1 semaine à Chicago en octobre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
obronimi
Rédactrice
Messages : 240
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:48
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 1 semaine à Chicago en octobre

Message par obronimi » 03 sept. 2023, 20:36

salut zaius
j avais pas vu ton projet
alors, tu n es pas tres airbnb, toutefois je me permets de te conseiller celui ou nous etions (pas tres airbnb non plus ici mais franchement, ca vaut vraiment le coup): c est chez michelle et brendan 2 lits king size condo easy downtown parking gratuit dans la rue. en banlieue, ultra proche du bus qui t emmene en plein centre tres vite, pres d un supermarché, avec cuisine complete sur place (limitez les frais de bouffe qd on fait monter la note d hotel, ca peut etre bien), des hotes adorables tout en etant totalement independant. je conseille vraiment car c etait genial comme logement

pour les visites: tu as le Chicago greeter avec l office du tourisme pour visiter la ville en francais si ca existe encore, j avais fait un article sur le blog dans mon souvenir (ou c etait en projet)

manger une deep dish pizza evidemment, se balader sur la 606, le long de la Chicago river...si tu veux on echange en mp sur facebook et on en parle
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 1 semaine à Chicago en octobre

Message par luke06 » 03 sept. 2023, 21:42

Hello tu serras à Chicago pendant que je serais à NY :D Alors pas de souci pour Chicago sans rien prévoir sur une semaine tu pourras tout voir. Si tu as envie de changer d'air tu peux aller sur Milwaukee 1h30 en train. Et puis il y a des matches de NFL si vous voulez. Chicago demande moins de marche que NY et elle est toute à fait sympa :great :dr :flag
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 1 semaine à Chicago en octobre

Message par zaius » 04 sept. 2023, 13:40

Petit ajout aux préparatifs, hier j'ai réservé la visite du planétarium, comprenant avec 2 shows + Dark Side of the Moon de Pink Floyd ! drool
Je pense que j'ai été un peu gourmande car les shows durent 30 minutes et que le second show est 45 minutes après le 1er, alors qu'il conviendrait de s'installer 30 minutes avant. Bon, on verra bien une fois sur place, pas grave, au pire on zappera le second. :roll: :D


Hello Obronimi, merci de ton message ! :)
obronimi a écrit : 03 sept. 2023, 20:36 je me permets de te conseiller celui ou nous etions (pas tres airbnb non plus ici mais franchement, ca vaut vraiment le coup): c est chez michelle et brendan 2 lits king size condo easy downtown parking gratuit dans la rue. en banlieue, ultra proche du bus qui t emmene en plein centre tres vite, pres d un supermarché, avec cuisine complete sur place (limitez les frais de bouffe qd on fait monter la note d hotel, ca peut etre bien), des hotes adorables tout en etant totalement independant. je conseille vraiment car c etait genial comme logement
Je ne souhaite pas changer de logement à 1 mois du départ mais j'ai tout même cherché pour voir, sait-on jamais... Je te confirme qu'il n'est pas disponible à mes dates.

pour les visites: tu as le Chicago greeter avec l office du tourisme pour visiter la ville en francais si ca existe encore, j avais fait un article sur le blog dans mon souvenir (ou c etait en projet)
Oui, c'était un projet. Je ne suis pas motivée de manière générale par les visites en français, mais je sais que ces visites ont bonne réputation.
manger une deep dish pizza
Ça c'est prévu. :D :D :eat

--------------

Hello Luke ! :pw
luke06 a écrit : 03 sept. 2023, 21:42 Hello tu serras à Chicago pendant que je serais à NY :D
Oui, on sera en même temps aux USA, j'avais vu ça. :D
Alors pas de souci pour Chicago sans rien prévoir sur une semaine tu pourras tout voir.

"Tout" je ne pense pas, mais disons que je sais que je dispose d'un temps confortable. Et comme cette année on sera en mode "cool", je pars hyper confiante.
luke06 a écrit : 03 sept. 2023, 21:42Si tu as envie de changer d'air tu peux aller sur Milwaukee 1h30 en train.

Ah ça... ça m'intéresse, merci pour l'info ! Car on n'aura pas de voiture et on se demandait si ça ne serait pas judicieux d'en louer une à la journée pour faire une ou deux virées pas trop loin. Sauf que sans carte de "crédit", ça semble un peu compromis vu qu'on ne louerait pas le véhicule à l'aéroport mais en centre-ville. Mais aller à Milwaukee en train, ça serait sympa, d'autant plus que le trajet est court.
On peut se pointer à la gare et prendre son billet le jour même ou bien il faut anticiper et réserver ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 1 semaine à Chicago en octobre

Message par luke06 » 04 sept. 2023, 18:46

Je ne sais pas mais je pense que oui, on peut prendre les billets quand on veut non? De plus pour rejoindre Milwaukee il y a le même temps en voiture qu'en train :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 1 semaine à Chicago en octobre

Message par zaius » 04 sept. 2023, 20:59

J'ai fait quelques rapides recherches sur Milwaukee et les seuls trucs conseillés partout sont, en gros, le musée Harley et les brasseries. Je me doute bien que la ville a de l'intérêt et ne se limite pas à cela. Tu y es allé ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 1 semaine à Chicago en octobre

Message par luke06 » 04 sept. 2023, 21:55

Alors oui j'y suis passé en coup de vent faire le musée Harley :D :wink: je sais qu'il y a une belle balade aménagée sur la rivière
https://frenchdistrict.com/chicago/arti ... milwaukee/
La partie intéressante est peut être le voyage en train le long du lac.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 1 semaine à Chicago en octobre

Message par luke06 » 04 sept. 2023, 22:40

Ah oui les greeters tu peux le faire en anglais. Sincèrement c'était sympas j'avais pris l'architecture du centre et j'ai découvert des choses car il y a des immeubles ou il faut oser pousser la porte, d'autres fermées mais le greeters à le pass, bref j'avais bien aimé marcher, parler avec un habitant tout en découvrant la ville
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 1 semaine à Chicago en octobre

Message par zaius » 05 sept. 2023, 12:17

Ok merci. J'aviserai sur place selon timing concernant Greeters.
Plutôt qu'une ville, c'est cela qu'il faut que je regarde en fait, une virée en train ou en bus vers une destination "nature" en bordure du lac et pas trop loin de Chicago. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »