Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet ! Disponible sur App Store et Google Play
[Blog] Blue Canyon, Arizona : le coup de cœur de Joël
Un 8ème coup de cœur vient de rejoindre la collection de Joël, hors des sentiers battus ! Découvrez le sublime Blue Canyon en territoire Hopi de l'Arizona.
Hello !
C'est vrai que c'est un endroit étonnant, une belle pépite !
Hélas, je ne me souviens plus de la signification du nom de ce canyon, même si notre guide Hopi avait abordé le sujet ... Je devais être trop concentré sur le tableau spectaculaire présenté !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer"(Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------ Carnets de voyages Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015topic10356.html Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023 viewtopic.php?t=13557
Un grand merci pour ce commentaire très chaleureux sur ce spot qui nous a laissé un souvenir inoubliable renforcé par la présence d'Evelyn, notre guide Hopi
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer"(Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------ Carnets de voyages Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015topic10356.html Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023 viewtopic.php?t=13557
Très bel article. J'espère bien pouvoir visiter ce site un de ses quatre.
stseiya a écrit : 30 avr. 2023, 12:34
Très belle endroit, par contre je me pose une question est ce que la guide a expliqué le pourquoi du blue ?
Parce que le canyon, qui se trouve juste "derrière" les hoodoos est réellement de couleur bleu.
On le voit nettement sur Google Maps en mode satellite.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Et ben voilà ! Merci pour cette précision bien utile !
Walker 73