Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par kalista » 21 déc. 2019, 18:34

Hello

Oui Luke, j'ai suivi ton carnet avec plaisir, c'est bien de voir les choses sous un autre angle

Je suis dégouté si les photos ne s'affichent pas, j'avais pris la précaution de publier la première et de demander à Corinne de vérifier si elle la voyait, c'était OK
Si il faut que je remette tous les liens une nouvelle fois, je vais me pendre direct !
M&M's
Messages : 1636
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par M&M's » 21 déc. 2019, 21:02

Sur mon tel j e les vois toutes actuellement :)
Combien de temps grosso modo pour l'Alcazar du coup ?
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par kalista » 21 déc. 2019, 21:20

Hello

On y resté 2h30
M&M's
Messages : 1636
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par M&M's » 22 déc. 2019, 00:27

Oki merci :)
luke06
Rédacteur
Messages : 5415
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par luke06 » 22 déc. 2019, 17:55

Non ne te pend pas je vois les photos sur mon ordi :D
Pour le " champignon " la place était fermée , on n'est pas passé dessous . L'entrée est sur le côté il y a une pente qui descent vers une galerie et un musée c'est là
Alcazar on l'a visité en 1h15 en visite gratuite cela donne un bon aperçu si non on peut y rester des heures vue la taille des jardin et le véritable labyrinthe que c'est
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par kalista » 22 déc. 2019, 20:21

Laurent tu as failli avoir ma mort sur la conscience ! :evil: :evil: :evil:

09/09/2019 Séville Jour 3 - Plaza de Espana


Nous attaquons cette troisième journée avec dynamisme, ce qui se traduit qu'on décolle difficilement vers 10H15, on est sur un rythme pépère pour une fois

L'objectif de la matinée est de visiter la Plaza de Espana, que j'attendais avec impatience, je ne serais pas déçu la place et ses jardins valent vraiment le coup

Nous allons donc à la Plaza Nueva que nous connaissons maintenant par coeur, on avait repéré une station de tram, après une étude scientifique des arrêts, on trouve où s'arrêter (l'arrêt est Prado San Sebastian si certains veulent le prendre). On prend donc un billet (je crois que j'ai fraudé sans le vouloir, je n'ai pas tout compris à ce qu'il fallait sélectionner :blush )
Le tram arrive et on profite de la ballade, il passe notamment devant l'hôtel Alfonso XIII. Comme je l'ai indiqué sur le carnet de Luke, j'ai hésité à prendre cet hôtel qui est très joli (et très cher ...) mais au final après avoir vu le quartier où il est situé, je n'ai pas regretté, il donne sur une grosse avenue, je préfère les petites rues de mon hôtel

On arrive à ne pas rater l'arrêt (on est des boulets qui se perdent souvent pour ceux qui n'ont pas suivi nos aventures américaines ..)
On traverse donc le parc Prado San Sebastian, qui nous sépare de la Plaza Espana

Image

Nous voici à l'entrée du site

Image

Je vais vous mettre les photos 'réussies' mais comme vous pouvez le voir l'heure où nous y sommes n'est pas top pour les photos (Luke y était vers 15H00 il me semble et ses photos sont beaucoup mieux)
La moitié du batiment est à l'ombre et on a le soleil en face, ça donne ça sur une partie du site :(

Image

Un immense bâtiment en arc de cercle entoure la place

Image

Une belle fontaine trône au milieu

Image

Image

Image

Quelques images du bâtiment, qui est très joliment décoré de mosaïques

Image

Image

En bas il y a des niches au niveau du sol avec une mosaïque qui représente chacune une ville ou une région

Image

Alicante

Image

Almeria

Image

Tarragone

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous traversons la place pour aller dans les immenses jardins (leur petit nom c'est parc Maria Luisa), on a eu bien chaud, on est contents de trouver un peu d'ombre et surtout une cahute où ils vendent de l'eau, on est partis sans rien ...

Après une petite pause sur un banc ombragé, nous attaquons la visite des jardins, très sympas, et avec beaucoup de pi-ces d'eau

Image

Image

Beaucoup de céramiques de Triana décorent le parc (les bassins, les bancs tels que celui où on a fait une pause, les bacs à fleur ...)

Image

Image

Image

Fuente de Los Leones (j'en déduis que fontaine ça se dit fuente en espagnol :P )
On a remarqué que la plupart des fontaines de Séville n'étaient pas en marche, on suppose que c'est pour économiser l'eau ?

Image

Voila pourquoi on a du Leones dans le nom :D

Image

Monte Gurugu

Image

Au sommet de la cascade, il y a un petit belvédère où l'on peut monter (on a déclaré forfait on avait déjà assez chaud)

Image

Des endroits sont tapissés de cannas géants, avec des tunnels de bougainvillées

Image

Image

Musée des arts et costumes populaires

Image

Nous revenons ensuite vers l'entrée du parc en longeant le côté opposé à la plaza de espana

Image

Isleta de los patos

Image

Image

Image

Image

Image

Glorieta de la Infanta, statue en bronze représentant Marie-Louise d'Orléans

Image

Image

Glorieta de Béquer
Adolfo Béquer était un poète romantique sévillan très connu, à côté de la statue, une 'boite' permet aux amoureux d'y déposer des petits messages (d'amour je suppose ^^)

Image

Image

Image

La boite des amoureux

Image

Nous terminons ici cette visite du matin, on a vraiment apprécié aussi bien la place que les jardins

A bientôt pour la suite, là j'ai apéro :party (j'espère que les photos sont OK ...)
Modifié en dernier par kalista le 23 déc. 2019, 10:08, modifié 1 fois.
M&M's
Messages : 1636
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par M&M's » 22 déc. 2019, 21:06

Merci luke06 pour ton temps de visite aussi, on fera sans doute un intermediaire alors :)

Haha pour le tram :D faut que je me penche un peu sur les transports en commun du coup (plus l'habitude avec les roadtrips :whistling: )
Par contre j'ai environ seulement la moitie des photos qui s'affichent :blush
luke06
Rédacteur
Messages : 5415
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par luke06 » 23 déc. 2019, 09:07

Euh moi aucune sur mon tel
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »