Nena123 - Bonjour à tous!

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
Nena123
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nena123 »

Moi c'est Helena, alias Nena, quarantenaire de l'est de la Belgique, mariée et maman de deux filles ados et un garçon. :bye

Je suis passionnée par les USA depuis mon premier city trip à NY en 2005. Depuis ce premier voyage, nous sommes retournés une fois à NY et nous avons fait un mini trip autour de Miami pour nos 10 ans de mariage, tout ça à deux. En 2016 et 2019 nous avons fait deux road trips en Floride, cette fois-ci avec les enfants.

Je suis également une grande fan de l'univers Disney :disney et j'ai donc préparé mes deux premiers vrais roadtrips à l'aide d'un forum bien connu qui traite de l'univers Disney. :wink: En effet, nous avons consacré quelques jours de nos deux voyages à la visite de Disney World. Ce resort est tellement énorme qu'il se prépare presque comme un roadtrip dans l'ouest! :D :D

Ca fait un moment que je veux visiter l'ouest. Mais bon, comme nous sommes 5 et que nous aimons partir régulièrement en vacances, j'ai toujours eu l'impression que la visite de tout l'ouest, dans de bonnes conditions (pas au pas de course) n'était pas à ma portée.
Et puis l'année passée j'ai eu une révélation: et si je me contentais d'un Etat américain (en l’occurrence la Californie) pour mon premier trip dans l'ouest? Ainsi nous pouvons partir une grosse quinzaine de jour et visiter relativement à notre aise, sans devoir rouler 4h ou plus tous les jours. Et avec nos enfants la Californie me semblait un bon choix, qui plaira à tout le monde et qui nous permettra en même temps d'assouvir nos envie de Disney. :D

Et le reste de l'ouest ... eh bien ça sera pour plus tard, soit avec nos enfants adultes, soit à deux en amoureux comme dans notre jeune temps ::mariage

C'est la raison pour laquelle je me suis décidée à m'inscrire sur ce forum. En effet, nous voudrions partir en juillet 2022 (fingers crossed!) et donc il est grand temps que je me mette à la préparation de ce trip!

Merci pour votre attention et au plaisir de discuter avec chacun d'entre vous. :)
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Welcome !!

Ce sera avec plaisir que nous t'aideront à préparer ce futur roadtrip ! :wink: :)
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello Nena ! :)

Bienvenue sur Sunset ! :flag

Sage décision que de vouloir fragmenter les séjours, l'Ouest le mérite bien ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
JC
Administrateur

Message par JC »

Hello Helena, bienvenue sur Sunset :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Nena123

Message par Nena123 »

Merci à tous!! :)

Pour info j'ai déjà posé ma première question sous la rubrique billets d'avion :blush
c'est d'ailleurs peut-être une question à laquelle il est difficile de répondre ...
Mais bon, c'est surtout la modification possible, sans raison spécifique, qui me semble pas mal.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Helena et welcome ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nena123

Message par Nena123 »

merci! :)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Bonjour et bienvenue pour préparer 2022 :great
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko