Hello !
Alors... j'ai envie de te répondre : tout dépend de ce que tu en attends car beaucoup de choses sont possibles sur le papier.
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte :
- Visiter
Death Valley en été reste quoi qu'il arrive une mauvaise idée, 45°c à l'ombre et vu qu'il n'y a pas d'arbres... il n'y a pas d'ombre. Donc y aller en été c'est accepter de faire quelques points de vue en voiture, en descendre évidemment pour faire quelques photos, ne pas randonner et donc "survoler" rapidement le parc sans trop s'attarder.
- Visiter
Death Valley en été, c'est prendre conscience que les conditions climatiques poussent par la force des choses à loger dans une hôtel du parc au moins une nuit afin de faire des dits points de vue à l'aurore et en fin de journée, quand les températures sont légèrement plus tenables.
- Certains qui ont visité le parc rapidement en milieu de journée en été s'en souviennent comme d'un lieu ingrat un peu "bof-bof" avec surtout des cailloux et une lumière verticale écrasante qui ne rend pas justice à cette vallée incroyable. C'est en milieu de journée que la lumière est la moins intéressante et ce n'est pas à ces heures que le parc révèle sa beauté.
Parti de là, est-ce que je le ferais moi-même ?
A priori non, et encore moins en été.
Est-ce que je te déconseille pour autant de ne pas tenter ta virée en aller-retour depuis Vegas ? Paradoxalement, non !

Car :
- Tu regretteras de ne pas avoir tenté.
- Si on est sensible au désert et qu'on se laisse facilement envouté,
Death Valley est une merveille, même depuis la route.
- C'est très subjectif mais selon moi certains points de vue justifient à eux seuls cette virée.
- Tu peux te tracer un itinéraire, étudier un peu ta journée avant ton arrivée aux USA, choisir ce que tu souhaites voir en priorité, tout cela te fera gagner un temps phénoménale.
- Tu pourras partir super tôt le matin et revenir de nuit.
- Tu ne prendras pas de risque une fois sur place, tu n'entameras pas de marche après 10 heures du matin ; tu prévoiras tout ce qu'il faut : tu feras le plein la veille, tu auras chapeau, crème solaire, trousse de secours et quelques victuailles et surtout
4 litres d'eau par personne car on ne sait jamais ce qu'il peut se produite et ça serait con de risquer ta vie sur une journée aussi belle, ce n'est pas le but.
J'ai visité deux fois
Death Valley :
- Septembre 2009, avec une nuit sur place au ranch de Furnace Creek, chaleur intenable, 42°c à 22 h 00 et toujours 42°c à 7 heures de matin (vive la clim !). J'ai fait quelques points de vue en fin d'après-midi, pas autant que j'aurais voulu et j'ai découvert un lieu mystique.
- Octobre 2018, avec une nuit sur place à l'hôtel de Stovepipe Wells, j'ai vu quelques nouveaux points de vue, revu certains autres et j'ai pu faire une balade qui reste l'un de mes plus beaux souvenirs de vie, dans les Mesquite Sand Dunes, où j'ai vu l'aurore se lever et il ne faisait que 27°C à 6 heures du matin.
Death Valley fait partie du top 4 de mes parcs préférés dans l'ouest et, désormais, mon projet est d'y retourner environ 4 jours pleins en hiver.