West USA 2019. Les yeux grands ouverts.
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !
Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !
Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 24 juin 2020, 13:09
- Sexe : H
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.
Jour 4
Après un petit dej assez frugal et un check out rapide, je reprends la route direction Joshua Tree, entrée côté Joshua. En chemin je m’arrête faire le plein du Tucson car j’ai pas mal de route à faire pour rallier Las Vegas ce soir.
Un premier stop au visitor center de Joshua, puis je file retrouver ces arbres bizarre.
Je fais de nombreux arrêts comme pour m’imprégner de ce désert et de l’ambiance que dégagent ces Joshua.
A la liaison de Baker dam je tourne à gauche, et plus loin je me gare sur le parking de la rando qui mène au réservoir. Il y a déjà pas mal de monde malgré l’heure matinale, mais bon, ce n’est pas la foule non plus.
Le sentier est bien aménagé et la rando facile, il ne me faut pas longtemps pour arriver au Dam encore en eau à cette période. Quelques photos et je repars à la voiture.
Je file ensuite jusqu’à Key view. Il y a du vent assez fort, et de la brume ou de la pollution bouche la vue.
Je fais la petite boucle aménagée et retour à la voiture. Je rebrousse chemin, rattrape Park Bld, et je vais jusqu’au visitor center de Twentynine. J’y achète des graines de Joshua que je sèmerais à mon retour, et quitte pour de bon ce magnifique parc de Joshua Tree.
A Twentynine, je traverse la highway et attrape Amboy road. Quelle route… Surtout la partie qui descend jusqu’à Amboy et aux salines . J’ai vraiment aimé rouler, même si par moment la voiture tangue à cause du vent.
Je m’arrête au niveau de l’usine de sel et j’ai du mal à prendre en photo cette cuve posée au milieu de nulle part.
Pareil à Amboy, difficile de prendre une photo tellement le vent souffle fort.
Je ne sors même pas de la voiture au Roy’s Motel, et du coup je ne photographie pas le panneau mythique.
Plus loin je bifurque sur la Kelbaker road. De toute façon, la66 est fermée juste après la liaison. Un petit arrêt au Boulder viewpoint avec toujours un vent violent,
et ensuite j’enquille la piste qui mène aux dunes de Kelso. J’y vais mollo, car la piste est en mauvais état. Le vent fort fait voler le sable des dunes, et je crains que ma rando aux sommets des dunes ne soit remise en question.
En effet, j’avance sur le chemin d’accès, jusqu’au bas des premières dunes, et le sable qui vole me picote le visage, m’obligeant à mettre la capuche de ma veste.
Je sors rapidement l’appareil pour faire 1 ou 2 photos, et je le remballe aussitôt.
J’escalade la première dune qui n’est pas très haute et je renonce. Trop de vent, trop de sable qui vole…
De retour à la voiture, je m’installe à l’arrière et je mange. D’autres véhicules arrivent, les gens sortent, s’aventurent sur le chemin et font demi-tour rapidement. Je finis de manger quand je vois un pick-up qui roule à fond, avec 2 gars dans la benne. Ils sont torse nu et se tiennent debout en se tenant à une barre. Des falours… Vont avoir du sable entre les dents…
Après ce petit moment qui m’a fait rigoler, je reprends la route direction kelso et son visitor center. Il est fermé, dommage. Je fais quelques photos et poursuit ma route vers Las Vegas. Je prends la Kelso Cima road qui longe la voie ferrée, et plus loin je tourne à gauche pour traverser une des plus grandes forêts de Joshua Tree de l’ouest américain. Je m’arrête à un petit mémorial surmonté d’une croix blanche. C’est un mémorial dédié à la première guerre mondiale.
Je reste un peu à regarder cette forêt de Joshua et je reprends le route jusqu’à rejoindre la 15.
J’arrive dans la soirée à Las Vegas, et je pose mon sac à l’Aria. Je l’ai choisi pour sa position centrale sur le Strip. Après m’être installé et pris une douche, je sors pour manger une pizza. Mais je ne traîne pas, je suis bien crevé par cette superbe journée. Je crois que je me suis endormit de suite.
Une bonne journée, avec pas mal de kilomètres.
Joshua Tree, que j’aime beaucoup ce parc et l’ambiance qui en ressort. Je ne sais pas, un petit truc envoûtant, peut-être la forme des arbres ou des rochers.
Quant à ce désert du Mojave, j’ai aussi beaucoup aimé.
A bientôt.
Après un petit dej assez frugal et un check out rapide, je reprends la route direction Joshua Tree, entrée côté Joshua. En chemin je m’arrête faire le plein du Tucson car j’ai pas mal de route à faire pour rallier Las Vegas ce soir.
Un premier stop au visitor center de Joshua, puis je file retrouver ces arbres bizarre.
Je fais de nombreux arrêts comme pour m’imprégner de ce désert et de l’ambiance que dégagent ces Joshua.
A la liaison de Baker dam je tourne à gauche, et plus loin je me gare sur le parking de la rando qui mène au réservoir. Il y a déjà pas mal de monde malgré l’heure matinale, mais bon, ce n’est pas la foule non plus.
Le sentier est bien aménagé et la rando facile, il ne me faut pas longtemps pour arriver au Dam encore en eau à cette période. Quelques photos et je repars à la voiture.
Je file ensuite jusqu’à Key view. Il y a du vent assez fort, et de la brume ou de la pollution bouche la vue.
Je fais la petite boucle aménagée et retour à la voiture. Je rebrousse chemin, rattrape Park Bld, et je vais jusqu’au visitor center de Twentynine. J’y achète des graines de Joshua que je sèmerais à mon retour, et quitte pour de bon ce magnifique parc de Joshua Tree.
A Twentynine, je traverse la highway et attrape Amboy road. Quelle route… Surtout la partie qui descend jusqu’à Amboy et aux salines . J’ai vraiment aimé rouler, même si par moment la voiture tangue à cause du vent.
Je m’arrête au niveau de l’usine de sel et j’ai du mal à prendre en photo cette cuve posée au milieu de nulle part.
Pareil à Amboy, difficile de prendre une photo tellement le vent souffle fort.
Je ne sors même pas de la voiture au Roy’s Motel, et du coup je ne photographie pas le panneau mythique.
Plus loin je bifurque sur la Kelbaker road. De toute façon, la66 est fermée juste après la liaison. Un petit arrêt au Boulder viewpoint avec toujours un vent violent,
et ensuite j’enquille la piste qui mène aux dunes de Kelso. J’y vais mollo, car la piste est en mauvais état. Le vent fort fait voler le sable des dunes, et je crains que ma rando aux sommets des dunes ne soit remise en question.
En effet, j’avance sur le chemin d’accès, jusqu’au bas des premières dunes, et le sable qui vole me picote le visage, m’obligeant à mettre la capuche de ma veste.
Je sors rapidement l’appareil pour faire 1 ou 2 photos, et je le remballe aussitôt.
J’escalade la première dune qui n’est pas très haute et je renonce. Trop de vent, trop de sable qui vole…
De retour à la voiture, je m’installe à l’arrière et je mange. D’autres véhicules arrivent, les gens sortent, s’aventurent sur le chemin et font demi-tour rapidement. Je finis de manger quand je vois un pick-up qui roule à fond, avec 2 gars dans la benne. Ils sont torse nu et se tiennent debout en se tenant à une barre. Des falours… Vont avoir du sable entre les dents…
Après ce petit moment qui m’a fait rigoler, je reprends la route direction kelso et son visitor center. Il est fermé, dommage. Je fais quelques photos et poursuit ma route vers Las Vegas. Je prends la Kelso Cima road qui longe la voie ferrée, et plus loin je tourne à gauche pour traverser une des plus grandes forêts de Joshua Tree de l’ouest américain. Je m’arrête à un petit mémorial surmonté d’une croix blanche. C’est un mémorial dédié à la première guerre mondiale.
Je reste un peu à regarder cette forêt de Joshua et je reprends le route jusqu’à rejoindre la 15.
J’arrive dans la soirée à Las Vegas, et je pose mon sac à l’Aria. Je l’ai choisi pour sa position centrale sur le Strip. Après m’être installé et pris une douche, je sors pour manger une pizza. Mais je ne traîne pas, je suis bien crevé par cette superbe journée. Je crois que je me suis endormit de suite.
Une bonne journée, avec pas mal de kilomètres.
Joshua Tree, que j’aime beaucoup ce parc et l’ambiance qui en ressort. Je ne sais pas, un petit truc envoûtant, peut-être la forme des arbres ou des rochers.
Quant à ce désert du Mojave, j’ai aussi beaucoup aimé.
A bientôt.
Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.
Très belles photos
- Glll2015
- Messages : 406
- Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:39
- Sexe : H
- Vous êtes : Un couple senior
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Localisation : Suisse
Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.
Hello
Bon début, rien à dire sur LA, j'aime pas trop les villes.
Joshua Tree, toujours aussi beau si on prend le temps d'aller à la découverte.
Vieux souvenir de 2007 !
Bon début, rien à dire sur LA, j'aime pas trop les villes.
Joshua Tree, toujours aussi beau si on prend le temps d'aller à la découverte.
Vieux souvenir de 2007 !
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 24 juin 2020, 13:09
- Sexe : H
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.
Merci
Bonjour Glll,Glll2015 a écrit : ↑31 juil. 2020, 22:07 Hello
Bon début, rien à dire sur LA, j'aime pas trop les villes.
Joshua Tree, toujours aussi beau si on prend le temps d'aller à la découverte.
Vieux souvenir de 2007 !
Pareil pour moi, je suis plutôt grands espaces, sable et verdure que villes. Joshua Tree est un parc à part.
La suite bientôt.
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 24 juin 2020, 13:09
- Sexe : H
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.
Jour 5.
J’ai tellement bien dormi que je me suis levé vers 8h30 si je me rappelle bien. Un bon lit, rien de tel pour bien récupérer et pour enfin se caler à la bonne heure.
J’ai aussi très bien mangé au petit dej de l’Aria, beaucoup de choix et tout était bon.
Je remonte dans la chambre et me prépare pour la journée que je vais passer sur le Strip. Un rapide coup d’œil à la météo… Beau mais frais toute la journée… Moi qui croyait qu’il faisait toujours chaud à Vegas…
Bon, autant vous dire, je n’ai pas trop accroché à toute cette fureur, ce m’as tu-vu, cette débauche de faux clinquant. J’ai parcouru l’avenue de haut en bas et de bas en haut, une fois à droite et l’autre à gauche, mais les deux côtés sont identiques et tous les deux mon laissé perplexe.
Je n’ai pas fait beaucoup de photos non plus, en voici quelques unes.
Voilà, je rentre le soir sous un ciel très nuageux comme on peut le voir sur la dernière photo.
Je ressort pour me trouver une nouvelle part de pizza, je regarde un petit peu la télévision, même si je ne comprend que dalle, et je ne sais pas si je regarde une série ou une pub.
Que dire sur Las Vegas…
Que je n’ai pas compris cette ville ? Sûrement.
Qu’elle n’est que le symbole de la démesure et du bling bling ? Sûrement aussi.
D’ailleurs, je me demande à quoi elle sert !!
Vivement demain que je reprenne la route...
A bientôt.
J’ai tellement bien dormi que je me suis levé vers 8h30 si je me rappelle bien. Un bon lit, rien de tel pour bien récupérer et pour enfin se caler à la bonne heure.
J’ai aussi très bien mangé au petit dej de l’Aria, beaucoup de choix et tout était bon.
Je remonte dans la chambre et me prépare pour la journée que je vais passer sur le Strip. Un rapide coup d’œil à la météo… Beau mais frais toute la journée… Moi qui croyait qu’il faisait toujours chaud à Vegas…
Bon, autant vous dire, je n’ai pas trop accroché à toute cette fureur, ce m’as tu-vu, cette débauche de faux clinquant. J’ai parcouru l’avenue de haut en bas et de bas en haut, une fois à droite et l’autre à gauche, mais les deux côtés sont identiques et tous les deux mon laissé perplexe.
Je n’ai pas fait beaucoup de photos non plus, en voici quelques unes.
Voilà, je rentre le soir sous un ciel très nuageux comme on peut le voir sur la dernière photo.
Je ressort pour me trouver une nouvelle part de pizza, je regarde un petit peu la télévision, même si je ne comprend que dalle, et je ne sais pas si je regarde une série ou une pub.
Que dire sur Las Vegas…
Que je n’ai pas compris cette ville ? Sûrement.
Qu’elle n’est que le symbole de la démesure et du bling bling ? Sûrement aussi.
D’ailleurs, je me demande à quoi elle sert !!
Vivement demain que je reprenne la route...
A bientôt.
- Glll2015
- Messages : 406
- Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:39
- Sexe : H
- Vous êtes : Un couple senior
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Localisation : Suisse
Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.
Las Vegas, pour moi il faut la voir au moins une fois.
Les vidéos et photos n'arrivent pas à montrer sa démesure, une certaine forme de beauté dans le gigantisme, le travail des architectes et des décorateurs.
Après on aime ou pas.
Pour nous dernier voyage, je suis arrivé et reparti de LV, mais sans rien en voir !
A l'arrivée j'ai même pris un motel sans casino.
L'un des gros avantages, c'est la taille de son aéroport qui reste petit et très accessible.
Les vidéos et photos n'arrivent pas à montrer sa démesure, une certaine forme de beauté dans le gigantisme, le travail des architectes et des décorateurs.
Après on aime ou pas.
Pour nous dernier voyage, je suis arrivé et reparti de LV, mais sans rien en voir !
A l'arrivée j'ai même pris un motel sans casino.
L'un des gros avantages, c'est la taille de son aéroport qui reste petit et très accessible.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 24 juin 2020, 13:09
- Sexe : H
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.
Bonsoir GlllGlll2015 a écrit : ↑08 août 2020, 16:07 Las Vegas, pour moi il faut la voir au moins une fois.
Les vidéos et photos n'arrivent pas à montrer sa démesure, une certaine forme de beauté dans le gigantisme, le travail des architectes et des décorateurs.
Après on aime ou pas.
Pour nous dernier voyage, je suis arrivé et reparti de LV, mais sans rien en voir !
A l'arrivée j'ai même pris un motel sans casino.
L'un des gros avantages, c'est la taille de son aéroport qui reste petit et très accessible.
Je n'y ai peut être pas assez passé de temps à Las Vegas pour essayer de l'apprécier ne serai ce qu'un peu.
Et je suis d'accord pour la praticité de l'aéroport.
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 24 juin 2020, 13:09
- Sexe : H
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.
Bon, , après une longue interruption je me remet à la rédaction du carnet.
J'espère pouvoir tenir un rythme constant.
Jour 6.
J’ai repris la route de bonne heure et après avoir roulé sur le Strip j’ai rejoint la 15 et pris plein Nord, direction Valley of Fire. C’est sans regrets que je laisse derrière moi les tours de Sin City. Bon, je dois y revenir dans quelques jours mais je sais déjà que je vais modifier le petit programme que j’avais prévu.
Par contre, je me presse sur la route, un peu trop peut-être, pour rejoindre VOF. C’est que j’en ai tellement entendu parler de ce State parc qu’il me tarde de voir avec mes yeux toutes ces formations et couleurs.
J’y suis pour 8h30 je crois, et déjà plusieurs véhicules me précèdent à la petite guitoune de l’entrée. Je paye mon dus de 10$ et file de suite me garer sur le parking de Atlatl Rock. Le soleil brille mais il a un peu de mal à réchauffer la fraîcheur qui me suis depuis le début du séjour. Tant mieux, la chaleur et moi on est pas trop copain.
Je grimpe l’escalier pour admirer les gravures laissées là par de véritables artistes, et je profite de l’altitude pour faire quelques clichés.
Direction ensuite Arch Rock par la petite route qui mène aux campings. J’en fait le tour en prenant mon temps. Assez sympa cette petite arche entourée de roches rouge de toutes les formes.
Plus loin, après les campings, la route devient piste. Je continue en roulant doucement jusqu’à Firecave. Très spectaculaire cette alcôve, difficile à trouver, mais « perdre un peu de temps » pour sa recherche en vaut la peine.
Je ne m’arrête pas au visitor center et je file vers White domes, tout en haut de VOF. Je fais quelques arrêt tout de même tant le spectacle me coupe le souffle.
Puis j’arrive au parking de White Domes. Un bus est déjà garé ainsi que beaucoup de voiture. Et de fait je trouve pas mal de monde sur le début du trail qui descend jusqu’à une ruine.
Après une heure d’une super rando environ je retrouve la voiture et mange.
Un moment après je reprends le volant, laisse le parking de Fire Wave sur droite et file jusqu’à Silica Dome. Je fais plusieurs arrêts sur la route avant de me garer sur le petit parking de Silica.
Puis direction Mouse’s Tank par un sentier facile. J’arrive à une petite retenue d’eau. Sur le côté après un peu d’escalade on peu voir les « tanks » d’en haut.
Puis je décide de sortir du parc pour rejoindre mon hôtel, mais je m’arrête d’abord juste avant la sortie pour aller voir ce drôle de rocher qu’est Elephant rock. On y accède là aussi par un petit sentier facile. La formation est aussi visible de la route, mais s’arrêter pour la prendre en photo est interdit.
Je passe la nuit au North Shore Inn à Overton, à quelques miles de VOF.
Sur le parking de grosses remorques avec de gros bateau dessus sont garées. Sûrement pour aller se promener sur le Mead.
LA chambre est spacieuse et calme. Je mange dehors sur une table et me couche de bonne heure. Demain, je retourne à VOF, et une belle rando m’attend.
A bientôt.
matt
J'espère pouvoir tenir un rythme constant.
Jour 6.
J’ai repris la route de bonne heure et après avoir roulé sur le Strip j’ai rejoint la 15 et pris plein Nord, direction Valley of Fire. C’est sans regrets que je laisse derrière moi les tours de Sin City. Bon, je dois y revenir dans quelques jours mais je sais déjà que je vais modifier le petit programme que j’avais prévu.
Par contre, je me presse sur la route, un peu trop peut-être, pour rejoindre VOF. C’est que j’en ai tellement entendu parler de ce State parc qu’il me tarde de voir avec mes yeux toutes ces formations et couleurs.
J’y suis pour 8h30 je crois, et déjà plusieurs véhicules me précèdent à la petite guitoune de l’entrée. Je paye mon dus de 10$ et file de suite me garer sur le parking de Atlatl Rock. Le soleil brille mais il a un peu de mal à réchauffer la fraîcheur qui me suis depuis le début du séjour. Tant mieux, la chaleur et moi on est pas trop copain.
Je grimpe l’escalier pour admirer les gravures laissées là par de véritables artistes, et je profite de l’altitude pour faire quelques clichés.
Direction ensuite Arch Rock par la petite route qui mène aux campings. J’en fait le tour en prenant mon temps. Assez sympa cette petite arche entourée de roches rouge de toutes les formes.
Plus loin, après les campings, la route devient piste. Je continue en roulant doucement jusqu’à Firecave. Très spectaculaire cette alcôve, difficile à trouver, mais « perdre un peu de temps » pour sa recherche en vaut la peine.
Je ne m’arrête pas au visitor center et je file vers White domes, tout en haut de VOF. Je fais quelques arrêt tout de même tant le spectacle me coupe le souffle.
Puis j’arrive au parking de White Domes. Un bus est déjà garé ainsi que beaucoup de voiture. Et de fait je trouve pas mal de monde sur le début du trail qui descend jusqu’à une ruine.
Après une heure d’une super rando environ je retrouve la voiture et mange.
Un moment après je reprends le volant, laisse le parking de Fire Wave sur droite et file jusqu’à Silica Dome. Je fais plusieurs arrêts sur la route avant de me garer sur le petit parking de Silica.
Puis direction Mouse’s Tank par un sentier facile. J’arrive à une petite retenue d’eau. Sur le côté après un peu d’escalade on peu voir les « tanks » d’en haut.
Puis je décide de sortir du parc pour rejoindre mon hôtel, mais je m’arrête d’abord juste avant la sortie pour aller voir ce drôle de rocher qu’est Elephant rock. On y accède là aussi par un petit sentier facile. La formation est aussi visible de la route, mais s’arrêter pour la prendre en photo est interdit.
Je passe la nuit au North Shore Inn à Overton, à quelques miles de VOF.
Sur le parking de grosses remorques avec de gros bateau dessus sont garées. Sûrement pour aller se promener sur le Mead.
LA chambre est spacieuse et calme. Je mange dehors sur une table et me couche de bonne heure. Demain, je retourne à VOF, et une belle rando m’attend.
A bientôt.
matt