://lambhus.is/index.php

Et après une bonne nuit, voilà le spectacle que nous découvrons le lendemain :
Image
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Juillet 2018 : Islande

Message par Alixcia » 18 nov. 2018, 15:46

C’est magnifique ces glaciers je suis fan !!! :luv

Ta photo du lendemain donne très envie de voir la suite !

C’est effectivement un peu abusé pour les couettes !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »